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Les lieux importants du Hall

Il existe de nombreux lieux dans le Hall, nous allons donc essayer de lister ici les plus importants et expliquer à tout un chacun leur utilité (passée, présente ou à venir).

Dans quel état j'erre ?

Il n'est pas toujours facile de se repérer dans le hall, et parfois, "c'est vers là, au-dessus" ne suffit plus. Bref, tout trõll évolué doit connaître les 4 points cardinaux pour pouvoir notamment pister ce satané Tomawak qui lui allume les fesses. Pour on ne sait quelle raison, les trollinets ont tendance au départ à se servir des références z'humaines (sûrement parce qu'ils en mangent beaucoup pendant leur croissance), mais ils perdront cette mauvaise habitude en quittant la surface pour se plonger dans le monde des trolls. Ils remplaceront donc :

  • l'est par l’Orhykan
  • l'ouest par l’Oxhykan
  • le nord par le Nohrdikan
  • le sud par le Mydikan

Où trouver une liste des Lieux ?

Plusieurs sites d'information sur les lieux le proposent.


A l'origine, il existait trois marchands dans tous le hall. Chez eux, on peut acheter des objets ou en vendre. Néanmoins, tous les achats doivent se faire en GG.

Avec l'arrivée des Tanières, de nouveaux marchands ont vu le jour au milieux des Villages les plus gros.


Avec l'arrivée des grandes tanières, les guildes peuvent maintenant fournir de nombreux services à tous les trolls du hall. Chaque guilde est libre de fixer un prix (en GG) qui dépend des amitiés que l'on a avec elle.

Les différents services proposés sont :

Mini TilK

Les temples et autres lieux de pèlerinage


Les autres lieux et lieux spéciaux


Lieux ayant servi à des quêtes


Les Lieux 'Communs'

En vrac : Gouffre, Tombeau, Croisée des Chemins, Abimes, Rocher, ... suivis de sans nom, du feu, du froid, ...

Ces lieux (dont les Lacs font partie) sont sensibles aux changements tectoniques, glissements de terrain et autres érosions naturelles. Comprenez qu'ils ne sont pas à une position fixe et peuvent parfois disparaitre. En faire la liste serait pour cette raison inutile.

Ces lieux peuvent toutefois être utiles :

  • Dans le cadre des Missions (il arrive d'avoir une étape du type "Le Meneur doit être sur un lieu de type Tombe" plus ou moins)
  • Les chances de trouver quelque chose en utilisant l'action Creuser sont beaucoup plus grandes. Cette action peut également faire apparaitre des monstres.
  • Pour se déplacer avec une carte des raccourcis. Une carte permet d'aller pour 2 PA directement d'un lieu à n'importe quel autre lieu d'un type donné.

Les endroits utiles du Hall

Comme les marchands, il existe d'autres lieux pouvant être utiles au commun des immortels :

  • Les Puits qui permettent de descendre rapidement dans les profondeurs du hall
  • Les Geysers qui permettent de remonter vers la Surface et le Soleil.
  • Les Tanières que l'on peut acheter afin d'avoir un petit pied à terre et où l'on peut trouver des objets à vendre.

Et d'autres sortes de commerçants, généralement à proximité des Villages de Grandes Tanières :

Plus d'informations sur ces lieux peuvent être trouvées dans le post d'annonce et ce thread de recherche expérimentale.


Les 'Couvoirs'

Dans ces lieux temporaires apparaissent les nouveaux monstres. Il en existe de différents types :

Ces lieux apparaissent de manière aléatoire dans le hall, de préférence dans un endroit qui n'est pas trop surpeuplé de monstres (gowaps inclus).

Au bout de quelques heures, un ou plusieurs groupes de monstres de la famille associée en sortent, puis le lieu disparait.

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Page last modified on 14 janvier 2024 à 21h20