Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Le Dindon

Présentation

Le dindon est une espèce qui appartient au type Animal. Il ne représente pas une menace pour le genre trõllien, mais plutôt une curiosité. On compte 6 sous-espèces : Le dindon commun, le dindon du Feu, le dindon du Glacier, le dindon du Hum, le dindon du Manger et le dindon du Glouglou. Il suffit d'une pichenette pour le calmer définitivement, à l'exception de la sous-espèce Glouglou qui est de très loin la plus résistante.

Habitat

La plupart du temps, il vit en dehors de nos terres. Il existe plusieurs hypothèses mais étant donné le comportement de l'animal, la plus plausible semble bien être que le dindon est élevé par ces poltrons de Zhumains?. Vers la fin de l'année, le dindon migre pour éviter de se faire bouffer par ses éleveurs, mais également pour se reproduire. C'est pour ces deux raisons que le dindon débarque dans nos grottes, là où les Zhumains ne viendront jamais. Une autre raison pourrait venir d'une légende évoquant le Dieu Daimd'noÿle? qui serait venu sur nos terres, il y a des éons, pour dévorer les Grands Vers.

Technique de chasse

Il se nourrit essentiellement d'insectes et en particulier de vers qu'il trouve en abondance sous nos terres. Sa technique de chasse consiste à picorer ses proies du bout du bec, d'un mouvement vif et précis.

Reproduction

Mâles et femelles se retrouvent dans nos grottes une fois par an pour se reproduire. Le mâle doit alors effectuer une danse pendant laquelle il fera vibrer ses plumes. L'accouplement est frénétique et la gestation qui suivra durera 7 jours. Chaque femelle pondra alors jusqu'à 6 oeufs minuscules. Pour les protéger, elle ira les enterrer dans les profondeurs. Chacun d'eux mettra 5 à 6 mois pour eclore. Le rejeton, instinctivement méfiant et discrêt, restera invisible à nos yeux pendant un peu plus de 6 mois, jusqu'au retour de leurs congénères.

Anatomie

$LinkAlt

Le dindon est constitué principalement par 6 éléments. Le bec est dur et pointu. Il s'agit de son unique arme de chasse. Il en use et abuse également pour se défendre de ses prédateurs avec lequel il n'hésite pas à picorer les pieds (plein de puces). Les glous lui permettent manifestement de produire les sons qu'on lui connait. Ses tripes lui permettent de vivre, mais constitue également un excellent accompagnement pour un festin. Ses pattes lui permettent de déambuler maladroitement, lorsqu'il ne souhaite pas utiliser son vol. (voir capacités de vol pour la description des ailes et des plumes.).

Fientes de dindon

En plus d'un composant, à sa mort le dindon lâche des "fientes de dindon" comme trésor... On peut les "identifier" mais elles n'apprennent rien de plus sur leur composition. On peut aussi les goinfrer si cela fait envie, cela donnera alors un petit bonus ou malus temporaire. Bon appétit !

Capacités de vol

$LinkAlt

Le dindon dispose d'une mobilité rare au niveau des ailes. Cet aspect étonnant est dû à la structure particulière de ses ailes, mais également à la forme de ses plumes. Celles-ci sont par ailleurs utilisés par les Scribouillards, dont je fais partie, pour leur profil étonnant. Ce profil leur assure d'ailleurs une pénétration optimale dans l'air. Conjointement utilisé à leurs pattes, cela leur permet de réaliser le Rush du Dindon?, mouvement un peu maladroit mais terriblement rapide et salvateur, surtout lorsqu'il a le bon réflexe d'être effrayé.

Grountesqui (16934)
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 16 juillet 2022 à 23h38