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Le Beholder


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MountyHall - Bruno Reinbold


Le Beholder met du mascara, on ne le dit pas assez. Quelle importance me demanderez-vous ? Une importance vitale, malheureux ! Car il s'agit d'un mascara magique à base de graisse de Sagouin, réputée pour affiner le regard. Et quel regard ! D'un seul coup d’œil un Beholder peut terrasser une mouche à cinq cavernes de distance, d'un clignement aveugler une armée entière, d'une œillade vous renvoyer fissa au soleil sans possibilité de répondre. Car le Beholder, monstre ô combien redoutable, n'a besoin que d'un de ses nombreux yeux pour apprendre le respect aux imprudents curieux cherchant à comprendre comment, étant dépourvu de toute forme d'appendice préhensile, il est capable de se mettre du mascara...


Le Beholder qui est-ce?

Beaucoup lui on affecté un petit nom comme Nakunoeil ou morife Il aime à se promener entouré de ses petits amis et à se faire respecter par les trolls. Terrorisant les plus myopes de part sont fameux clin d’œil foudroyant.

Le beholder c'est quoi ?

Le beholder est un mythique et, de par cette nature, il est pourvu de belles caractéristiques dont tout troll peut rêver. Une Cd[M] ou Connaissance des Mythiques (àge ultime de ce type de monstre) donnerai ceci:

Le monstre [mythique] ciblé semble avoir les caractéristiques suivantes (mois du fungus du 7ème cycle):

FamilleMonstre
Niveau50+
Points de vie400+
Attaque35 D6+/- 10
Esquive32 D6+107 +/- 12
dégat15 D3+40
Régénération6 D3+?
Armure31+17
Capacité spécialeRegard MagiqueEsquive: -X, Dégéts: -X, Vue: -X
cible principaleESQ : -29 | DEG : -16 | Vue : -11
cible secondaire?
DLA7h 05Joue souvent en milieu/fin de DLA avec toujours des PA sous le coude
nombre d'attaque/DLA2 
portée10 en horizontale6 en verticale
RM21 000?+259%?
MMtroptrop
pour 1PA il invoque un gardien (1/DLA)
gardienseffrit, djinn, sorcière et Tutoki
Pour 0? PA, il balance son pouvoir à l'activation, il est ciblé (pas de zone)|
Résiste à glue
Aveugle (c'est à dire à partir de -10) se barre en verticale de 6 niveaux
Pouvoir à la mortRM -10% pendant 666 tours et sur + de 50 cibles différentes

Le chasser

Comme toute chasse au gros, il faut d'abord bien se préparer. C'est à dire d'abord trouver des trolls assez fous pour le faire. Les lanceurs de potion sont recommandés. Rassembler un stock de potion et de parchemin pour lui baisser ses caractéristiques-clefs. Et tenter de le repartir de façon à ce qu'à la sortie du TP, la bête puisse être affectée même si certains tombent au combat. A savoir, l'esquive, la DLA, la RM et l'armure.

  • La DLA (idées confuses) est difficile à gérer car le troll qui va distribuer les parchemins sur le monstre devra y aller en premier et encaisser la frappe du mythique + les inévitables gardiens.

Un/des trolls avec une DLA courte et une excellente défense est indispensable. le travail de ce dernier permet, entre autre, de faire plusieurs hypnos si on a pas beaucoup de skrims sous la main. Mais attention, sa façon de toujours garder des PA sous la main rend les calculs de DLA assez complexes.

  • L'esquive (grippes en conserve) est le plus gros morceau, il est difficile de faire un cocktail efficace qui baisse l'esquive mais pas la vue, si le monstre perd 10 en vue, il part ! donc plus d'hypno etc...
  • La RM devient abordable à partir de -350%.
  • quelques gros metomols aident aussi.

Ensuite si deux hypnos passent en full, un ête travail de frappe devrait l'anéantir.

Bon appétit!

Boorhan (45342), Pr of Physical Streumology
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Page last modified on 24 décembre 2017 à 16h28