Second parchemin de la Chronique de la Guerre du Chaos par J'aime pas les Trolls (46344)
Bien des Mundideys sont passés depuis ces évènements. J'avais promis lors de la publication de mon premier parchemin de relater la fin de ces évènements. Mais il fallait laisser le temps. Le temps que les conclusions soient tirées. Le temps aussi que les blessures de cette triste guerre cicatrisent.
Je note ici le même avertissement que le premier livre. Ceci est une chronique réalisée par J'aime pas les Trolls, grand-prêtre des Enfants de La Flamme. Les évènements y sont relatés par sa vision et sa critique. Ils n'ont pas pour but d'être objectif, seulement de relater de ce point de vue ces évènements.
À l'apogée de notre précédant récit, les Croyants semblaient près à être écrasé par les armées Chaotique. Un à un les temples étaient tombés sous les coups du terrible Couillard. Mais plus que jamais acculé, les croyants de toutes parts commencèrent à discuter. De partout des appels furent lancés. Modestement je contribuais à ce travail avec tant d'autres :
Exemplaire de l'appel de J'aime pas les Trolls aux Église Les Temples sont tombés. La Foi est foulée au pied. Tous les cultes seront écrasés. Ragnarok tout droit. La mouche vole dans Sa Lumière, La Flamme est inconstante comme son vol. Al-Khohola illumine les soirées, La Flamme parcourt les gosier. Le Hum réchauffe coeur et corps Flamme des passions qui s'embrasent. Dans le mélange de Sa Lumière et Son Obscurité, il est des ombres à faire naitre. Sang est Flamme qui coule dans mes veines, Il abreuve le Hall comme elle l'éclaire. Mundy la chaleur maternelle soeur Manger dévorante envie Vache dans le lumineux équilibre Trop restent à convaincre. Glacier, Lombric Lyandra, M'Ranis … Ragnarok peut bien être annoncé, Les Dieux sont éternels. Une chose est dites, S'il nous faut disparaitre, ça sera en pleine Lumière.
Et la diplomatie porta ses fruits.
Menacé de destruction, face au plus grand péril qu'elles eurent jamais rencontrés, les Églises firent ce que jamais encore n'avais été réalisé.
L'union sacrée des cultes était nées !
Cela vous semble peut-être évident à vous, Trõll d'aujourd'hui. Mais pour un Trõlligieux d'un certains age comme moi ... quelle surprise. Nous avions faillis nous entretuer encore sur les terres du Chaos. Et maintenant, tous réunis dans une cause commune pour la liberté de culte, nous étions frères.
Rapidement les cultes s'organisèrent pour la grande bataille finale. La bataille de la Chapelle du Centre du Monde.
Le Couillard s'avançait vers la Chapelle. Alors que les premières escarmouches commençaient, le camp Chaotique reçus de nombreux renforts. Certains réunis sous la bannières des Trolls Libres, certains véritable charognards à la recherche de sang.
L'arrivée de ces opportunistes heureusement provoqua un élan de sympathie pour notre cause et cela finis par convaincre des Trolls de valeurs de rejoindre nos rangs. Puisse le nom de ceux qui combattirent pour la liberté de culte, resté à jamais gravé dans nos mémoires :
Devant les forces rassemblées, nous rencontrâmes enfin notre première victoire.
La Chapelle du Centre du Monde, bien que fortement abimée ne fut pas détruite. Les forces chaotique furent repoussée et leurs alliés de fortunes prirent la fuites. Le Couillard, symbole de la destruction des armées du chaos fut pratiquement détruit et capturé.
Mais au sein des Églises, tout le monde savais que cette victoire n'était qu'une bataille. Il nous faillais porter un coup plus décisif pour mettre fin à cette tuerie. Ainsi fut monter l'opération suicide sur le sanctuaire du Chaos. Le but était de rafistoler assez le Couillard et de de mener une attaque frontale contre les forces chaotique au cœur de leur antre, le Sanctuaire du Chaos?. Peï devint leader d'un petit groupe volontaire pour cette mission. Le reste des troupes ouvrant un front classique pour détourner l'ennemi.
