Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

<< Pistage | Compétences | Contre-Attaquer >>

Bidouille

Bidouiller est une compétence? disponible dès le niveau 2 (coût : 20 PI) qui demande de 1 à 6 PA. Son intérêt est principalement RP, mais elle peut revêtir divers intérêts pratiques.

Bidouille permet d'accomplir deux types d'actions :

  • Bidouiller un trésor
  • Bidouiller une bidouille

Bidouiller un trésor.

Bidouiller un trésor? permet de compléter le nom d'un objet de votre inventaire avec le texte de son choix, ce texte étant placé AVANT les templates de l'objet (s'il en a). Il faut cependant noter que le nom complet de l'objet (sans les templates) ne peut excéder 50 caractères. Vous pouvez aussi ajouter une description inférieure à 600 caractères à votre bidouille et la mettre en page en suivant les règles du BBCode.

Bidouiller une bidouille.

Bidouiller une bidouille permet de créer un objet de toutes pièces, en lui donnant un nom (moins de 50 caractères) et une description (moins de 600 caractères et répondant aux règles du BBCode). Vous devez choisir un poids à votre objet, qui détermine son cout de création en PA, sa durée de vie au sol et le temps rajouté à la DLA du porteur. Ce poids est aléatoire, le coût en PA choisi détermine la fourchette dans laquelle il se trouvera.

PoidsDurée de vie au solMalus DLA miniMalus DLA maxicoût en PA
Une Plum'9 jours??2
Très Léger17 jours??2
Léger1 mois??2
Moyen2 mois22 min22 min3
Lourd3 mois53 min53 min4
Très Lourd5 mois??4
Une Tonn'1 an177 min200 min4
Plus qu'une Tonn'3 ans??5

Ces coûts peuvent être:

  • amoindris d'1 PA par le sacrifice d'un trésor de votre inventaire (composant, armure inutilisée...)
  • augmentés d'1 PA si vous voulez que votre bidouille soit plus résistante à l'usure pour le même poids.

Notes

  • Les bidouilles des deux types sont visibles dans le profil de leur porteur, on peut en lire la description et l'historique de leurs évènements en cliquant dessus.
  • Le nom des "bidouilles de bidouille" est précédé du tag [bidouille].
  • À la mort, toutes les bidouilles tombent à terre. Il n'est pas possible de baluchonner une bidouille (même celle issue d'un bidouillage de trésor), et donc d'en éviter la perte.
  • Tout équipement bidouillé, même équipé, est sur de tomber au sol quand on meurt.
  • Utilisations notables des bidouilles :
    • Panneaux de signalisation autour d'une zone précise (un espace qu'une guilde s'attribue et dont elle interdit l'entrée, un champ de champignons dont le planteur souhaite préserver le contenu, une annonce publicitaire, etc.). Il suffit de placer des bidouilles de poids élevé au sol autour de la zone voulue et de préciser ses intentions dans la description - par exemple "passe pas par là ou on te casse la tête".
    • Poids additionnel à poser sur un gowap sauvage pour son Dressage (si celui-ci accepte les trésors de votre part) ça rallonge ses DLAs sans toutefois l'immobiliser.
    • Tonnal pour le rituel de l'eau qui vient d'en haut (cf. précisions ci-dessous)
    • Leurre pour attirer / repousser certains monstres (cf. précisions ci-dessous)
    • Petite babiole qui tombe au sol à la mort et qui peut être utilisée pour la résurrection du troll qui a perdu la bidouille à l'aide du rituel du phoenix et d'un apocryphe du Phoenix

Le cas du Tonnal

Un Tonnal est une bidouille qui permet de réaliser un Rituel de l'eau qui vient d'en haut pour guérir et/ou immuniser de la Peste Scrofuleuse. Le protocole à suivre pour réaliser ce rituel se trouve ici

Le cas du Leurre

Un Leurre est une bidouille qui permet d'attirer ou de repousser des monstres. Le protocole à suivre pour réaliser un leurre est similaire à celui du Tonnal. Il faut bidouiller une bidouille en utilisant un composant du monstre à imiter et en donnant comme nom exact "Leurre". Il faut également que la bidouille soit "permanente" et que le poids choisi corresponde au monstre. Une fois le Leurre créé, une action "Améliorer un leurre" est disponible et demande d'utiliser d'autres composants du monstre. Il faut répéter l'amélioration jusqu'à ce que le Leurre "semble parfait". Il est alors opérationnel.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 26 June 2015 à 09h08