Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Le Skrim

Le Skrim est un Troll fait pour l'Attaque. C'est le seul Troll qui peut attaquer 2 fois par DLA (Date Limite d'Action). Par rapport aux autres races (Durakuirs, Tomawaks, Darklings et Kastars), le Skrim est favorisé par le coût faible de ses dés d'Attaque.


Le Profil de base :

  • 4D6 en Attaque
  • 3D6 en Esquive
  • 1D3 en Régénération
  • 3D3 en Dégats
  • Durée du Tour 720 minutes ( 12 heures)
  • 30 Points de Vie
  • 3 Cases de Vue

Compétence réservée

Pour le Skrim la competence réservée est la Botte Secrete . Elle lui permet, après avoir attaqué une première fois, de frapper la cible une deuxième fois. Grâce à la Botte Secrete, le Skrim peut donc porter 2 fois plus de coups que son adversaire.


Sortilège réservé

Le sortilege réservé des Skrims est l' Hypnotisme. L' Hypnotisme lui permet de diminuer ou annuler l'Esquive de la Cible et d'éventuellement lui faire perdre tous ses points d'Action (PA) s'il lui en restait.


Informations complémentaires

Au depart, le Skrim possède, comme les autres Trolls, également :


Avis de joueurs

Le Skrim est un troll essentiellement combattant : c'est rarement un bon magicien. Son sortilège réservé, l'Hypnotisme, est difficile à utiliser si l'on chasse seul, mais est d'une efficacité redoutable en groupe. Il touche souvent, fait généralement assez mal, mais est sévèrement handicapé par l'armure physique de sa cible qu'il n'a de base aucun moyen pour contourner.


Comment jouer son skrim ? (A complèter bien entendu !)

Il existe grosso modo 3 sortes de Skrims :

Le skrim bourrin Le skrim bourrin utilise particulièrement ses compétences de combat (attaque et dégats) pour cogner, sans utiliser de sortilège. En cumul sur 2 DLA (CdB+BS puis à nouveau CdB+BS), il peut être un sacrément douloureux, avec 65% de chances de réussir les 4 frappes (Comme on n'utilise que des compétences, et pas des sortilèges, on a 90% de chance de toucher à chaque fois).

A la différence du Kastar qui frappe avec ses dégâts, du durak qui touche à tous les coups, et du tom qui utilise sa vue, le Skrim doit investir dans l'attaque. Dans les premiers niveaux, il va donc acheter de tout, + les compétences CdB, charge et autre frénésie.

Ce type de troll est assez facile à jouer, car on peut négliger la MM. Il est fait pour être joué en solo.

Attention, ce profil de skrim est assez fragile. En effet, il n'a pas

  • les PV et les compétences de défense qu'un durak aura montés
  • le vampi du kastar qui permet de régénérer
  • la frappe à distance du tom

Même si on n'exploite pas son hypno, il ne faut pas négliger l'esquive. Le matériel et les mouches peuvent aider à booster la défense.

Le skrim hypno Ce type de troll est assez ingrat à jouer, surtout aux bas niveaux, car il nécessite d'utiliser le sortilège d'hypno à 4PA pour 1PX. L'intérêt de ce profil est surtout pour le kastar qui peut vampiriser comme la brute qu'il est. De +, c'est le kastar qui tire tout le prestige du kill. Pour équilibrer le jeu, il faut un partage aménagé des PX post kill.

Toutefois, en groupe avec 1 ou plusieurs kastars, avec une bonne coordination pour gérer leurs trimuls, l'effet est super dévastateur.

Pour jouer ce type de troll, il faut monter l'esquive à 15D. Cela permet d'avoir un effet même si le sortilège est résisté.

La compétence insulte permet de monter sa MM sans consommer trop de PA.

Le skrim équilibré C'est un mélange des 2. Avec le temps,

  • tout skrim hypno va également prendre des compétences de combat telles que CdB, contre attaque, ou charge.
  • l'inverse n'est pas aussi évidente car bien que le skrim bourrin a naturellement le sortilège hypno, sa MM n'aura pas été montée.

L'intérêt d'un skrim équilibré est de pouvoir s'adapter aux différentes situations qui se présentent à lui. Il peut se jouer seul ou en groupe.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 13 décembre 2022 à 15h19