Les Guerriers de l’Apocalypse ? Bien évidemment je m’en souviens… Nous étions 4 jeunes trolls, pétris de certitudes et anticonformistes, pleins d’espoir et d’illusion, l’esprit embrumé par les grands trolls qui rythmaient la vie du hall. Nous nous pensions tout puissant et pourquoi ne pas le croire ?
Ashrame
C’était à l’époque où aucune organisation ne dépassait 30 Trolls, ou aucun Troll ne pensait "nous" mais chacun disait "je". C’était à l’époque où, les trolls étant trop peu nombreux, on croisait rarement deux fois la même guilde. En cette époque bénie, 4 trolls se sont fait prophètes d’une apocalypse qui devait balayer le monde connu pour faire émerger un nouvel ordre, notre ordre, plus sain, plus en phase avec la nature du troll, nettoyant le hall de sa lie et d’une certaine forme d’intellectualisme pervertissant l’esprit naturel de ceux qui devaient s’exprimer librement.
Ces 4 trolls nous les nommions Mort (Ashrame? 5940), Peste (Ngee? 31258), Guerre (L’Ange de Sang? 6400) et Famine (Drizzt? 5613). 4 Trolls réunis sous une idée : former la plus grande bande de fils de pute du hall, une bande suffisamment nombreuse pour pallier au seul vrai problème de nos 4 amis : leurs faibles niveaux. A cette époque, jeunes trolls, ils n’avaient pas la carrure de leurs ambitions. Leur goût de la provocation, leur sens inné de la barbarie et leur volonté d’imposer par la force leur ressentiment , en ont vite fait des acteurs importants de l’Histoire du hall. Véritable réceptacle à exclus et inadaptés en tout genre, nous y trouvions les parias et revanchards, déçus ou désabusés, des trolls dont les noms marquent encore par leurs esprits forts… les esprits rebelles d’Ashrame? et de Drizzt?, l’esprit pervers d’Ngee? qui fut, faut il le rappeler, le premier à défendre les monstres, l’esprit droit mais déçu d’ancien atk l’ange de sang, Morgh N Trog? ou encore l’esprit dérangé de Le Prince ou Ecrassetête. Jamais je ne cru qu’autant de personnalités fortes et différentes pourraient rester ensemble aussi longtemps.
Après à peine quelques semaines d’existence le message véhiculé par les 4 : « rejoins nous ou périt » s’était répandu dans le hall. Sous l’influence de la seule grande guilde qu’ils n’aient jamais respecté « la tribu des JSCV » les Guerriers de l’Apocalypse ont répandu mort et damnation a travers le hall…
Ce sont les Guerriers de l’Apocalypse Ashrame, Drizzt, Ngee ou encore l’Ange de Sang Bretteurs et menteurs sans vergogne, Parlant blason, lambel, bastogne, Tous plus nobles que des filous, La verve vive, et le buttoire en coup Très nombreux, et tous fous, Tomawak, Skrims, Durack ou Kastar Faisant vampi ou botte secrete Se battant prêt du 0 rarement dans le noir, Fendant la canaille qui grogne, Ils vont, -coiffés d'un vieux vigogne Dont la plume cache les trous !- Perce-Bedaine et Casse-Trogne Sont leurs sobriquets les plus doux ; De gloire, leur âme est ivrogne ! Castafiori, Masstroll ou Torgnole, Dans tous les endroits où l'on cogne Ils se donnent des rendez-vous... Voici les Guerriers de l’Apocalypse |
C’est à cette époque que de très nombreux Trolls, couards ou ambitieux, voulant vivre, ou dominer se sont joint a une bande qui connut une forte croissance , passant rapidement des 7 trolls à 25 rejoints par des trolls nobles (la guilde des glaives de justice) ou vraiment mauvais, aux noms des quels nous trouvons Hobbes, Bily, Robert le Bruce, le pretre, ecrasetete, tytroll, enolyne, titebete, mandos…
Deux grandes guerres leurs firent gagner, à la dure, leurs galons et leur notoriété. Premiers à se dresser en travers de leur chemin : les Armorique For Ever?, alors grande guilde en devenir. Cet affrontement fit exploser littéralement ceux qui croyaient protéger le hall de la menace GA. Charmés par la verve vive et la capacité de rassemblement des pourvoyeurs de l’Apocalypse, nombre d’AFE desertèrent les rangs pour se joindre à leurs anciens ennemis. Fort de l’arrivé de Castafiori, Torgnole, Mass Troll et d’autres encore, les GA étaient désormais assez nombreux et assez puissants pour chercher à marquer le Hall de leur empreinte.
Pendant cette période il n’existait une zone du hall couverte par cet ennemi accessible. Nul ne pouvait se cacher vraiment loin de ceux qui prônaient le nouvel ordre… C’est à cette époque que, conscient de l’apport de Ballatom? et des JSCVs, les Guerriers de l’Apocalypse décidèrent de défier leurs idoles pour leur prouver leur respect et payer leur dette. Sous l’égide du lunatique Ashrame?, plus de 30 trolls se réunirent et partirent ensemble a un rendez vous qu’ils ne pouvait manquer. Les TROLLS étaient là aussi. Mais coup du sort, ou arnaque phénoménale, voyant leur fin venir, les JSCV remontèrent sans âme, sans se battre, à la surface.
