Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

La Vue

Description

La Vue est un sens très utile et plus ou moins bien développé chez les Trõlls. On sait bien sur que la race des Tomawaks l'affectionne tout particulièrement car la vue influe directement sur leur Sortilege réservé qu'est le projectile magique. La vue est donc un sens plus ou moins bien dévelopé chez toutes les espèces de Mountyhall. Des monstres peuvent très bien être à moitié aveugle avec une vue d'une seule grotte ou alors très vigilants avec des vue pouvant aller à 15 grottes! Une bonne vue permet de repérer les monstres à bonne distance et les "tours de contrôle" (souvent Tomawaks) sont très appréciées pour celà dans les groupes de chasse?. D'autre part, de nombreux sorts ont leur puissance ou leur portée indexée sur cette caractéristique, elle n'est donc pas négligeable.

Camouflage et Invisibilité? permettent aux trõlls de se dissimuler, et donc d'échapper à la vue des autres trõlls même très proches. Des légendes parlent de monstres dotés des mêmes capacités; mais bien sûr ce ne sont que des contes que les mamans trõlles racontent aux jeunes trõlls quand ils ne sont pas sages.

L'équipement? peut influer sur la vue, en général pour la diminuer, à l'exception des lorgnons et de la torche, qui rajoutent chacuns 1 point de vue.

Enfin, lors de vos passage de Niveau, il se peut que votre vue s'améliore si vous attirez les faveurs d'une Mouche à Lunette!

Effet

La vue permet de repérer les autres habitants du hall à distance. Le chiffre de base de votre vue indique à combien de grottes au niveau horizontal vous pouvez regarder. De là découle votre vision verticale. En effet, il ne faut pas oublier que Mountyhall est un jeu en trois dimension! Votre vue "verticale" est égale à la valeur de votre vue horizontale divisée par 2, arrondi au supérieur.

Ainsi un troll ayant une vue de 5 et placé en (0, 0, -10) verra de (-5, -5, -13) a (5, 5, -7).

Pour les monstres, la portée verticale de leur vue est sujet à débats pour savoir si elle est aussi sujet à cette division par 2.

Il existe beaucoup de facteurs intervenant de maniere temporaire sur la vue, entre autre des potions, des parchemins, des évènements aléatoires?, des sortilèges? et les pouvoirs de certains monstres.

Les compétences et sortilèges basés sur la vue ont leurs effets déterminés par la vue 'pure', c'est à dire sans les bonus/malus, hormis pour leur portée ; pour cette derniere c'est la vue totale qui est prise en compte.

Un monstre qui voit sa vue réduite à 0 ou moins sera dit 'aveuglé'. Il n'est alors plus capable de voir qui que ce soit, même un troll juste sous son nez, et va se mettre a errer dans le hall. C'est un effet extremement utile, et il est recommandé de conserver sur soi une potion d'aveuglement afin de se premunir d'une rencontre trop dangereuse.

Un troll ayant une vue de 0 ou moins voit toujours dans sa caverne, et est capable d'attaquer un troll ou monstre s'y trouvant.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 23 November 2007 à 09h57