Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Wõõrh K'Sõp

Wõõrh K'Sõp fut sans doute le plus grand inventeur et découvreur du hall. C'était un puissant magicien, dêtenteur des savoirs sur l'alpiquisme. Il était facétieux et altruiste, mais comme toute avancée scientifique nécessite un certain nombre d'essai/erreur avant de réussir il s'attira nombre d'ennemis.

A la fin de sa vie il tenta un rituel de Désincarnation qui devait lui assurer la vie éternelle. A cette fin il créa les Lames Majeures. Pour le contrer ses ennemis créerent les Lames Mineures. Le résultat fut la quête des Lames.

A l'issue de celle-ci il fut réincarné dans Mephiston.

C'est aussi probablement une des expériences ratée qui fut a l'origine de la Peste Scorfuleuse (par l'intermédiaire malheureux de Nyctalope)

Il avait deux élèves (selon certaines rumeurs ses fils) Kà'Rhémbàr? et Kà'Nhàbïss? qui tentérent (avec plus d'échec que de succés malheureusement) de le copier. Ils furent à l'origine des Lames Tertiaires.

Une partie du chapitre 4 du Netrollihacon lui est consacré

J'aime pas les Trolls

Le 25° jour de la Mouche du 7° cycle après Ragnarok , Hochelaga ( 50684 ) a décapsulé Mephiston - WoorK'Sop ( 774 ) avec PackBringer

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 11 March 2010 à 07h27