L'Elémentaire du Chaos est un Démon qui a la particularité de lancer une malédiction sur le Trõll l'ayant achevé (uniquement celui-là et s'il est à portée) : la malédiction du chaos.
L'effet de cette malédiction est de -5% en RM et MM, pendant 333 tours (il n'y a pas de jet de résistance).
Il est possible d'éviter cette malédiction en utilisant une attaque à distance (le bug n'infligeant pas la malédiction suite à une attaque à effet de zone a été corrigé courant Juillet 2008). Voici la liste des attaques n'entraînant pas de malédiction :
Il faut à chaque fois être «hors de portée», c'est à dire :
Il semblerait que la mort par Griffe du Sorcier évite la malédiction à tout coup (Vérifié alors que l’élémentaire était à une case. A vérifier s'il est sur la même case que l’empoisonneur)
Attention : la mort par rune explosive, même si l'élémentaire n'était pas ciblé directement, entraîne tout de même une malédiction.
Attention: Depuis Juillet 2008, Charger entraîne normalement la malédiction, le bug qui permettait de l'éviter a été corrigé.
Vous pouvez soit attendre que les 333 tours se soient écoulés, soit vous diriger dans une source de purification qui vous permettra, en accomplissant une mission, de lever la malédiction du chaos.
Résultat du Combat : Charger Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (15 sur 50 %). Votre Jet d'amélioration est de 84. Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 2 %. Vous avez attaqué un Elémentaire du Chaos [Initial] (XXXXXXXX) Votre Jet d'Attaque est de............................: xx Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 5 Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique Vous lui avez infligé xx points de dégâts. Son Armure le protège et il ne perdra que xx points de vie. Vous l'avez TUÉ débarrassé le Monde Souterrain de sa présence maléfique. Il était de niveau 17. A sa mort, il déclenche : Fureur du Chaos C'est une malédiction qui réduira la Maitrise Magique et la Résistance Magique.