Nous sommes des trolls libres ! Respectons nous et chassons ensembles, voilà comment nous devons mener notre vie ! Arrière vils trolls autoritaires, arrière viles églises ! Nous, trolls, n'avons à décider que par notre propre choix ! Nous ne voulons pas de chef pour nous dicter nos actes ! Nous ne voulons pas de Dieu pour dicter notre destin et nos valeurs !
Le trollskisme est d'abord un état d'âme :
Préparez vous au combat chers frères : En main gauche, la faucille : salvatrice et pourfendeuse. En main droite, le marteau : puissant et dévastateur. Nous sommes là pour charcler, tuer et éviscérer tous les monstre qui pullulent dans nos galeries. Mais les monstres ne sont pas nos seuls fléaux. Frères, rangeons nous côte à côte pour nettoyer notre monde de ces monstres infâmes et de ces trolls abjects qui ruinent cet univers si libre ! TK, Sombreux, Adorateurs des Eglises... Redevenez trolls libres ou périssez !
Trolls, le meurtre d'un de vos frères est un acte grave. Avant que le Dieu du Hum ne permette la résurrection, la mort était définitive... si bien qu'aujourd'hui nous avons perdu la valeur de ce que représente le trépas et trop de gâchis est commis ! Combattons cela, et respectons nous. Les trollskistes ne tuerons des frères trolls que s'ils sont leurs ennemis déclarés ou qu'en cas de faute grave :
Parce que nos actes et notre philosophie recoupe celle des Hérauts du Ragnarok, nous en portons la bannière !
Alanaé, faux cils et marteau |