Les armes forment une partie de l'équipement disponible pour les trolls peuplant le Hall.
Il existe les armes à une main et les armes à deux mains. Les premières ont généralement des caractéristiques plus faibles, mais permettent de porter un bouclier dans la main droite.
Un troll ne peut équiper qu'une seule arme à la fois, pour un coût de 2PA.
Elles servent à modifier les caractéristiques de combat du troll.
Nom | Caractéristiques | Poids | Matière | Mithril | UR (*) |
---|---|---|---|---|---|
Boulet et chaîne | att -1 deg +5 | 7,5mn | Métal | Oui | 15 |
Coutelas d'obsidienne | att +2 deg +3 esq +2 reg -2 rm -5/-10% mm -15/-30% | 5mn | Minerai (Obsidienne) | Non | 3 |
Épée Courte | deg +2 esq +2 | 5mn | Métal | Oui | 10 |
Épée Longue | att -1 deg +4 esq +1 | 12,5mn | Métal | Oui | 20 |
Filet | att 0/-1 esq +5 deg 0/-1 | 10mn | Cuir | Non | ? |
Fouet | att +7 deg -1 | 7.5mn | Cuir | Non | 3 |
Gantelet | att -1 esq +1 deg +1 arm +2 | 4mn | Métal | Oui | 7 |
Gourdin | att +2 esq -2 deg +5 | 12,5mn | Bois | Non | 12 |
Grosse racine | esq -1 arm +2 PV +5 rm +5/+10% | 20mn | Bois | Non | 20 |
Lame d'obsidienne | att +3 deg +7 reg -3 rm -30/-60% mm -10/-20% | 20mn | Minerai (Obsidienne) | Non | 12 |
Lame en os | att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10% | 7,5mn | Os | Non | 7 |
Lame en pierre | att -1 deg +4 reg +2 | 20mn | Pierre | Non | 28 |
Torche | att 0/+1 deg 0/+1 vue +1 | 7,5mn | Bois | Non | 7 |
(*) UR : Unité de Renforcement, voir Armure
Statistiques revues suite à la refonte de l'équipement.
Le nombre maximum de template est de 3 pour toutes les armes à 1 main restant dropables. Le Mithril peut prend la place d'un ou plusieurs templates... ou d'aucun.
Nom | Caractéristiques | Poids | Matière | Mithril | UR (*) | Limite template |
---|---|---|---|---|---|---|
Coutelas en os | deg +1 | 4mn | Os | Non | 4 | 3 |
Crochet | att -1 deg +3 | 6,5mn | Métal | Oui | 12 | 2 |
Dague | deg +1 | 2,5mn | Métal | Oui | 5 | 2 |
Gourdin clouté | att -1 deg +3 | 15mn | Bois | Non | 15 | 2 |
Machette | att +1 deg +2 | 12,5mn | Métal | Oui | 20 | 3 |
Masse d'arme | deg +3 | 7,5mn | Métal | Oui | 15 | 3 |
Gantelet (ancien) | att -2 esq +1 reg +2 deg +1 | 7,5mn |
Nom | Caractéristiques | Poids | Matière | Mithril | UR (*) |
---|---|---|---|---|---|
Baton de mage | att 0/+8 deg 0/-2 mm +15/+30% | 10mn | Bois | Non | 7 |
Baton Lesté | att +10 deg -2 | 10mn | Bois | Non | 7 |
Bâtons de Parade | att 0/-3 deg 0/-2 esq +9 | 10mn | Bois | Non | 7 |
Grosse Stalagmite | att -20 esq -15 deg +28 vue -4 | 90mn | Pierre | Non | 175 |
Hache à deux mains d'Obsidienne | att -8 deg +16 reg -4 rm -45/-90% mm -15/-30% | 75mn | Minerai (Obsidienne) | Non | 45 |
Hache de guerre en os | att 0/-2 deg 0/+6 mm +15/+30% | 25mn | Os | Non | 30 |
Hache de guerre en pierre | att -10 deg +14 rm +5/+10% | 60mn | Pierre | Non | 105 |
Hallebarde | att -5 deg +12 | 37,5mn | Métal | Oui | 60 |
Menhir | att -4 esq -5 vue -3 arm +10 rm +20/+40% (?) | 50mn | Pierre | Non | ? |
(*) UR : Unité de Renforcement, voir Armure
Statistiques revues suite à la refonte de l'équipement.
Le nombre maximum de template est de 6 pour toutes les armes à 2 mains restant dropables. Le Mithril peut prend la place d'un ou plusieurs templates... ou d'aucun.
Nom | Caractéristiques | Poids | Matière | Mithril | UR (*) | Limite template |
---|---|---|---|---|---|---|
Chaîne Cloutée | att -2 esq +1 deg +4 | 35mn | Métal | Oui | 35 | 3 |
Espadon | att -6 deg +8 | 40mn | Métal | Oui | 40 | ? |
Hache de Bataille | att -4 deg +6 | 30mn | Métal | Oui | 30 | 4 |
Certaines armes existent en Mithril (on peut en forger chez un Forgeron). Dans ce cas leur poids est réduit par rapport à leur version en métal (2,5 minutes par tranche entière de 10 minutes).