Courageusement, armé de Torche pour bouter le feu au Couillard si celui-ci devait retomber au mains d'ennemis, le petit groupe le poussa à travers le portail puis vers le sanctuaire. Plusieurs rafistolage furent nécessaire suite aux lourdes destructions subies.
La bataille finale s'engageait. Dans les deux camps les pertes furent lourdes. Mais nous semblions avoir l'avantage. Ainsi je ne pus que grandement me réjouir quand le Prince du Chaos?, Jàïmérÿ, tomba finalement. Lui qui avais déjà tué mon grand prêtre et mon ami.
30/04/2009 08:19:58 MORT Jàïmérÿ ( 1 ) a tué Kaï Kaï ( 45352 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall. 03/05/2009 09:32:24 MORT Jàïmérÿ ( 1 ) a tué Xchroumfph ( 18060 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall. 04/05/2009 21:46:55 MORT troll de dame ( 16950 ) a tué Jàïmérÿ ( 1 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
Et finalement, le Couillard fut mis en action une dernière fois et détruisis le Sanctuaire du Chaos?. Malgré un ultime sursaut, le Portail Ultime du Manger se referma (emprisonnant un groupe de la Sombre Alliance).
Avec cette victoire se clôture la dernière bataille de la Guerre du Chaos. Je n'oserais dire qu'elle fut une grande victoire pour nous, même si l'essentiel pus être préservé. Les pertes furent très profondes et les cicatrices resteraient à jamais visible.
Destruction, La mort et le carnage règne À notre appel à la liberté Destruction, Armés de même, Les cultes unis agissent de même, Destruction, est-ce le prix à payer pour nos erreurs passées S'abaisser au niveau des brutes N'est-ce pas notre défaite N'est-ce pas notre Destruction ? Cesser d'y réfléchir Boire à la victoire Et tenter de reconstruire.
Un épisode peu connus de la guerre fut un de ceux qui m'occupa longtemps loin des combat. Il faut pour cela remonter au moment ou le Couillard des armées chaotiques fondit sur le Brasier Éternel. Alors que tout semblait perdu, un prêtre qui avais de nombreuses fois prouvé son courage et sa dévotion risqua sa vie pour sauver La Flamme.
30/03/2009 18:02:22 DIVERS Bibliothécaire du brasier ( 29556 ) a prélevé une partie de la Flamme sacrée
Entamant une retraite devant des forces plus nombreuses et mieux entrainée. Il me rejoint à la porte du Feu, alors que le reste des prêtres se sacrifiaient vaillamment pour les retenir. Finalement, le Bibliothécaire me confiât cet ultime espoir. À ce moment, je devint porteur à la fois de l'Arcane? Pourpre dont Fébib? (233) venait en se sacrifiant de me confier la charge et du denier fragment du Brasier Éternel.
Une course-poursuite silencieuse s'entama. D'abord vers la surface, puis dans les profondeurs. Partout ou j'allais, pitchtroll? (18581) et ses amis chaotique retrouvait ma trace. Et quand finalement je leur échappait, une armée de monstre commandé par un terrible Prince Shaï mirent fin à ma course. Mais l'Arcane? et le dernier fragment connurent encore bien des péripétie : Ramassé par un innocent Trõll, inconscient du danger, puis volée au cours de l'échange amical par un commando des Damnés. Aidé par un Effrit Frénétique le fidèle Youkoupou? (57556) récupéra l'Arcane.
Par la force de la Foi d'un groupe de pèlerin, le Brasier Éternel fut restauré et rallumé. Cela provoqua l'arrivée de nombreux Prince Élémentaire de Feu qui à leur tour volèrent l'Arcane. Les Élémentaire prestement sacrifié à notre Dieu, elle fut finalement ramassée par Pêt Trollet'? (49776) qui se montra hostile et fut traqué à son tour.
Finalement récupérée par Kaï Kaï, l'Arcane? pus être scellée sur le Brasier au cours d'une longue messe. Cela restaura définitivement le lien vers notre Dieu et le Brasier Éternel? redevint le premier lieu de culte des Cinq priable.
