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L’Hydre :

Ne pas confondre avec hydro et sa sœur mel … C’est une espèce de gros lézard avec, de trois à sept têtes. Alors il faut faire très attention aux coups de bou.. têtes de ces bêtes là. Mais en grillade c’est très gouteux.

De-mago

Ses caractéristiques :

CDM4 d'une Hydre [Mythique] - (avril 2008)

Le Monstre Ciblé fait partie des : Monstres (Hydre [Mythique] - N°1735605)
Niveau : 50
Points de Vie : 750pv environ
Dés d'Attaque : Incroyable (entre 37 et 39)
Dés d'Esquive : 3D mais gros bonus fixe : environ +100
Dés de Dégat : 30D3 + 45
Dés de Régénération : Jamais vu (supérieur à 20)
Armure : environ 80/90
Vue : Faible (entre 5 et 7)
Capacité spéciale : Acide - Affecte : Régénération | Durée 2 tour(s) (=> -20/-30 en reg en non résisté)
Maitrise Magique : supérieur à 8000
Résistance Magique : supérieur à 42 000
Nombre d'attaques : Beaucoup (=> 3 le plus souvent mais peut monter jusqu'à 6)
Vitesse de Déplacement : Normale (3-6)
Voir le Caché : Non
Attaque à distance : Non
Durée Tour : entre 8 et 10h
Portée du Pouvoir : De zone

La garde de l'hydre :

Un mythique ne se déplace jamais seul, il apparait toujours avec une garde de monstres ; à propos de l'hydre, on a :

  • 6 Grylles
  • 5 Gorgones
  • 5 Nagas
  • 5 Anacondas des catacombes

L'hydre engendre règulièrement des monstres de sa garde pour remplacer ceux qui se sont faits tuer. Dans les gardes de mythiques, celle de l'hydre fait quand même pâle figure par rapport aux autres (Beholder, liche, etc...)
(source : Búrzdúsh the Looter sur le forum MH ; Grand spécialiste des mythiques mais qui ne semble pas vouloir les chasser, hélas :P)

Les grosses difficultés :

  • Son esquive : très peu de D d'esquive, mais un gros bonus fixe, environ +100, dont il faut se débarrasser avec les popos, les hypnos ne sont donc pas indispensables (une seule pour enlever les 3D de base suffira amplement !)
  • Son armure
  • Sa RM

Les popos et parchos à emporter :

  • Métomols + idées confuses (pour compenser la réduction de sa dla)
  • Grippes et rhumes en conserve pour enlever son bonus à l'esquive, à privilégier en priorité !! /!\ de nombreuses popos -esq enlèvent aussi de la vue, n'oubliez pas qu'un monstre aveuglé fuit, même un mythique ! /!\
  • + divers Popos de boost pour les attaquants (+ att, +deg)
  • Si la majorité de vos attaques sont magiques (mais c'est plus rare) des Dower Powa pour baisser la RM seront sans aucun doute nécessaires.
  • (petit conseil annexe : prévoyez un Yeu'Ki'Pic pour aveugler le reste des monstres une fois l'hydre tuée, ça permet de faire le ménage et de ramasser tranquillement)

Sa malédiction :

Comme tout monstre mythique, l'hydre déclenche à sa mort une malédiction.

Description :

Vous l'avez TUÉ débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique.

A sa mort, il déclenche : Marque de la Bête
C'est une malédiction qui réduira la Régénération.

Effet :

NomEffetTypeDurée
Malédiction (Marque de la Bête)REG : -3Physique666 Tour(s)

S'en débarrasser ?

Une seule façon de supprimer ce malus, se rendre dans une Source de Purification, où pour 2000GG et une mission, on pourra faire lever la malédiction. (la mort du troll ne suffit pas)


Commentaires annexes :

Les tueurs d'hydre :

Voici quelques trolls tueurs d'Hydre, ils sauront peut-être vous renseigner si vous cherchez des infos supplémentaires :

Etre têtu comme une hydre ?

Durant la chasse des Vachement Trolls, notre plus grande difficulté fut de fixer l'hydre, elle était semble-t-il "lockée" sur un troll (alors qu'aucune action ne les liait, pas de cdm, pas d'attaque, rien...) et n'en démordait pas malgré notre présence sur sa case, nos attaques et nos popos. Il a donc fallu que le troll poursuivi arrête de courir, revienne vers nous et meurt sous les coups de l'hydre, pour que celle-ci se décide enfin à nous attaquer. Manque de chance ou monstre obstiné allez savoir ?

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Page last modified on 23 février 2014 à 12h03