Seuls face aux TROLLS, sous l’imminence de leur traîtrise, se sentant encerclés par de nombreux trolls de toutes obédiences, la toute première guerre de cette nouvelle ère s’engagea. Cible de tous, devant lutter a un contre trois en moyenne, les Guerriers de l’Apocalypse résistèrent vaillamment entraînant l’ensemble des TROLLS et affiliés dans la mort. De tous, seul Ngee survécut, ce qui, mais nous ne le saurons que par la suite, était une marque d’ironie d’un destin qui devait dorénavant s’acharner contre les GA qui furent tout, et qui ne sont rien.
Fort de ce succès et de leur notoriété grandissante, des dizaines de trolls affluèrent de toute part. La guilde compta jusqu'à 152 guerriers tous dévoués a la cause.
C’est en ce temps là que le Sombre choisit de faire son apparition, s’adressant à Peste et Mort pour l’aider dans son entreprise. Comme un seul troll, une fois encore les guerriers se rassemblèrent, comme un seul troll, ils se battirent, comme un seul troll ils furent trompés. Le Sombre se servait d’eux, les nourrissant d’images de fortune et gloire, mais il avait commis une erreur : nier leur esprit indépendant. Se sentant manipulé et trahi, Ashrame? décida de mener la rébellion. Beaucoup se demandent quand et pourquoi les GA ont périclité, certains pensaient le phénomène inéluctable, d’autre avaient l’impression qu’un groupe éternel avait émergé…
La partie dirigeante pensait le mouvement fini, toujours conscient des évolutions, nous nous sommes très vite aperçu que nous ne pourrions contrôler le phénomène à long terme, chaque nouveau Troll était une insulte au mouvement originel, chaque nouveau troll dénaturait peu à peu la nature de la guilde, ce n’était plus qu’une bande de mercenaires, appartenant à un grand groupe, plus pour le groupe que pour le message qu’il véhiculait. Nous nous sommes donc entendus pour vider les GA de leurs meilleurs éléments et repartir à 0. C’est ainsi que naquirent les Fallen Angel, du meilleur que les GA n’ai jamais eu…
Mais, car comme dans toute belle histoire, la route n’est jamais linéaire, Ngee, toujours furieux de s’être fait floué par Sombre et ses acolytes partit dans un portail avec quelques trolls des plus fidèles (comme masstroll) pour ne jamais en revenir. Ainsi périssait le cœur des Guerriers de l’Apocalypse.
Devant ce constat d’échec et cette mort, plus qu’injuste de celui qui fut son premier compagnon de voyage, Ashrame décida de retourner à la tête des GA. Mais il était déjà trop tard. La seconde époque, celle de la lente, mais sûre décadence de ceux qui règnerent un moment sur les plus petits niveaux du hall commenca. En dépit de tous ses efforts, , de l’apparition des Diablotins?, petit groupe constitué de trolls valeureux comme Goliath? (8614), Nurgle? (8595), Patoucha Montroll? (8703), Alucard-The-Troll? (9408) etc… rien ne pu endiguer la perte d’âme des Guerriers de L’Apocalypse, qui dans un sursaut d’orgueil, décidèrent, une dernière fois, de se réunir pour lutter contre celui qui avait réussi a les asservir, et qui tua le cœur de ceux qui furent. Ashrame en tête, rejoignant ainsi son frère Joeystar, suivi d’une quinzaine de braves, s’engagèrent dans le portail pour lutter, jusqu’au bout, contre Sombre…
L’histoire ne retenu pas ce dernier fait d’arme, mais pourtant ils étaient là, superbes dans leur tunique d’acier, les jointures blanchies par la rage, et c’est ainsi que se termina, dans l’esprit de ceux qui sont encore, l’aventure des Guerriers de l’Apocalypse, première plus grande, par le nombre et les personnalités, guilde du hall.
On se souvient de la litanie marqué sur la tombe de Masstroll « Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé N'est pas cet étranger devenu Guerriers de l’Apocalypse Non par le sang reçu mais par le sang versé » Si vous vous penchez bien, parfois le soir, dans un recoin sombre du hall, ou le sang des trolls se mêlent, où la vie a été enlevée par Pirotess sa seule et dernière amie, vous entendrez la voix gutturale d’un troll désabusé, qui perdit plus que quiconque, toujours traversé de doute, toujours ganté de remords. Ce troll à la mine triste est le désenchanté … sa chanson :
Il est un deuil que je porte Lourd au coeur comme un secret Seul devant ces tables vides Qu'ils ne reverront jamais On partait changer le monde On rêvait d'égalité Et d'un matin de lumière Qui ne s'est jamais levé De la table sous la fenêtre Habités d'un fol espoir Des trollinets ont pris les armes Je les entends encore Ces mots brûlants qu'ils ont chantés Furent leurs dernières volontés Sur la barricade déserte, à l'aube Oh! Mes amis, pardonnez-moi D'être là, de vivre encore Il est des deuils que l'on garde Quand tous les chagrins sont morts
|
Mais dans le doute… Ashrame et quelques fidèles continuent à faire ce qu’ils savent le mieux, ils continuent de faire payer au monde sa trahison, ils traquent Sombre et traîtres, ils traquent ceux qui l’ont abandonné, dans une guerre contre le hall, ils finiront par être vaincus, mais quitte a mourir, autant partir en beauté… Les Nique Tes Mouches sont nés...