Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

LA QUÊTE DES ECRITS PERDUS


Le pourquoi de la Quête des Ecrits Perdus

En ces temps, on commence à murmurer dans le Hall le nom d’un cinquième Dieu : Lihà. A la même période, une Entité nommée Le Sombre commence à corrompre des Trolls et va même jusqu’à posséder certains d’entre eux. Bien évidemment, comme chez tout bon Troll, cela se traduit par le déclenchement d’une Guerre afin de permettre l’ouverture de 5 Portes et de libérer Lihà et/ou Le Sombre. Les Sombreux?, menés par Mephytyk (774 - ancien Mephiston, ancien Héros du Manger et corrompu par le Sombre) affirme haut et fort que Lihà, le cinquième Frère, n’est pas mauvais, comme tous les Trolls le disent mais qu’au contraire, il aida ses autres frères et sœur (les 4 Dieux) à combattre autrefois une terrible entité : Le Sombre. Remarque : Bien évidemment, à cette époque, personne ne sait que Lihà et Le Sombre ne sont qu’une seule et même entité.

Mephytyk prétend que tout ce savoir est écrit dans un ancien livre caché, et que ce dernier révèlerait ce que la Trollité avait oublié : son Histoire. Donc une trêve est signée et 13 Aventuriers sont choisis par Mephytyk (qui représente Lihà) et Loinvu (109 - représentant les « Lumineux? », opposants du Sombre) pour partir chercher cet Ouvrage. Le choix se porte sur des trollinets (11 mouches maximum !), avec l’idée que des gros Trolls en auraient sans doute profité pour régler en douce de vieilles querelles personnelles. Cette Equipe serait guidée par les Visions du Prince? (5783). Il s’avérera par la suite que parmi ces Aventuriers, une majorité jouait pour son « camp »….


Les Aventuriers des Ecrits Perdus

Ayant joué avec le Feu, il allait guider de ses yeux aveugles cette folle Equipe.

Enquêteur par définition, il était là pour faire toute la vérité sur cette Histoire.

Avocat du Sombre et témoin des évènements au nom des partisans de Lihà.

De par sa propre histoire, sa connaissance serait utile si l’Entité venait parasiter l’Expédition.

Il servirait de lien avec ceux qui avait toujours combattu Lihà.

Il comptait prouver à tous que Mephytyk était dans le faux depuis le début.

Envoyé dans cette expédition par Shrack as Ahriara?.

Il était venu de par la volonté de son Clan et de la Déesse Mère Mun-Di.

Il se dirigeait droit vers son Destin, mais le supporterait-il ?

Le causeur, il pouvait dire les plus grandes vérités comme les plus énormes absurdités.

Héraults du Ragnarok), il suivait son Frère Fourmis pour partager avec lui la Quête des Ecrits.

Le comptable (ou plus ?) car les Compagnons d’Erdor étaient les financiers de l’Expédition.

On comptait sur lui pour assurer la cohésion du groupe, indispensable pour le réussite.

A eux 13, ils étaient la concrétisation d’une idée lancée par Mephytyk et Loinvu en s’appuyant sur les dires d’une ancienne Prophétie :

''... ïl sérõnt ïnéxpérïméntés, éffràyés péût êtré... sûrémént là Mõrt àccõmpàgnérà léûrs pàs, prõûvànt pàr màïntés fõïs sà préséncé... Tràhïsõn, Ellé, sérà àûssï dû võyàgé, màïs sécrèté éllé gàrdérà sà Préséncé ... Séûlémént, gràcé à céûx-cï, là Vérïté férà jõûr... Sï Mõrt ét Tràhïsõn né gàgnént pàs àvànt...''


Déroulement de la Quête des Ecrits Perdus

Citation de Mephytyk

Les textes anciens ont été réécrits il y a des siècles. D'après certains de ces textes, les quatre se sont battus contre Lihà. La vérité c'est que les cinq se sont battus de front. Contre autre chose. Une chose qui s'est effacé d'elle même de l'histoire, une chose qui s'est fait passer pour nos Dieux durant des siècles. Cette chose, c'est celle à la marque. Celle qui a emprisonné les dieux trolls.

Le seul en ayant réchappé, c'est Lihã, protégé par la barrière de gel créé par son frère, le Dieu du Froid...Cette barrière est sur le point de céder. Et cette entité est parvenue à retourner toute la race trolle contre Lïhà, contre le seul qui puisse encore libérer ses frères. Et elle est sur le point de réussir ce pari… MAIS !!

