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Auberge

Dans une auberge, on peut boire (avec parfois un malus à la clé...) et dialoguer avec les trolls (PNJ) qui s'y trouvent, pour éventuellement gagner leur sympathie et peut-être une récompense (par exemple une potion, mission, lettre de recommandation).

Si vous voulez faire avancer la science et récupérer des aides et l'avancée actuelle en échange de vos résultats, merci de copier coller vos résultats et de contacter Yodatröllfié n°37262 ici: envoyer un message à Yodatröllfié (voir bas de la page pour l'outil de pixys qui est plus simple d'utilisation que la méthode par MP décrite ici)

Les informations ci-dessous contiennent certaines informations générales sur les auberges et peuvent gâcher le plaisir de la découverte, mais pas de la recherche de missions ;)

1-La présentation du PNJ.

Elle est toujours faite selon le schéma: Vue/contact + (préfixe) Nom (suffixe) + (à la ligne) Description A noter que les préfixes et suffixes au nom ne sont pas obligatoires. On trouve le préfixe sans suffixe, le suffixe sans préfixe, les deux, ou aucun.

Liste des quinze vues et contacts qui mettent le PNJ en scène:

  • A quelques tables de distance, tu vois
  • Allongé sur un banc, tu contemples
  • Alors que tu étais tranquille dans ton coin, arrive
  • Au détour d’un couloir tu te trouves nez à nez avec
  • Au milieu d’un groupe de trolls, vocifère
  • Celui avec qui tu lies conversation est
  • Dans un recoin sombre se trouve
  • Errant dans la pièce d’une manière étrange, il y a
  • Fièrement campé sur un tas d’ordure se tient
  • Non loin de la cheminée crépitante est assis
  • Perché sur un tabouret de bar se trouve
  • Soudain, viens s’asseoir à ta table
  • Te déplaçant de table en table, tu te retrouves avec
  • Tu converses avec
  • Vu qu’il se tient debout sur une table, tu ne peux pas ne pas voir

Liste des quatre préfixes au nom (où XX représente le nom du PNJ)

  • celui qui se fait appeler XXX
  • le troll connu sous le nom de XXX
  • le réputé XXX
  • un troll que tu sembles reconnaître, XXX

Liste des seize suffixes au nom (où XX représente le nom du PNJ, ZZZ le "nom de famille" éventuel et YYY le nom de son apparenté éventuel)

  • XXX le batailleur
  • XXX le bouffeur de rat
  • XXX le crotteux
  • XXX le descendant de YYY
  • XXX le fils de YYY
  • XXX le grand
  • XXX l’hirsute
  • XXX l’itinérant
  • XXX le malin
  • XXX le noble
  • XXX le sanguinaire
  • XXX le solitaire
  • XXX le voleur
  • XXX le voyageur
  • XXX mange-poussière
  • XXX ZZZ

Liste des descriptions des trolls, par race. Apparemment, il y a huit descriptions possibles par race :

DURAKUIR

  • Il s'agit d'un colosse qui est actuellement en train de battre tous les clients de la taverne dans une épreuve de résistance à la douleur, la main sur une bougie allumée…
  • Il s'agit d'un être obtus, sûr de son avis et qu’un cataclysme ne pourrait dévier de sa route.
  • Il s'agit d'un grand troll à la lourde armure. Un énorme pavois posé à son coté renforce son côté montagne de roc.
  • Il s'agit d'un troll blessé mais qui suite à une courte concentration a refermé ses blessures à une vitesse surnaturelle.
  • Il s'agit d'un troll seul qui passe son temps à regarder ses mouche se délecter des résidus de repas sur sa table.
  • Il s'agit d'un troll qui vient de faire un rituel au glacier par une longue prière dans une profonde immobilité.
  • Il s'agit d'une montagne dont la corpulence dépasse ce que j’imaginais possible pour un troll. De plus il a conservé une vivacité qui semble confirmer ses talents de combattant.
  • Il s'agit d'un troll qui d’un simple regard à la concentration intense a fait partir des gêneurs de sa table.

