Bonjour à toi, Troll d'expérience ou Trollinet. Assieds-toi et écoute l'histoire de la Guerre du Chaos qui faillis voire l'annonce du Ragnarok et la chute des grandes Églises du Hall. Ces parchemins relatent ces événements par l'œil de J'aime pas les Trolls, prêtre des Enfants de la Flamme. Aiguise donc ton sens critique, car pour avoir versé mon sang de nombreuses fois dans cette guerre, mon avis est loin d'être neutre.
La guerre du chaos est menée par l'alliance chaotique :
- ensemble des guildes associées aux Herault du Ragnarok - la bannière des Trolls Libres (Trollonisateurs, Niques tes Mouches?, Glamo Poutro Trasheurs?, Damnés) - des monstres Chulzis - Les princes du Chaos (Aflõs?, Anõmàl?, Sïdõïné?, Jàïmérÿ?, et Entrõpé)
contre toute forme d'organisation trolligieuse dans le Hall :
- Les lambeaux des cinq églises (Froid, Hum, Manger, Sombre - Blahblah?, Feu,) - Différents cultes (Sang, Tonneau, Mouche)
Leurs objectifs finaux semblent la destruction totale des cultes, la disparition des trolligions et pour certains l'avènement du Ragnarok.
Grâce aux révélations des princes du chaos, et après la longue dispute des pierres du chaos, l'alliance chaotique a pu ouvrir un portail vers les terres chaotiques?. Y furent découvertes plusieurs tablettes? contenant probablement des secrets ancestraux, mais à ce jour aucune n'a encore été déchiffrée.
Les chaotiques purent alors attaquer les Temples. Il détruisirent la Cathédrale du Sombre, violèrent l'Autel de la Fertilité, éteignirent le Brasier Éternel et finalement détruisirent la Caverne de Givre.
Toutes les batailles ont jusque là été remportées par l'alliance du chaos. La guerre se poursuit, mais sans plus guère d'opposition. Les cultes sont sur le point de tomber définitivement dans l'oubli. La porte d'un Ragnarok est grande ouverte.
À croire que Mundi elle-même a abandonné tous ceux qui ont consacré leur vie à sa dévotion et celle de ses enfants.
La guerre du Chaos prend ses origines dans la haine.
La haine de certains monstres pour les trolls. La haine de certain cultes pour ses concurrents.
Mais il est à noter que l'on peut rattacher les événements actuels à une longue liste d'autres événements, finement entremêlés. Le rassemblement des princes?, l'apparition de Svart? et La chute des zamies à Càrmïné?.
Mais en tant que chroniqueur je me dois d'être plus factuel que ça. Je pense qu'on peut donc déclarer que les prémisses de cette guerre prirent racine le 9° jour de la Mouche du 7° cycle après Ragnarok quand L'émissaire de l'armée rampante? lança son premier appel aux armées du chaos.
Les Ragnarokiens menaient d'étranges expériences d'introspection à leur temple. Expériences qui amenaient dans le Hall des armées de féroces Dindons du Chaos. Il est à noter même que Rickou, excédé par le comportement de ses camarades en bannit de leur temple :
03/01/2008 18:43:22 DIVERS Rickou ( 18545 ) a interdit l'accès au Sanctuaire du Ragnarok à Sharckleur ( 6592 ) 03/01/2008 18:42:58 DIVERS Rickou ( 18545 ) a interdit l'accès au Sanctuaire du Ragnarok à Cradoc ( 1 )
Mais ce qui devait arriver arriva, et un troll mit la main sur une missive qui aurait mieux fait de rester cachée :
04/01/2008 23:59:46 MORT TrôLLè (72669) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Dindon du Chaos Coriace [Bébé] (1814159). Missive urgente : A tous mes soldats, Il est urgent de rassembler un maximum de pierres de taille pour commencer la construction du sanctuaire. Des trolls ont été contactés pour trouver un lieu approprié à l'édification du portail qui permettra notre retour dans leur terre. Localisez précisément les carrières et essayez de convaincre les gnus sauvages d'aller chercher de la pierre de taille. Le porteur de ce message doit m'être revenu avant le 20° jour de la Mouche du 7° cycle après Ragnarok L'Eternel
Les Héraults du Ragnarok se formèrent en une nouvelle armée du chaos et récupérèrent des pierres de tailles en s'amusant avec des Gnus.