Il reste une chose qu'elle n'a pas : les Ecrits Interdits. Ces écrits oubliés qu'elle même n'a pas retrouvé, des écrits originaux.

Suite à ce texte, les Aventuriers des Ecrits Perdus commencent à se regrouper.

Premiers Indices de Ma’Haruff le Fourgueur

''Un grand salut à vous, jeunes et moins jeunes quêteurs que d'aucuns nomment déjà Aventuriers !!

Je suis Ma'Haruuff le Fourgeur, tenancier de la fameuse échoppe du Centre du Monde, que vous connaissez certainement. Si je vous fais parvenir à tous ce message par pipistrelle-express c'est que l'heure est grave, le temps presse, il est impossible d'attendre que vous vous soyez rassemblés pour sonner l'heure du départ. En effet si l'expédition ne part pas de suite nous courrons le risque que les plus fanatiques fidèles du Sombre réussissent à le libérer avant même de connaître les conséquences que cela aurait pour le Hall.

Or j'ai enfin terminé mes recherches, les indices sont recoupés et les textes sont on ne peut plus clairs : vous partez à la recherche de rien de moins que le fameux NéTrõlLïhàCõn ! Ouvrage apocryphe que l'on dit rédigé par un fou sur un parchemin en peau de trollinet, dont de nombreuses copies expurgées ont circulé avant le dernier Ragnarok, mais qui seul peut contenir la Vérité.

Ma position au sujet du Sombre est connue de tous, aussi la présence d'individus qui se réclament de lui au sein de cette expédition ne sont guère pour me rassurer... Néanmoins puisque Loinvu, un de mes plus vieux amis, se porte garant de leur coopération et de leur honnêteté je ne peux que tenter le destin et courir le risque de révéler à tous ce que je sais. Malgré tout une pipistrelle, toute discrète qu'elle puisse être, reste un moyen de communication peu sur, un de mes agents a donc placé le contenu de mes découvertes dans une cache secrète de la caverne située en -20 / 0 / -10.

Vous devez converger vers cette position, afin de récupérer ces informations capitales, et aussi vous rapprocher, puisque certains sont encore éloignés des autres. Que le premier d'entre vous qui atteint cette caverne me prévienne, je pourrais lui indiquer comment mettre la main sur la cache secrète.

Bon courage, ne faiblissez pas, l'avenir du Hall repose peut-être entre vos mains.''

Révélations de Karuto et de ses recherches sur le NéTrõlLïhàCõn

« Le NéTrõlLïhàCõn, ouvrage apocryphe, avait été écrit par le premier hérétique connu déclaré par les fondateurs du culte de la Flamme, alors qu'il en était un des prêtres... Quelques rares documents en langue cachée évoquaient aussi les précautions à prendre lors de la lecture d'un tel ouvrage, les prières à la flamme à prononcer et les rituels secrets.... »

A cette époque, mystérieuse disparition d’un des Aventurier des Ecrits Perdus. Cool Face? disparaît du Hall. Allions-nous vers une Mission Maudite ?

Fallengnoki découvre des informations dans la cache secrète de Ma’Haruff le Fourgueur

Apres s’être retrouvés à la Caverne De Givre, les Aventuriers des Ecrits Perdus commencent leurs recherches grâce à la découverte de ces documents.

''Bon maintenant que à peu près tout le monde est là je vais pouvoir vous faire part de quelques détails sur le Mausolée des Maudits... Après différentes recherches auprès d'érudits, après compulsions d'ouvrages anciens, analyse des évènements récents, et recoupement de toutes ces informations, voici mes conclusions : Le lieu où est déposé le NéTrõlLïhàCõn est le Mausolée des Maudits, un ancien cimetière où reposent tous les trolls hérétiques, corrompus, possédés, ou tout simplement mauvais qui ont trouvé la vraie mort mais qui étaient assez puissants pour que leur esprit continue à faire le mal même après leur décès. Le Mausolée est protégé magiquement, afin que l'influence des Maudits n'en franchisse pas les murs.

On sait que d'autres expéditions ont tenté de retrouver le Mausolée dans le passé, on sait aussi que certaines y sont parvenues, et que des tombes ont été pillées. Mais nulle trace d'éventuels trésors, ni des membres de ces expéditions. Néanmoins tout porte à croire que le NéTrõlLïhàCõn est encore dans ses lieux, un tel ouvrage ne pourrait circuler dans le Hall librement sans que cela se sache. Or l'ouvrage a été déposé en même temps que son auteur au sein du Mausolée, par peur que l'influence de cet auteur l'ait imprégné.