KASTAR

  • Il s'agit d'un héros aux innombrables victoires dont la réputation est d’avoir su allier une grande force de frappe avec une vitesse hors norme.
  • Il s'agit d'un individu quelconque, armé mais sans excès, l’air fatigué mais sans non plus montrer de signes de faiblesse.
  • Il s'agit d'un troll à l’esprit noble, posé et réfléchi avant l’action, efficace et brutal dans l’action, juste et honnête après l’action.
  • Il s'agit d'un troll à la puissante musculature capable semble-t-il de soulever n’importe quel autre troll présent dans l’assemblée.
  • Il s'agit d'un troll recouvert de la tête au pied de graisse et de reliefs de nourriture en train de baffrer de manière quasi ritualisée un énorme banquet.
  • Il s'agit d'un troll qui à la curieuse habitude de se faire livrer des repas vivant et de boire leur sang tranquillement assis à sa table.
  • Il s'agit d'un troll qui n’hésite pas à se ruer pour passer devant les autres au bar. Il fait dans ce cas preuve d’une vitesse exceptionnelle laissant loin derrière les autres trolls.
  • Le genre de troll qu’on est content de rencontrer dans un caverne plutôt qu’autour d’un trésor à partager.

SKRIM

  • Il s'agit d'un grand troll aux nombreuses cicatrices. Il porte plusieurs armes à la ceinture ce qui n’est pas sans ajouter à son coté inquiétant.
  • Il s'agit d'un individu à l’étonnant regard hypnotique. Ses larges yeux captent l’attention de chacun au point qu’un calme inhabituel se crée autour de lui.
  • Il s'agit d'un individu aux yeux toujours en mouvement, ce qui après un certains temps d’observation te laisse penser à une agressivité retenue ou une folie paranoïaque !
  • Il s'agit d'un jeune troll à l’attitude hautaine. Fier de ses compétences de combat, il ne cesse de parler de lui même et des attaques multiples et enchaînées qui le porte à la victoire.
  • Il s'agit d'un puissant troll qui, sous le couvert d’un nuage de mouche, possède un équipement digne d’un roi.
  • Il s'agit d'un troll avenant aux sourires charmeurs. Ses vêtements et son bouclier son ornés de dessins, comment dire, évocateur… On y découvre … Enfin, c’est …. Bon, son affiliation au Hum ne fait pas de doute.
  • Il s'agit d'un troll élégant portant une armure de cuir lustrée et des bottes de cuir noir. Chacun de ses gestes dénote précision et vitesse.
  • Il s'agit d'une véritable boule de nerf. Bondissant, jonglant, toujours partant pour les épreuves d’agilité et de réflexe. Sacré tempérament !

TOMAWAK

  • Il s'agit d'un petit troll aux yeux chafouins. Il manipule nerveusement une paire de lunette dont la propreté douteuse ne semble pas nuire à sa vision perçante.
  • Il s'agit d'un être mesquin semblant toujours à la recherche d’un mauvais coup à faire.
  • Il s'agit d'un petit troll vêtu de rouge et d’orange portant respectueusement une torche allumée.
  • Il s'agit d'un troll sympathique, portant un beau bâton orné de rubis, un cape sombre, des petites lunettes d’intellectuel. Il ne semble pas porter d’armes.
  • Il s'agit d'un troll dont on ne sait pas trop d’où il vient ni où il va.
  • Il s'agit d'un troll agressif dardant des regards inquisiteurs sur tous et qui rapidement circulant de table en table déclenche des bagarres en racontant ce qu’il a vu, les petits vols, les petites mesquineries, …
  • Il s'agit d'un troll un peu fou qui régulièrement illumine la taverne d’un projectile de feu à la joie des clients et au désespoir du tavernier.
  • Il s'agit d'un troll particulièrement discret. Sa table se situe un peu en retrait dans une zone d’ombre. Quand on ne prête pas attention, son immobilité le rend quasiment invisible.