Pour une raison encore inconnue à l'heure ou j'écris ces lignes, cela provoqua le réveil de deux des cinq champions :
29/01/2008 23:07:46 DIVERS Shrack as Ahriara (6) est sorti de sa torpeur raide comme un pic, un cap, que dis je une péninsule 05/02/2008 09:37:01 DIVERS Ghorghor Bey (111) est sorti de sa torpeur glaciale
Les introspections des chaotiques semblaient avoir permis de ramener des fragments de pierre du chaos d'un autre monde. Celle-ci devait permettre d'ouvrir une porte vers ce monde où les armées du chaos attendaient pour déferler sur le Hall.
L'une d'entre elle avait été volée par un Vachement Troll. Ils amassaient les autres.
Mais autre chose avais été ramené de ce monde du chaos. Des connaissances, des paroles et des promesses. Cradoc, leader du Sombre Ragnarok? tomba alors le masque. Il révéla son vrai nom, une entité appelée Jàïmérÿ?, un des cinq princes du chaos.
Il est assez cynique de constater que pendant tout ce temps les Hérault du Ragnarok furent en fait téléguidées par un Gros. Au point presque d'avoir élevé un culte de la personnalité à celui-ci. Cet éclairage, plus que jamais, nous fait comprendre que le Ragnarok n'est qu'un des cultes du Hall, dominant, cruel, sanguinaire et destructeur certes, mais bien loin de l'image qu'ils veulent imposer.
Les cultes ne restèrent cependant pas inactif durant cette période. Bien qu'affaiblis, il tentèrent d'en apprendre d'avantage sur les mystérieux agissement des Chaotiques.
Ha si seulement alors nous avions sus ce qui allais se dérouler. Peut-être aurions nous agis avec moins de mollesse ...
Toujours est-il que nous entendîmes parler d'un mystérieux coffret. Il n'est pas clair si celui-ci fut lancer dans un trou par Éntrõpé? (ou un autre Trõll), ou si ce sont directement les Essaims Cratériens qui le ramenèrent dans le Hall.
Voici sa description telle que conservée dans nos annales :
Sur le fond, il est gravé: Éntrõpé Sïdõïné Ànõmàl Àflõs Jàïmérï. Jàïmérºyº tû séràs mõn géõlïér. Tû sûbïràs lé ràgnàrõk àvéc mõï, ét nõûs sérõns tõûs déûx cõndàmnés à nõûs ïncàrnér. Lés zétõûàlés õnt pàrlé : à jàmàïs nõs hõtés Àmàïà ét Cràdõc sérõnt lïés, dàns là tràhïsõn, lés gûérrés et l'àbjéctïõn.
Ce coffret était détenus par un essaim cratérien (1809104). Des recherches menée par Loukhass?, Cendre? et Youkoupou? permirent de déterminer sa position exacte et d'y envoyer prestement une grosse équipe des Enfants de La Flamme pour le récupérer.
Malheureusement les Chaotiques nous précédèrent. Pey'Trollhan? récupéra le coffret poursuivis par nos troupes. Il nous mena finalement droit dans un guet-apens ou les troupes de La Flamme furent massacrées. Nous n'avons toujours aucune certitude sur ce que contenait ce coffret. Certain prétende qu'il s'agissait des pierre du Chaos, d'autres des instructions des princes, mais le mystère reste entier.
À ce moment le Hall commença à prendre conscience du danger qui s'élevait. Le Sanctuaire du Chaos était érigé à partir de grande pierre de taille.
Evènements Spéciaux : Tremblement de terre Le sol tremble sensiblement sous vos pieds, de la poussière emplit les cavernes comme si des géants déplaçaient la montagne. Il n'y a plus de doute, les Armées du Chaos vont envahir le Hall. Att : --20Esq : --20Reg : --5Vue : --5 : -
Mon frère Indigos Jaunes et moi-même nous fument envoyés en éclaireurs sur les traces des chaotiques ... qui prirent le temps de nous saluer prestement :
20/03/2008 15:38:44 MORT Klakaad ( 62574 ) a tué J'aime pas les Trolls ( 46344 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall. 20/03/2008 16:34:37 MORT REMUS (13318 ) a tué Indigos Jaunes (48766) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
Alors intervinrent Les Griffes de l'Aube?, une des Guildes du Froid. Ils attaquèrent par surprise et prirent plusieurs fragments de cette pierre du chaos. Aussi, les Mouchquetaires? et les Neo°SacntuarY? prirent des pierres et les disséminèrent.
S'ensuivit de longues courses poursuites au confins du Hall. La seule chose à retenir est que le Chaos finit par triompher. Il réunirent les pierres et purent les forger en une seule.
06/12/2008 10:45:19 DIVERS Raspoutine ( 9642 ) a réussi à placer une Pierre(s) Chaotique(s) dans un sanctuaire avec l'aide de frittos ( 6496 ) en dépit d'une agitation chaotique douloureuse.
