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La durée du tour

Cette caractéristique indique la durée offerte au troll ou au monstre pour qu'il utilise ses PA.

Elle définit la durée minimale séparant deux DLA (hors utilisation de l'accélération du métabolisme).

Au début du jeu, les trolls ont tous une durée du tour égale à 720 minutes (12 heures), qui peut par la suite être réduite par l'action d'amélioration. La première amélioration réduit la durée du tour de 30 minutes, la suivante de 27 minutes, puis 24 etc... La différence est affectée à la "durée de réserve" qui permet de diminuer les malus de blessure. Par exemple à la deuxième amélioration 27 minutes vont à la durée du tour, et 3 minutes (30-27) vont à la durée de réserve. La dixième amélioration permet de passer de 9h18 à 9h15 ; ensuite chaque amélioration apporte une réduction supplémentaire de 2.5 minutes.

La durée effective du tour est déterminée par la caractéristique du même nom, associée aux bonus malus afférants : poids de l'équipement, mouches à Rivatant, malus de blessure, template du temps ou des tortues, effet des pouvoirs...

Si le total des bonus/malus est négatif, il est arrondi à 0 : on ne peut donc jamais avoir une durée du tour inférieure à cette caractéristique.

Si par exemple Bob le moulu a 10h de durée de DLA, qu'il porte une paire de bottes (+5mn), qu'il a 2 mouches à Rivatant (-40mn), un template du temps (-30mn) et qu'il est sous l'effet d'un traité de clairvoyance (-60mn), la durée de son prochain tour sera tout de même de 10h.

La durée du tour est toujours un multiple de 15 secondes, même si ce n'est pas visible dans le profil.

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Page last modified on 20 octobre 2022 à 17h40