Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

<< Projectile Magique | Sortilèges | Siphon des âmes >>

La Rafale Psychique

La Rafale Psychique est le Sortilège? réservé des Durakuirs (c'est à dire qu'ils naissent avec cette capacité) qui permet de réaliser une attaque qui inflige des dégâts à l'adversaire sans risque d'être esquivé.


Description

Coût en PA4 PA
TypeAttaque
DuréeInstantané
Jet de résistanceOui (effet réduit de moitié)
ParticularitéRéservé aux Durakuirs

Effet

La Rafale Psychique est une attaque insidieuse qui ne laisse aucune chance à la victime du sortilège. L'attaque a les caractéristiques suivantes :

    * Jet d'Attaque : Automatiquement réussi
    * Jet de Dégâts : 1 D3 par D3 Dégâts + BMM Dégâts.

Un effet secondaire (mais très utile) du sortilège est que la victime subit un malus à sa régénération durant deux Tours équivalent au nombre de Dés de Dégâts du Durakuir assaillant. La Régénération de la victime peut ainsi être quasi nulle pendant 2 Tours mais ne peut devenir négative. Ce malus de régénération est soumis au décumul?.

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégâts infligés et de n'avoir un malus de régénération que durant 1 Tour.

Cette attaque ne réduit pas l'esquive de l'adversaire de 1D comme le font les autres attaques.


Commentaire

La Rafale Psychique est la seule attaque imparable du Hall. Ainsi n'importe quel monstre est à la portée des Durakuirs, que ce soit les diablotins ou même les monstres mythiques.

Le malus de régénération étant cumulable (puisqu'il dure deux Tours), il est très intéressant puisqu'il empêchera la cible de regagner ses points de vie entre deux attaques.

Le seul inconvénient de la Rafale Psychique est qu'elle est basée sur les D de Dégâts, qui coutent cher aux Durakuirs. Mais en montant ces mêmes D de Dégâts, les Durakuirs taperont plus fort et feront plus baisser la régénération.

La Rafale Psychique étant un Sortilège? elle ne tient pas compte de l'armure physique de la cible mais peut être résistée. A vous de voir si le monstre a une bonne armure ou une grosse résistance magique.

Elle tient par contre compte de l'armure magique de la cible.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 28 October 2010 à 14h06