La localisation exacte du Mausolée m'est inconnue, seule la direction approximative est certaine : après la Caverne de Givre. Prenez déjà cette direction, et surtout prenez garde à ce que vous trouverez là-bas. Déranger des mauvais esprits n'a jamais rien eu de bon...''

A la recherche du Mausolée

Les Aventuriers des Ecrits Perdus s’enfoncent alors dans la Montagne à la recherche du Mausolée. La seule information qu’ils ont, c’est que le Mausolée se trouve après la Caverne de Givre … le groupe se sépare quelque peu… chacun prenant une direction différente pour couvrir une plus grande zone……. Chacun y va de sa théorie : directions différentes, recherches autour des Morts Vivants, etc… C’est le moment où chacun commence à s’observer : des doutes commencent à germer dans l’esprit de chacun… Le Prince veut s’éloigner par exemple… mais sans préciser pourquoi… Chacun aussi essaie d’éviter les nombreux monstres dangereux de cette zone… d’ailleurs, nombreux sont ceux qui vont alors y laisser la vie !!...

  • Zargor est tué par un Palefroi Infernal
  • Le même Palefroi tue Fourmis
  • Et encore le même Palefroi tue JR Ewing !!

La tension monte : Karuto se met à miner le terrain pour piéger « ceux » qui suivent les Aventuriers…

Les Aventuriers des Ecrits Perdus commencent à se regarder de manière méfiante…. un (ou plusieurs) « traîtres » renseignent les « ennemis de la Vérité »… (L’histoire révèlera après le Concile que les adeptes de Lihà/Le Sombre étaient ceux qui voulaient à tout prix empêcher que le NéTrõlLïhàCõn ne refasse surface).

Le Mausolée des Maudits

Le Prince? met le pied dans le Mausolée… il est rapidement rejoint par : Chii, Karuto, Doost (Vengeance pour Chulzi, avait récemment rejoint l’Equipe du fait de la disparition de Cool Face?) … et d’autres…

Vous vous trouvez à présent sur un Lieu Particulier : Mausolée des Maudits(Mausolée)


Une simple arcade taillée dans la pierre, à peine assez grande pour laisser passer un caillouteux, puis un couloir souterrain sinueux étroit, qui devient doucement de plus en plus large, laissant apparaître sur les côtés de nombreuses ouvertures comme autant de tombes sommaires. Quelques pierres tombales jamais ornementées, quelques rares épitaphes sommaires, aucune vie, pas une trace de poussière, un silence oppressant, et comme une sécheresse malsaine dans l'air étouffant.

De vieux esprits rodent dans ces lieux, enfermés pour l'éternité dans ce mausolée par une force incernable, sans doute magique. Et s'ils ont été si bien enfermés, il y a certainement une bonne raison…

D'autres ont déjà visité ces lieux, les tombes profanées l'attestent autant que les ossements de ces malheureux. Il ne reste que six caveaux intacts à explorer, néanmoins la question se pose : réveiller les choses qui dorment dans ces lieux maudits est certainement dangereux…''

Le Prince? fouille le Mausolée :

Résultat de l'action Fouille du Mausolée.

Une simple arcade taillée dans la pierre, à peine assez grande pour laisser passer un caillouteux, puis un couloir souterrain sinueux étroit, qui devient doucement de plus en plus large, laissant apparaître sur les côtés de nombreuses ouvertures comme autant de tombes sommaires. Quelques pierres tombales jamais ornementées, quelques rares épitaphes sommaires, aucune vie, pas une trace de poussière, un silence oppressant, et comme une sécheresse malsaine dans l'air étouffant.

De vieux esprits rodent dans ces lieux, enfermés pour l'éternité dans ce mausolée par une force incernable, sans doute magique. Et s'ils ont été si bien enfermés, il y a certainement une bonne raison…

D'autres ont déjà visité ces lieux, les tombes profanées l'attestent autant que les ossements de ces malheureux. Il ne reste que six caveaux intacts à explorer, néanmoins la question se pose : réveiller les choses qui dorment dans ces lieux maudits est certainement dangereux…

Tombe 1 [ Fermée ]

Tombe 2 [ Fermée ]

Tombe 3 [ Fermée ]

Tombe 4 [ Fermée ]

Tombe 5 [ Fermée ]

Tombe 6 [ Fermée ]

Ouverture des Tombes

Les Aventuriers des Ecrits Perdus ouvrent les Tombes… et libèrent ainsi des Fantômes Anciens qui se jettent sur les Quêteurs.