(Personnellement j'adore le travail qui a été fait là dessus, la quintessence de la race à chaque fois. Superbe.)

2-Le résultat de la prise de contact, l'attitude.

Il y a sept attitudes possible et vingt-huit messages de prise de contact différents.

Néanmoins, une prise de contact ne donne apparemment pas nécessairement toujours la même attitude du côté du PNJ...

Mon hypothèse:

Soit une attitude X et quatre messages pour l'avoir: y1 y2 y3 et y4, chacun étant un tout petit peu moins chaleureux que le suivant.

Il y aurait: y2 et y3 donnent forcément l'attitude X. Mais y1 donne aléatoirement à chances équiprobables X et X-1; et y4 X et X+1... A vérifier.

Liste des sept attitudes possibles d'un PNJ:

  • Agressive
  • Amicale
  • Cordiale
  • Fraternelle
  • Hostile
  • Insultante
  • Réservée

Liste des vingt-huit résultats de prise de contact, avec les attitudes engendrées, avec le nombre de fois:

Etude menée sur 245 prises de contact.

  1. A tiens, on trouve des gens sympathiques au détour des piliers de cette taverne !

7 recensées, 7 Amical

  1. Allez ! La compagnie est bonne, la fête le sera !

7 recensées, 7 Amical

  1. Allez viens qu’on en profite pour parler du bon vieux temps.

8 recensées, 7 Amical, 1 Fraternel

  1. Assieds toi, discutons et prenons un peu de bon temps.

5 recensées, 3 Cordial, 1 Amical

  1. Bon on se castagne tout de suite ou je te laisse le temps de courir jusqu’au pagne de ta mère ?

5 recensées, 5 Insultant

  1. Bonjour, bienvenu et à la bonne tienne !

11 recensées, 11 Réservé

  1. Ca alors, le hasard me comble ! J’avais très envie de te parler.

13 recensées, 13 Fraternel

  1. Ca me fait tellement plaisir de me remémorer nos excellents souvenirs communs.

11 recensées, 11 Fraternel

  1. Cette taverne est vraiment mal fréquentée depuis que tu es là…

9 recensées, 8 Hostile, 1 Agressif

  1. Comme on est d'accord sur beaucoup de chose, ça me ferait plaisir que nous fassions plus ample connaissance.

7 recensées, 6 Amical, 1 Cordiale

  1. Dites ça sent pas l’elfe par hasard ou peut être la lavande. Mais c’est toi qui pue comme ça !

7 recensées, 7 Insultant

  1. Eh zut, il manquait plus que toi pour gâcher ma journée…

6 recensées, 6 Hostile

  1. Gardez moi ma place au chaud, j’ai une leçon à donner à ce freluquet et je reviens…

6 recensées, 6 Insultant

  1. Holà ! Tu es là ! Alors ça on va le fêter dignement !

14 recensées, 14 Fraternel

  1. Je ne veux pas te voir et s’il faut je te le ferais rentrer dans la tête à coup de tabouret.

9 recensées, 9 Agressif

  1. Je suis prêt à discuter avec toi si cela te fait plaisir

13 recensées, 13 Réservé

  1. Je te conseil de ne pas prendre la spécialité du chef, elle est pas terrible aujourd’hui.

11 recensées, 11 Réservé

  1. Kesse ta toa ! Approche je vais te butter !!!

4 recensées, 4 Insultant

  1. Le moins que je puisse dire c'est que tu n'es pas le bienvenu.

9 recensées, 9 Hostile

  1. Mon ami ! Si tu savais comme cela me fait plaisir de te rencontrer !

14 recensées, 13 Fraternel, 1 Amicale

  1. Mouais, j’ai pas trop de temps à te consacrer.

9 recensées, 9 hostile

  1. Oui, oui, je te connais. Et j’apprécie tes actions.

13 recensées, 13 Cordial

  1. Pfffuuuu, il fait chaud ici…

16 recensées, 16 Réservé

