Les Héraults du Ragnarok ne sont pas une Guilde mais une Bannière regroupant des Trolls non guildés ou guildés partageant le même Esprit du Ragnarok. Hérault du Ragnarok est seulement une sorte de label que portent les Trolls rejoignant les idées des Héraults du Ragnarok.
A la fondation des Heraults du Ragnarok, une croisée de chemins qui n'étaient pas voués à se rencontrer....
Une rumeur, une histoire perdue et déformée, disait qu'un cataclysme, un événement puissant et violent intervenait parfois d'un souffle, et éradiquait les plus faibles des Trolls, ne laissant subsister que ruine, désolation, et quelques malheureux Enfants de Mun-Di, terrassés dans leur cervelle déjà étroite. Cet évenement a déjà eu lieu une fois de mémoire de Trolls. Cet événement est le Ragnarok?.
On disait déjà des choses étranges sur le plus vieux des Trolls encore en vie. Cradoc, ancêtre vivant de la race trollique, aurait survécu au premier Ragnarok? avec quelques autres Trolls. Ces Trolls auraient perdu la mémoire, où peut être ne seraient-ils finalement que la lignée survivante des Trolls Anciens, tous disparus sous le coup de la terrifiante vague.
Le plus vieux des Trolls, Cradoc est alors Général de la Sombre Armée. Il est voué corps et âme à la libération d'un Maître incertain, d'une Divinité Sombre et corrompue, dont les Frères ont réussi à cacher l'existence à la nouvelle lignée trollique. En effet, à cette époque personne ne sait qui est Lïhà?, qui est le Sombre?, qu'est ce que le Ragnarok?... Seules choses dont on soit certain : la Bataille faisait rage pour détenir les Arcanes et les sceller selon un étrange Rituel.
Lors de la dernière Grande Bataille, Cradoc est laissé pour mort. Agonisant, lui et d’autres Trolls voient une Entité, une Ombre dorée s’emparer de Mephiston. Réalité ? Hallucinations causées par la douleur ? Nul, a part Cradoc ne le sait.
Cradoc se relevant de ses blessures trouve les Ecrits du Ragnarok? et comprend alors où se situe la voie pour les Trolls et il crée les Heraults du Ragnarok.
Les Trolls sont des êtres de nature chaotique et violente. Ce sont des solitaires guidés par l'instinct. Errant dans les sombres profondeurs du Mountyhall, le vrai Troll n'aspire qu'à chasser, se repaître et s'adonner à des libations et Combats afin que tous crient son nom jusque dans les plus profondes cavernes. Point d'altruisme ni de bonté, un grand Troll l'est par son charisme, sa réputation et sa valeur au combat. Ses actions doivent être menées par le Chaos, rejetant quelque organisation que ce soit. Ainsi étaient les Trolls du Hall il y a bien longtemps, trop longtemps. Mais au contact de Monstres corrompus et des Dieux qui marchèrent parmi eux, les Trolls ont changé et ont commencé à s'organiser en sociétés hiérarchisées, à créer croyances et rites, et même suivre des Dogmes au sein d'Eglises.
Aujourd'hui, il y a encore de nombreux Trolls qui, de temps à autre, se regroupent pour chasser, se reproduire, se battre, et qui après quelques jours passés ensemble se séparent pour prendre des chemins différents. A l'opposé de ces Trolls respectables, les corrompus sont tombés dans la déchéance la plus totale en s'entretuant pour des raisons que seuls leurs chefs connaissent. Les Dieux leur ont montré ce mauvais exemple qui fait qu'aujourd'hui le sang coule entre nous. Ces Trolls suivent aveuglément des Prêtres, des Règles et des Codes de plus en plus complexes, et se soumettent à des entités impalpables comme les 5 Dieux Majeurs du Hall, y compris Liha.
Les HeraultsDuRagnarok sont un regroupement de Trolls, guildés ou non qui défendent l'Esprit Troll à savoir des valeurs de liberté, nomadisme, protection des faibles, chasses et libations. Les HeraultsDuRagnarok sont donc amenés à lutter contre certaines Eglises qui imposent un Dogme et embrigadent leurs fidèles dans des cultes mettant en péril le Hall . De nombreuses fois, les Héraults du Ragnarok ont empêché le retour de Dieux ou de Gros dans nos cavernes. Le Ragnarok quand à lui est un phénomène dévastateur mettant en place la sélection naturelle. Nul ne sait quand il survient mais il viendra et alors il nous faudra être prêt pour y survivre, et d'ici là il faut affaiblir les Eglises pour que les Dieux privés de foi n'y résistent pas. Nous ne voulons pas faire venir le Ragnarok mais nous vous affirmons qu’il viendra et nous serons prêts.