"Que la terreur vous submerge, vous avez violé un tombeau maudit !! Vous avez réveillé une horreur qui dormait depuis les temps anciens, enfermée ici pour l'éternité. Veillez à ce qu'elle ne s'échappe pas !! Du moins si vous en avez le courage...."

Fantôme Ancien (84923) Hurlant et vociférant, ce terrifiant fantôme réveillé d'un sommeil éternel semble prêt à détruire vos âmes.

Spectre Ancien du Feu (84922) Une vague silhouette fantomatique, difficilement discernable, semblant entourée de flammes spectrales.

Spectre Ancien du Froid (84921) Le Froid envahit vos corps lorsqu'il pose ses yeux morts sur vous. La sagesse du Glacier autant que le mal absolu semblent habiter cette créature malfaisante.

A partir de là, tout va s’enchaîner très vite.

  • Chii? est tué par un fantôme ancien (85053)
  • Le même fantôme ancien tue Le Prince?

Doost?, dont plusieurs Aventuriers avaient été étonné de le voir se mêler à l’Equipe, profite de la confusion générale pour ramasser un Artefact dans une Tombe : le Collier de Dents du Sombre?… et part se cacher dans les profondeurs du Hall ! Ce Collier de Dents aura d’ailleurs une Destinée peu commune… goinfré par Doost, il le fera souffrir durant presque deux années avant d’être enfin, non pas digéré, mais expulsé de son corps malade ; la Sombre Alliance en profitera alors pour le récupérer.

Les Heraults du Ragnarok (Cradoc, Bhlown?, DentDur?,…), les X-Trolls (dont Goldorak?) et d’autres gros Trolls qui suivaient discrètement les Aventuriers depuis un bon moment débarquent et nettoient la zone du Mausolée des Maudits. Au plus fort des Combats, DentDur? ramasse les Ecrits (le NéTrõlLïhàCõn), lâchés (vraisemblablement) par un fantôme… puis les laisse aux Aventuriers des Ecrits Perdus:

12/10/2003 08:54:55 PICK DentDur

12/10/2003 11:54:36 DROP DentDur

Grand Père Uz? ramasse le NéTrõlLïhàCõn qui ne le quittera plus jamais…

12/10/2003 12:31:47 PICK Grand Père Uz

A la demande des Heraults du Ragnarok, Grand Père Uz? entre dans le Mausolée et commence, pour la première fois depuis des temps immémoriaux, la lecture du NéTrõlLïhàCõn … il faudra plusieurs semaines pour traduire entièrement l’Introduction et le Chapitre 1. Grand Père Uz? quitte ensuite le Mausolée des Maudits pour pouvoir se consacrer en partie à la Lecture, ô combien informative, du NéTrõlLïhàCõn


Après la Quête des Ecrits Perdus

A l'issu de la quête et de la découverte du NéTrõlLïhàCõn, Grand Père Uz? commence à le traduire. Un Concile est alors organisé sous l'impulsion d'Amaia (BloodAngels) afin d'éviter la guerre totale et de trouver un terrain d'entente.

Les participants du Concile sont :

Lors du concile, les "Lumineux?" (nom donné aux opposants du Sombre) se font une nouvelle fois berner par les Talents de Blablateur des Sombreux? et du coup, les Sombreux? réussissent à ouvrir une porte et se téléportent dans les profondeurs du Hall : ils commencent à prier au Lutrin d'Imprécation pour réveiller Le Sombre. Les Lumineux? s'engouffrent à leur tour dans le portail, et la Bataille du Sombre fait rage ! Grand Père Uz? est toujours en surface, et continue à traduire le NéTrõlLïhàCõn pour trouver des informations qui permettraient d'empêcher le retour du Sombre ! Mais au final, les Sombreux? gagnent.... La Prison de Glace est brisée, et Lihà/Le Sombre est libéré...... heureusement, c'est alors que surgit Mun-Di (la Déesse Mère) qui emporte son fils (Lihà) en dehors de la Montagne? !...

Grand Père Uz? & Rickou

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 15 juin 2006 à 21h50