Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

(ré-aiguillé depuis Mountyhall.Enchanteur)

Boutique d'enchantement

La boutique d'enchantement est tenue par un enchanteur qui propose d'enchanter un objet (ajout de template).

Pour cela, il demande 5000 GG et trois composants précis, chacun rentrant dans une des catégories suivantes :

  • 1 composant de gros monstre de qualité au moins mauvaise ou très mauvaise.
  • 1 composant de monstre moyen de qualité au moins moyenne.
  • 1 composant de petit monstre de qualité au moins bonne ou très bonne.

On ne choisit pas le template, seulement l'objet que l'on veut enchanter. L'objet choisi peut être équipé ou non ou même balluchonné.

Les composants demandés et la position de l'enchanteur sont alors affichés dans la description de l'objet à enchanter, si le troll qui fait l'enchantement a l'objet dans son sac (ne fonctionne pas si l'objet est en tanière ou sur un gowap).

Quand on ramène les composants, cela coûte 2 PA, les composants et les GG sont détruits, puis l'enchanteur annonce le template qui va être ajouté. L'objet ainsi que les composants peuvent être balluchonnés; l'enchanteur les prendra quand même en compte. On peut refuser l'enchantement (mais les composants et les GG sont détruits, on peut juste demander un nouvel enchantement).

Désormais on peut enchanter un objet déjà templaté, même s'il est renommé. De même, on peut enchanter un objet en mithril ; et l'objet doit être d'un type à template.

On ne peut pas demander plusieurs enchantements à un même enchanteur mais on peut demander un enchantement à chaque enchanteur.

- ON PEUT :

  • enchanter un objet que l'on porte sur soi, équipé ou non, s'il n'est pas déjà templaté pour 2 PA. Il vous donne alors 3 composants à rechercher.
  • L'onglet commande dans la gestion de l'équipement permet de se rappeler les composants demandés par les enchanteurs, et le lieu de la boutique.
  • Une fois les 3 composants ramenés avec l'objet, il vous en coutera 5000 GG et 2 PA pour avoir un enchantement, ...aléatoire. Si vous n'en voulez pas (un template inadéquat par exemple), vous pouvez le refuser, l'enchanteur vous proposera alors 3 nouveaux composants à rechercher.
  • enchanter un seul et unique objet par enchanteur : celui-ci n'acceptera pas d'autre demande tant que le premier objet n'est pas enchanté (l'enchanteur persiste à vous demander les 3 composants qu'il faut). Un fois l'enchantement réalisé, vous pouvez en demander un nouveau à l'enchanteur.
  • abandonner un enchantement en cours (compos introuvables, vous désespérez) en faisant ceci : vous laissez tomber l'objet à terre, vous rentrez chez l'enchanteur, abandonnez l'enchantement, reprenez l'objet, et en redemandez un (qui peut être l'objet du départ). Cela coute néanmoins 2500 GG.
  • demander un enchantement sur un autre objet en allant chez un autre enchanteur. Il voit que vous avez une recherche en cours chez un collègue, mais cela ne le gêne pas.
  • garder vos composants et l'objet balluchonnés pour faire apposer l'enchantement. Cela ne gêne pas l'enchanteur.
  • partir de chez l'enchanteur sans accepter ni refuser lorsqu'il propose un template, pour pouvoir revenir plus tard. Il attendra votre réponse sur sa proposition de template (le même bien sur).

- ON NE PEUT PAS :

  • demander un enchantement sur plusieurs objets simultanément chez le même enchanteur : un seul à la fois,
  • demander à un autre enchanteur d'enchanter un objet en cours d'enchantement chez un de ses collègues (il vous indique qu'il ne fait pas de concurrence à ses collègues)
  • choisir le template, ...priez
  • une fois les composants et les GG réunis, faire enchanter l'objet dans un boutique d'enchantement différente de celle où vous avez demandé, que vous ayez les 3 compos ou que ce soit pour avoir des composants différents à chercher.
  • utiliser des composants bidouillés pour réaliser l'enchantement, même si ces derniers comportent toujours leur nom d'origine avec un ajout (ex: coeur de goblin puant).

On peut demander à l'enchanteur de nous dire si il reste de la place pour ajouter un template sur un objet (déjà templaté ou non, renommé ou non) pour 100 GG et 1 PA.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 30 avril 2022 à 08h54