Un vent immatériel vous traverse : le vent du changement. Le chaos arrive, et déjà ses armées surgissent des failles entre les mondes pour vous dévorer... Comme un vent de chaos (Evènement global) RM : -10 % | MM : -10 %
Ainsi l'alliance chaotique réussit à ouvrir le portail ultime du Manger en direction des terres du chaos. Par le portail se déversèrent des monstres chaotiques, Veskan, Aragnarok et chevalier du chaos.
Mais c'est l'intérieur du portail et les secrets qui y étaient enfermés qui intéressa les Trolls. Bien des batailles se déroulèrent des deux cotés de ce portail. Des victoires du chaos, celle-ci fut peut-être la moins grande.
J'ai, pour mon malheur, dû visiter cet endroit. Comment vous le décrire ... Il y a tout d'abord ce Froid qui règne partout. Pénétrant, tétanisant. Seul quelques ruines y persistent. C'est dans celles-ci que furent découvertes les tablettes.
Mais y trônaient également les trois derniers princes du chaos, Aflõs, Anõmàl et Sïdõïné. À leurs pieds siègent une multitude de monstres horribles. Les armées du Chaos. Trois étranges Trõlls Noirs étaient également là, enchaînés.
Je perdis la vie bien des fois en ces terres ou à proximité du portail. Mais ma diversion fonctionna et plusieurs de mes frères de la Flamme purent infiltrer les terres chaotiques. La Sombre Alliance et le Tonneau tinrent même un moment le passage. C'est à cette occasion que la Sombre Alliance assassina frère Kaï Kaï et que je faillis tuer Flamèche? en représailles. Les Églises étaient encore ignorantes de ce qui les attendait, leurs dissensions étaient flagrantes.
En ces terres du chaos, les trolls qui y pénétrèrent rencontrèrent donc trois Gros : Aflõs?, Anõmàl? et Sïdõïné?. Ceux-ci semblent être frère et soeur de Jàïmérÿ?, et Entrõpé?.
Y étaient aussi enchainés trois Trõlls Noir : Pûstûlé?, Põïsõn?, Màïn nõïré?. La raison de leur présence et de leur captivité reste fort mystérieuse. D'autant que les force du chaos décidèrent de les tuer froidement. Je ne serai sûrement pas de ceux qui regretteront un Trõll Noir, mais tout de même ... Ceux-ci auraient sûrement pu nous apprendre tant de choses. La Folie du Chaos n'a pas de limite. Tout au plus pouvons-nous supputer que leur présence est une des conséquences du sacrifice du Sombre et du Froid pour enfermer les Princes du Chaos.
Heureusement, devant la folie des Trõlls rassemblés sous leur bannières, certains s'opposèrent. Ainsi, la terrible guilde du Bâton qui Pue? aidé par les Légions sanglantes? se dressèrent contre leurs propres alliés. Ils était hors de question pour eux que l'Esprit Troll et le Chaos soient asservis à des Princes, furent-ils Gros.
Même si je ne partage pas leur vision du Hall, je ne puis qu'applaudir leur courage. Car il furent les seuls à respecter leurs croyances. Ainsi il combattirent vaillamment et furent tous tués. Mais il emportèrent avec eux l'un des princes :
12/12/2008 11:40:31 MORT Golfag ( 84578 ) a tué une Sïdõïné [Imago] ( 2131584 )
Ce geste j'en suis sûr ne fut pas vain. Même si aujourd'hui nous savons qu'un troll du nom de W@rocK? (profil) est revenu des terres du chaos habité par Sidoine.
Les princes du chaos firent aussi boire de l'eau infectée à plusieurs trolls. Ceux-ci devinrent des portes-pestes. Jusqu'à l'heure d'aujourd'hui aucune maladie ne s'est déclaré dans le Hall. Mais nous restons vigilants car bien des choses pourraient se répandre dans les profondeurs. Une fois déjà la Flamme à vaincu la Peste Scrofuleuse. Nous ne reculerons pas si d'autres maladies se déclaraient.
La volonté finale des princes reste mystérieuse. La seule chose qu'ils ont dite est de vouloir envahir le Hall avec leurs armées du Chaos. Quoi qu'il en soit, ils sont une menace extrêmement sérieuse, que tous, y compris l'alliance chaotique, doivent prendre au sérieux.
Revenons-en à ces fameuses tablettes. Leurs nombre exact reste indéterminé, même si on sait qu'il en existe au moins une pour chaque culte majeur, et plusieurs autres non identifiées.
