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Templates des objets

Dans MountyHall, on appelle Template un modificateur qui vient ajouter bonus et malus à un équipement.

Une deuxième utilisation de ce terme fait référence aux spécialisations des Monstres, les Template (ex: un Goblin Corrompu), dont il n'est pas question ici.

En terme de RolePlay c'est une sorte d'objet magique béni par un des Dieux du Hall. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'identifier les objets pour en découvrir les caractéristiques et les templates éventuels.

Vous pouvez trouver par exemple : "une dague des Enragés".

1.  Liste des templates

Voici la liste des templates existant dans le hall ainsi que leur(s) modificateur(s) :

1.1  Templates anciens

3 templates ont été supprimés mi-2009 pour être remplacés par des templates plus puissants, il s'agit des templates :

  • du Roc : Armure : +0\+1, Esquive : -1 remplacé par du Pic
  • des Tortues : Armure : +0\+2, Temps : +30 min remplacé par des Béhémoths
  • du Vent : Esquive : +1, Dégâts : +0\-1 remplacé par de l'Orage

Les objets possédant déjà ces templates avant la modification les conservent, mais il n'est plus possible d'en obtenir de nouveaux.

Les deux templates Anciens et Champions ont également été revalorisés en passant de +2/3% à +5%. Les anciens items ont vu leurs caractéristiques remontées à +5% dans un soucis de cohérence. Notez qu'être équipé de deux objets à template des Anciens ou des Champions identiques (ex: 2 objets des Anciens Projectile Magique +5%) ne se cumulent pas, le bonus de compétence ou de sortilège est plafonné à 5%.

1.2  Templates supprimés

  • du Forgeron : Augmentation de la solidité de l'objet
  • du Gardien : Augmentation de la solidité de l'objet

Ces templates en lien avec l'usure sont apparues lors de la quête de Cain le Forgeron et supprimés suite à une fronde des joueurs à l'égard des probabilités diminuées d'avoir un autre template chez l'enchanteur.

1.3  Templates liés à une quête

Certains objets ont subit des modifications spéciales dans le cadre d'une vieille quête et ont obtenu les templates suivants :

Ces templates n'ont jamais été accessibles aux joueurs, et n'ont pas vocation à l'être.

2.  Comment obtenir des templates supplémentaires

Pour ajouter un template sur un équipement existant, il n'y a que 2 méthodes : Terminer une mission et espérer qu'une des récompenses sera un ajout de template, ou aller voir un enchanteur.

Autrefois, l'enchanteur n'acceptait de travailler que sur un objet basique (sans template) ou un objet en mithril sans template. (renommer un objet templaté ne permet plus de le faire enchanter) - voir mission). Il est à présent possible d'obtenir plusieurs templates sur un objet (cf §plus bas)

3.  Le Mithril

Certains objets sont en Mithril. Ils possèdent les caractéristiques suivantes : malus Attaque (pour arme) ou Esquive (pour tout le reste) divisé par 2 (-1 devient 0, plus de malus), Poids divisé par 2, meilleure résistance de l'objet à l'usure.

Le mithril n'est pas un template en soi, c'est la matière de l'objet. La différence est essentielle : on peut rajouter un template à un objet mais jamais on ne pourra transformer un objet normal en objet en mithril.

3.1  Les templates du mithril

Lorsque l'on fait forger un objet en mithril, on peut parfois trouver l'adjectif "renforcé", "robuste" ou "léger". Il semblerait que les deux premiers adjectifs donnent un bonus de 1 point d'armure physique ainsi qu'un surpoids de 1,5 minute, alors que "léger" donne un bonus d'un poids d'esquive et 1 minute de moins contre un malus d'un point d'armure. Ce ne sont pas des templates à proprement parlé puisqu'ils ne comptent pas dans la limite maximum de templates (voir section ci après).

4.  Nombre de templates par objet

Un équipement droppé par un monstre aura de fortes chances de ne pas être templaté, une petite chance d'avoir un template unique (de l'ordre de 1 pour 100), et une toute petite chance de porter 2 templates. Il n'y a qu'une poignée d'objets tri-templates ayant été droppés dans le Hall.

Un équipement peut posséder plusieurs templates, avec une limite de 6 templates maximum (limite ajoutée en 2008 afin d'éviter des objets trop puissants). Les templates apparaissent en gras après le nom de l'équipement. Les bonus et malus ne s'appliquent à leur porteur que lorsque le trésor est équipé.

Suite à la refonte de l'équipement le nombre maximum de template par objet est le même pour tous les objets dropables de chaque catégorie d'équipement.

Type d'équipementLimite template!Source
Anneau0 actuellement (autrefois 1) 
Arme à 1 main3 
Arme à 2 mains6 
Armure3Grankausto
Bottes3 
Bouclier3 
Casque3 
Talisman3 

Le Mithril peut prend la place d'un ou plusieurs templates... ou d'aucun.

Il n'est plus possible d'ajouter un template sur les anneaux de protection depuis fin 2018.

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Page last modified on 09 décembre 2022 à 11h37