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Les Trésors

L'origine des trésors

Les trésors proviennent des Monstres qui en sont friands et qui ne les cèdent qu'à coups violents sur le crâne. On récupère à sa mort :

  • Un composant (sauf pour certains monstres non physiques, comme les élémentaires d'airs)
  • Des GG (plus ou moins selon la taille du monstre)
  • Un à quatre trésors lui appartenant (plus le monstre est gros, plus la probabilité d'obtenir plusieurs trésors est importante).
  • Les trésors qu'il a lui-même récupérés sur les trolls qu'il a occis précédemment.
  • Ceux qu'il a volés (voleurs uniquement).
  • Ceux que son maître lui a confiés (Gowaps et autres suivants)

Pour ces trois dernières catégories, une connaissance des monstres (niv. 3) révélera le chargement actuel du monstre.

Les missions peuvent également être la source de quelques objets (peu nombreux, mais potentiellement exceptionnels).

Les différents types de trésors

Il existe des tas de trésors différents. Il y en a pour partout, si bien qu'il existe certains Trolls dont on ne voit plus un seul bout de peau : ils sont recouverts de ces machins brillants de la tête aux pieds.

Globalement, il y a deux types de trésors :

Les Armes

Les armes, comme leurs noms l'indiquent, c'est en général les machins qui servent à se taper dessus. La vraie classe, c'est une bonne vieille Hallebarde. Mais la honte, c'est de se balader avec juste une petite dague de Trollinet.

Concrètement, une arme classique donne un bonus en dégat et un malus en attaque. Mais il existe aussi des armes qui servent pas qu'à taper (si, si, je vous jure !), comme les torches et les gantelets.

Les plus grosses armes se portent à 2 mains. On ne peut donc pas les utiliser en même temps qu'un bouclier.

Les Armures

Une armure, c'est en général un truc brillant ou poilu, plutôt solide, derrière lequel un Troll se cache pour éviter de se blesser lors des combats.

Une armure complète est constituée de différentes pièces :

La légende raconte que certaines armures sont vivantes ; cependant, selon plusieurs études scientifiques récentes, quand une armure bouge toute seule c'est qu'il y a un Trollinet coincé à l'intérieur.

Concrètement, une armure donne généralement un bonus en armure (original non?) et un malus en esquive.

Les Potions

Ce sont des petites fioles remplies d'un liquide coloré allant du verdâtre au rouge fluo. On peut les boire, les faire boire aux autres ou même les lancer.

Certaines potions procurent des bonus, d'autres des malus, et certaines même les deux à la fois.

Les Parchemins

C'est un petit bout de truc plat, sur lequel il est dessiné des symboles plus ou moins étranges.

Les Anneaux

Un anneau, c'est un machin rond qui permet de se débarasser des pouvoirs des monstres. On peut se l'enfiler au doigt, au pied, autour du cou, ou même (censuré) pour les Trollinets.

Les Composants

Les composants sont de petits morceaux de monstres en décomposition ayant des utilités multiples.

Les Bidouilles

Les bidouilles sont des trésors fabriqués par des Trolls. Autrement dit, en général c'est pas très beau, ça pue et ça sert à rien.

Les trésors Spéciaux

  • Les poissons d'avril, pour faire des blagues à ses copains
  • Les neuneufs de Pähäk, pour les petits creux entre les repas
  • Les fientes de Dindons, idem

Les Cartes

  • La Carte de la Cachette indique l'emplacement de la cachette du Capitan, où sont parfois dissimulés des trésors de valeur.
  • La Carte des Raccourcis permet de se déplacer instantanément d'un lieu donné à un autre.

Les outils et les objets utiles

Les minerais

Les trésors rares

Par exemple :


Voir aussi :

Pour une liste des trésors existants, voyez par ici : Où trouver des informations sur les équipements ?

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Page last modified on 17 février 2022 à 22h57