  1. Salut ! J’ai entendu parlé de toi et je suis à ta disposition pour faire plus ample connaissance.

8 recensées, 8 Cordial

  1. Tu me cherches ? Tu vas me trouver !

5 recensées, 5 Agressif

  1. Tu m'indisposes ! Tu comprends ? Tu es comme la goutte d’eau qui me tombe sur la tête.

7 recensées, 6 Agressif, 1 Hostile

  1. Va donc t’asseoir de l’autre côté de la taverne, c’est ce qui me fera le plus plaisir. Sauf si tu décides de te casser de cet taverne !

3 recensées, 3 Agressif

  1. Viens ! Je suis sûr que nous avons des choses à partager

9 recensées, 8 Cordial, 1 Amical

Pour un total de:

  • 24 Agressif
  • 22 Insultant
  • 32 Hostile
  • 51 Réservé
  • 32 Cordial
  • 31 Amical
  • 52 Fraternel

Liste de la majorité des informations disponibles lorsque survient un "De plus" dans une conversation:

  1. #Tu as assez de GGs:

De plus : Tu payes ta dette de X GG' sans problème...

  1. #Tu as assez de GGs mais tu te fais virer de la taverne:

Avant de sortir, tu payes ta dette de 50 GG' sans problème...

  1. #Tu n'as pas assez de GGs:

De plus : Hélas tu n'es pas en mesure de payer ta dette de X GG' car tu ne disposes que de Y GG'. Cela mécontente fortement l'aubergiste qui t'expulse manu militari sur le champ…

  1. #Tu t'es fait virer de l'auberge:

A- Après une baston: Le videur t'empêche de passer : Non, ça va pas être possible. Nous organisons une soirée privée et on n'entre pas chaussé comme ça. Quelle mauvaise foi ! Tout ça juste pour ce petit différent... B- Si le patron t'a viré : Vu l'esclandre dont tu as été récemment responsable, le patron t'interdit l'accès à sa taverne. Tu pourras revenir quand les esprits se seront calmés...

  1. #Tu es trop fort:

De plus : Tu viens de gagner 100 GG' avec tes paris.

  1. #Tu es trop nul:

De plus : Tu viens de perdre 100 GG' avec tes paris.

  1. #Vous avez tous pris des somnifères:

De plus: Tu n'as rien perdu, ni gagné avec tes paris.

  1. #Tu fâches ton interlocuteur:

Tiens, prends ça ! CRACK ! Je pense que ce taquet te fera comprendre qu'il ne faut pas insister... (tu perds X Points de vie) X correspond ici au nombre de tranches de PV divisée par 10.

  1. #Tu manges (un ours en l'occurence):

De plus : Miam, miam... Rien de tel qu'un bon repas (tu gagnes X PV) X correspond ici au nombre de tranches de PV divisée par 10.

  1. #Tu prends de l'alcool:

De plus : Ca fait du bien par où ça passe...

  1. #Les yeux plus gros que le ven... que le foie (2 verres) :

De plus : Le verre de trop… Tu ne te sens plus toi-même… HIPS Tu subis les effets de l'ivresse: Esq-X Deg -X Vue -X X correspond ici au nombre de tranches de PV divisée par 20. L'action "vomir" permet d'enlever une ivresse.

Yoda

Outils

Voici un petit outil sympa pour l'étude des auberges: http://www.pixys.lu/scripts/etude_auberge.php

L'utiliser quand vous discutez avec un PNJ aiderait grandement à mieux comprendre le fonctionnement des auberges. De plus, il peut vous aider à ne pas parler à des PNJ qui ont une attitude négative, ainsi que vous montrer les discussions qui ont déjà été tentées avec ce PNJ et la réaction après discussion, si bien sûr celui-ci se trouve déjà dans la base de donnée.

Merci d'avance pour votre utilisation de cet outil!

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Page last modified on 28 mai 2014 à 01h14