Il existe 5 Dieux, Enfants de Mun-Di la Mère-de-Tout :
Selon certains, ils sont partis loin. Manque de bol ils avaient oublié les Arcanes enfouies (en fait tout le monde les avait oubliées). Alors du coup, il est encore possible de les contacter, mais c'est dur: il faut prier.
Par Ordre de naissance :
Vous avez la possibilité de Prier les dieux suivants :
Ou déclarer suivre les voies suivantes :
L'action Prière nécessite 6 PA, et est soumise à des conditions d'exécution différentes selon ce que vous souhaiterez "prier".
Chaque culte est hiérarchisé en quatre degré de foi croissant. Plus le degré est élevé, plus la foi est grande.
Un tag trolligieux n'est pas permanent, il faut revenir plus ou moins régulièrement pour confirmer sa foi, en sachant que plus votre degré de foi est élevé, plus vous devrez justifier votre foi par l'assiduité de la prière. Principe similaire pour la voie de l'Esprit de la Chasse, 4 degré croissants à durée décroissante. Le Ragnarok par contre n'a qu'un seul grade générique, une seule action permet de l'atteindre.
Le nombre et la répartition des tags trolligieux du hall sont consulables sur le bureau de renseignement du hall.
Les cultes priables sont ceux des 10 Gros (Dieux et entités semi-divines) qui font partie de l'Histoire du Hall de façon la plus significative.
Pour prier les autres, il faut être dans le lieu ou se situe l'Arcane correspondante (Chapelle du Centre du Monde ou Lieu Saint : la Caverne de Givre, l'Antre du Manger, l'Autel de la Fertilite, le Brasier Eternel), ou dans quelques autres lieux spécifiques.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier Mun-Di il faut être à la Chapelle du Centre du Monde (0 / 0 / -30)
Bonus sur l'armure.
Ce Dieu est lié aux Tomawaks.
Son Autel est le Brasier Eternel
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier le Dieu du Feu, il faut être au Brasier Eternel (55 / -40 / -28 ).
Bonus sur la caractéristique principale des Tomawaks.
Son Champion est l'Embraseur
Ce Dieu est lié aux Durakuirs.
Son Autel est la Caverne de Givre
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier le Dieu du Froid, il faut être à la Chapelle de Givre (-30 / -30 / -31).
Bonus sur la caractéristique principale des Durakuirs.
Son Champion est le Champion du Froid
Son Autel est l'Antre du Manger
Cette Déesse est liée aux Kastars.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier la Déesse du Manger, il faut être à l'Antre du Manger (30 / 60 / -35).
Bonus sur la caractéristique principale des Kastars.
Son Champion est le Roi-Glouton?
Son Autel est l'autel de la Fertilite
Ce Dieu est lié aux Skrims.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier le Dieu du Hum, il faut être à l'Autel de la Fertilité (-45 / 29 / -25).
Bonus sur la caractéristique principale des Skrims.
Son Champion est le Maitre-Empaleur?
Ce Dieu est lié aux Darklings.
Son Autel est le Temple de la Noirceur
Son Champion est le Sombre Héraut
Son Champion fût Grankausto. On murmure que dans les ténèbres les plus profondes du Hall un nouveau Champion est sur le point d'être consacré et qu'avec lui le Hall tremblera à nouveau des Grandes Bastons.
Pour prier le Sombre, il faut être à l'Autel de la Noirceur (5 / 20 / -200).
"Seuls Ses *vrais* fidèles peuvent espérer se prosterner devant Son Autel. Ceux-là, qui paieront Son Passeur et sauront patienter, verront le Passage. Les autres seront irrémédiablement pourchassés à travers le Hall et inlassablement renvoyés au soleil pour avoir osé Lui imposer leur présence. La voie du Sombre est longue et mène à Lui. Emprunte là et viens éprouver ta Foi."
Bonus sur la caractéristique principale des Darklings.
Ce Dieu est lié à la guilde des BloodAngels.
Pour prier l'Archange; il faut être au Temple du Sang (50 / 50 / -20).
Idem, priable sur une caverne où dort un Grand-Ver.
Priable de trois façon (depuis la Quête des mouchquetaires)
Ce Dieu aime le Kalvok.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier Al Khohola, il faut être au Temple d'Al Khohola (61 / 19 / -39).
Précision: La confrérie du Tonneau a bâti un pont pour ne pas tomber dans les trous. Passer par le relais d’Al Khohola situé dans Carmine.
Bonus aléatoire.
Cette voie est celle des chasseurs, qu'ils soient à tendance agnostique ou animiste, ils reconnaissent que la pratique la chasse les rapproche d'un état très spécial, désinhibé, détaché des considérations de la société trollesque. Un état troll primal, brut. Certains souhaitent se fondre complètement dans ce qu'ils nomment l'Esprit de la Chasse, devenir, corps et âme, un troll dans sa signification la plus fondamentale. Les tags de l'Esprit de la Chasse s'obtiennent en renonçant à une certaine somme de GG' juste après avoir abattu un monstre ou un troll. L'importance de la somme de GG' croit avec le degré à atteindre.
Par la méditation et une profonde introspection, un troll peut atteindre un autre niveau de conscience, et s'affranchir de tout lien avec les Dieux (lien qui existe dès la naissance). Dès lors il subit une révélation, et considère le Hall autrement. Sa vie sera alors dédiée à faire disparaitre l'emprise des Dieux sur la trollanité. Les conditions sont d'être sur un Sanctuaire (lieu de mission commun) et d'être concentré. Note importante : il ne faut avoir aucun bonus/malus lors de la méditation.
Les Gros mineurs (exemples classiques : Reh, M'ranis) sont affiliés aux cultes décrits ci-dessus. Prier le Feu est un choix naturel pour tout fidèle de Reh. A chaque culte de décider de son affiliation, aucune contraiente ne limite votre décision.
Posséder un tag trolligieux ne donne aucun avantage gameplay en terme de jeu pur. Les seuls effets existants à l'heure actuelle sont :
Il existe d'autre dieux moins connus :
Son Autel est le Tonneau Magique de la Confrérie? Son Champion est le Gardien des Secrets Oubliés?