Pendant ces évènements, les Trõlligieux de toutes tendances s'activaient afin de panser les plaies laissée par la guerre. Ainsi Pet-Troll? lança au nom du Clan du Centre du Monde un appel pour restaurer la Chapelle du Centre du Monde. Les efforts furent malheureusement contrecarré par la puissance aveugle du SuperBouffon? incapable de différencier les Trõll de Foi venus réparer les dommages des mécréants venus profaner ce lieu.
La décision fut prise par le Clan de mener une grande messe, réunissant des représentant des cinq enfants de Mun-Di?. Le but était de prier Mun-Di d'accord au SuperBouffon? le repos après une si longue malédiction. Je pus, avec ma soeur Cendre? participer à cette messe, représentant le Dieu du Feu. Nos prières furent entendues par la Déesse Mère et bientôt :
Évènements Spéciaux: La disparition du Gardien La Montagne sous vos pieds vibre quelques instants, puis se fige. Mun Di est venue chercher son Gardien pour lui accorder le repos qu'il méritait.
La chance fut de notre cotés. Lors de notre messe à la Chapelle du Centre du Monde, un Paf le Chien porteur de l'Arcane de Jais se retrouva inopinément au milieu des prieurs. Le cheminement de celle-ci depuis la destruction de la Cathédrale par Pupuce le siamicide? jusqu'à ce Trõll reste inconnue. Toujours est-il qu'il fut prestement convaincu de rendre l'Arcane à un porteur légitime, en l'occurrence Joyeux Troll Farceur?.
Peu après, les Lame de Lihã et la Sombre Alliance purent à leur tour resceller l'Arcane de leur Dieu.
Que tirer de tout cela. Quelles leçons devons nous tirer en tant que Trõlligieux ou même en tant que simple Trõll. La guerre n'amène jamais vraiment de vainqueur, seulement la perte de ce qui vous est cher.
Trop de mes amis sont tombé définitivement lors de cette guerre, las des combat, las de la Haine sans fondement qui leur étais porté. Fébib?, Indigos Jaunes?, Furios?, votre souvenir me restera à jamais.
Mais le temps des larmes est passé. Car malgré le déchainement de ce que la Trõllité à fait de pire contre nous; malgré les armées de haine déterminées à nous faire disparaitre de la surface du Hall; jusqu'à tenter d'éradiquer notre souvenir; malgré cela, nous avons survécus. Je ne puis dire être fier de tout ce qui a été accomplis, mais certainement du courage et de l'abnégation qui à conduit des Trolls, croyant ou non à se dresser ensemble pour la liberté.
Et c'est je pense la grande morale à retenir de cette triste guerre. Ils sont nombreux ceux qui se réfugie sous les bannières de la Liberté ou de la Trõllité. Opportuniste qui refuse d'accepter que les Trõll ont été façonné par les cinq. La liberté de Culte, le droit de choisir de servir un Dieu ou un autre, voire aucun. C'est la la vraie liberté. Le reste n'est qu'imposer son choix aveugle aux autres. Le reste n'est que mépris et haine, Ragnarok.
Le chaos à voulu envahir le Hall. Sa première guerre fut un échec. Le Sombre Ragnarok semble pour l'instant repoussé. Mais il reste une menace. Toi, Trõll qui lit ces lignes, soit vigilant. N'oublie pas les sacrifices du passés et dénonce les armes du Chaos pour ne pas revivre cette tragédie.
Je conclurais sur une note de grand espoir. À la veille de la guerre, les Cultes semblaient exsangue, au bord de la disparition. Depuis les temples sont rebâtit, et de nouveaux fidèles arrivent pour prendre la relève. Bien des changements sont en cours dans le Hall, à La Flamme comme ailleurs. Plus que jamais, Nous, Trõll de Foi, restons présent, pilier de la Foi. Le 9° cycle vient à peine de débuter. Et plus que jamais, celui-ci sera Trõlligieux.
J'aime pas les Trolls grand prêtre des Enfants de La Flamme |