Elles ont été découvertes dans les terres du chaos. Certaines furent extraites de coffres appartenant aux princes du chaos après avoir résolu une énigme. D'autres furent remises directement par les princes à certains porteurs.
Tout l'enjeu de la bataille dans les terres chaotiques fut la possession de ces tablettes. Les oracles prétendent qu'elles renferment d'anciens secrets trolligieux. Certains prétendent même que leur traduction ramènera dans le Hall les pouvoirs perdus des Cultes.
Ceci explique sans doute le geste désespéré et iconoclaste des chaotiques, qui n'hésitèrent pas en trouvant les tablettes à les détruire (mais bizarrement ils conservèrent celle de leur propre culte, le Ragnarok).
23/12/2008 21:54:13 DIVERS Sprad ( 14577 ) a pulvérisé une Tablette du Glacier. 22/12/2008 10:37:37 DIVERS Sprad ( 14577 ) a pulvérisé une Tablette du Hum.
Jusque là aucune de ces tablettes n'a encore été traduite. Voici la description de la Tablette du Feu, que nous, prêtres de la Flamme, avons heureusement récupérée après d'âpres combat.
5914474. Tablette du Feu Caractéristiques : Spécial Poids : 240 minutes Etat : Intact Il s'agit d'une tablette de 5 pieds sur trois d'une pierre noire très légère parcourue de runes impossibles à déchiffrer pour un infidèle.
La Flamme a lancé un appel à tous les croyants et non-croyants de bonne volonté pour tenter de coordonner les traductions, obéissant ainsi aux préceptes de l'Église. Les études sont en cours, dieu sait ce qu'elle donneront.
La bataille des terres chaotiques et son issue mitigée laissa quelques moments de répit à chacun. Les chaotiques en profitèrent pour mettre au point très rapidement des armes de destruction massive dans le plus grand secret.
La seule une rumeur, le seul avertissement qui parvint aux oreilles du Hall fut celui-ci :
On dit aussi qu'une invention diabolique aurait vu le jour, un engin de destruction massive que seul un fou oserait manier.
La surprise fut totale. Les forces chaotiques attaquèrent très rapidement. La Cathédrale de la Noirceur, sans doute le culte le plus vivace encore, fut la première à tomber.
Un troll, autrefois leader du Ragnarok, Pupuce le siamicide? traversa les portails jusqu'à la Citadelle du Sombre, la Sombre Alliance? à ses trousses. Avant que quiconque ne puisse l'arrêter, il brandit une machine infernale et tout ne fut plus que chaos :
23/03/2009 13:09:20 DIVERS Pupuce le siamicide ( 10028 ) a activé une bombe chaotique ultime. 1674 Cathédrale de la Noirceur en ruines 5 20 -200
Puis ce furent le tour du Brasier Éternel et du Temple de la Fertilité :
29/03/2009 10:11:48 DIVERS Briskul ( 65017 ) a actionné un grand couillard pour réduire un temple en ruines. 30/03/2009 17:44:39 DIVERS Hemrine? du Darshan ( 86616 ) a utilisé son énorme bélier pour enfoncer les portes du temple de la fertilité 25096 Brasier Eternel éteint 25094 Autel de la Fertilité effondré
Puis l'assaut fut donné sur la Caverne de Givre. Rien ne put empêcher la chute finale et han? fidèle du froid, accomplit le sacrifice ultime pour protéger la caverne :
13/04/2009 10:03:53 MORT Braquemarx ( 49337 ) a tué han ( 23013 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall. 13/04/2009 11:46:28 DIVERS han ( 23013 ) a emporté la Caverne de Givre dans sa chute.
Les troupes chaotiques se dirigent actuellement vers la Chapelle Du Centre Du Monde. D'autres troupes convergent pour tenter des les arrêter, mais l'espoir semble vain.
Il est encore trop tôt pour savoir ce qui émergera exactement de cette guerre. Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.
Les secrets des tablettes risquent de changer la face du Hall et des Trolligions.
Les Églises ou les cultes organisés, depuis longtemps endormies ou pacifiques n'ont que deux choix : se radicaliser ou disparaitre. Chaque culte fait son choix en son âme et conscience.
Mais une chose est sûre. Les croyants n'oublieront pas. Et aussi longtemps que persistera notre Foi, notre rage bouillonnante poursuivra ces Trolls mono-neuronaux, assassins et iconoclastes.
Un deuxième parchemin accompagne celui-ci. Il raconte la fin de la guerre et tire quelques conclusions de ses conséquences.
J'aime pas les Trolls, prêtre de la Flamme |