Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Les Monstres

Liens rapides : liste des monstres, liste des pouvoirs, liste des templates

Les Monstres sont les habitants du monde souterrain. Ils errent sans but apparent dans les dédales des profondeurs de Mountyhall et sont les cibles principales de l'enthousiasme des trõlls et donc leurs souffre-douleur particulièrement gâtés.

Les monstres disposent également de 6 PA par tour mais le coût des Actions en PA varie d'un monstre à l'autre en fonction de sa puissance. Leurs Points de Vie, Dés d'Attaque, Dés d'Esquive, Dés de Dégâts?, Régénération?, Durée du tour et Résistance à la Magie varient également en fonction de la puissance du monstre. De plus, certains d'entre eux possèdent de quoi vous occire à petit feu (dans le meilleur des cas) en utilisant un Pouvoir. Certains ont plusieurs attaques par tour, attaquent à distance, etc...

Ils possèdent un semblant d'intelligence (conférée par Liha). Celle ci restera volontairement énigmatique pour qu'ils restent imprévisibles mais sachez que certains attaquent à vue et d'autres fuient s'ils sont trop sévèrement blessés (80% de blessures en général). Les Monstres ont tendance à se regrouper par race. Aussi chaque Trõll doit prendre garde qu'un individu isolé ne cache pas en réalité une véritable colonie de Monstres cachés à quelques zones de là. La Liche se fait une spécialité de se trimballer avec une suite de monstres partout où elle va semer la terreur et le Chaos.

Les Monstres, même dans la même race, peuvent parfois être très différents, selon leur templates. De plus, ils deviennent plus dangereux en prenant de l'âge.

Il est aussi apparu que les monstres, y compris les Gowaps ou les Gnus peuvent mourir d'ennui. C'est fort dommage, mais comme on dit, c'est la vie (enfin non, pas dans ce cas là!).

La mise à mort d'un monstre par un troll lui rapporte des px (selon leur niveau respectif) et entraine la création de GGs, d'un trésor? et souvent d'un composant.

Les Monstres de Mountyhall restent une énigme et ils ne seront pas décrits en détails ici. Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter un Bestiaire (Attention, les informations données par ces sites ne sont absolument pas officielles et peuvent éventuellement contenir des erreurs ou être obsolète).


Les différentes familles

Chaque monstre fait partie d'une des 6 familles suivantes :

Les monstres entrent dans le hall à partir d'un lieu temporaire qui dépend de sa famille.


Quelques conseils

Voici quelques conseils pour vaincre certains des monstres les plus coriaces du Hall :

  • Le Rat Géant : Suffit de frapper dessus pour le voir mourir. Réserve à PX pour les Trõllinets?, réserve à PV pour les Kastars et source d'objets quelconques ou merveilleux pour tout le monde.
  • Les Diablotins : Les diablotins ayant une Esquive énorme (de 10 à plus que 20), ils sont fort peu conseillés pour les trõllinets. Et avec ça, une très bonne Régénération (généralement autour de 7-8...)! Le sort Rafale psychique et la compétence Construire un piège ? sont donc de très bons choix pour éliminer ces sales bêtes, puisqu'ils ne prennent pas en compte l'Esquive de la cible (et Rafale psychique abaisse la Régénération? de la victime en plus).
  • Le Pseudo Dragon : Il a une attaque énorme pour son niveau (entre 16 et 18), il fait des dégâts plutôt minables pourtant il devient très dangereux même pour des gros trolls quand il est accompagné de monstres qui frappent très fort car il utilise la capacité "coup perforant" (-X armure pendant 1-2 tours) qui vous rendra très vulnérable.

Bon à savoir : diablotin et pseudo dragons ne rapportent rien en PX. Ils ne naissent pas comme les autres monstres dans des endroits définis, comme les Nids ou les Couvoirs, mais apparaissent spontanément à des endroits précis (voir le projet C-dO)


Les Monstres Spéciaux

Certains monstres ont des caractéristiques qui les distinguent du commun des Gobs :

Les 4 uniques:

Les trucs

Les monstres liés a des évènements particuliers :

  • Le Dindon (existe en plusieurs coloris: du Manger, du Hum, du Chaos...)
  • Le Lapin Blanc (dits de pahak, race quasiment éteinte)
  • Les Lutins du Père N'hoyël et le Père N'hoyël Furax.

Les monstres dressables:

  • Le Gowap
  • Le Gnu
  • Le Mouch'oo (et sa version plus musclée, le Mouch'oo Majestueux)

Les monstres générés par l'action d'un Troll:

Les monstres déclenchant un évènement particulier à leur mort:

Les monstres qui se multiplient à leur mort:


Les monstres déguisés en Trolls

Certain monstres particulièrement malicieux se déguisent pour mieux tromper les trolls... ce sont ceux qui ont été choisis par leur ancien leader monstrueux : Chulzi, mort lors de la bataille de Monsterloo opposant la totalité des monstres contre la totalité des trolls. Ces derniers ont juré de venger leur chef et se font appeler Vengeance pour Chulzi, prudence !

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 23 May 2017 18h46