Alors que la guerre entre Lames Majeures et Lames Mineures battait son plein, d'autre entités se sont alors éveillées. Se déclarant "Lames Terciaires" par opposition aux autres, elles déclarèrent d'emblée qu'elles n'avaient rien à voir avec elles. En fait, elle ne savaient pas du tout ce qu'elles fichaient là: elles ne se souvenaient de rien.
Les premières (Le Castor, La Marmotte et Le Phoque) tachèrent néanmoins, à l'image des Lames Majeures, de réveiller leurs semblables. Rapidement, une quinzaine de Lames Terciaires prirent le contrôle de trolls: le Castor, le Chamois, le Dindon, le Flamand Rose, le Kangourou, le Lapin, la Marmotte, le Mille-Pattes, l'Ours, le Pingouin, le Phoque, le Tamanoir, la Taupe et l'Ornithorynque.
Une Lame Terciaire peut avoir trois humeurs différentes: elle peut être dégoutée, morose ou joyeuse. Selon son humeur, elle réagira différemment; et tentera plus -ou moins- d'avancer dans sa recherche. Car les Lames Terciaires étaient à la recherche de quelque chose! De quoi, elles n'en savaient encore rien. Rapidement, Le Phoque et La Marmotte trouvèrent des informations sur le pourquoi du comment.
Les Lames Terciaires avaient été créées par trois frères de Woork’Sop: Kah'Rhembar?, Kah'Nabiss et Kah'Rott. Les trois Gros avaient prévu que le Hall sombrerait dans la déprime, et qu'il était urgent de faire réapparaître la joie et la bonne humeur chez les trolls: ils avaient donc créé des Lames à l'image de celles de Woork’Sop, mais en mieux.
Néanmoins, ce n'était pas le moment. Les Terciaires s'étaient réveillées trop tôt. Alors en pleine guerre des Lames, aucun troll ne leur prêta attention. "Bah, ils doivent s'amuser, alors, et pas avoir besoin de nous!" pensèrent les lames. Et elles se rendormirent pour quelques Mundidey.
Mais rapidement, elles se réveillèrent à nouveau. Le Hall avait changé, l'excitation des batailles était tombée. Les Trolls semblaient s'ennuyer. Le moment de l'action était arrivé.
Pourtant, certains trolls n'étaient pas d'accord. Harmonie?, fils de Mephiston et de Xardel? (porteuse de la Lame du Lapin), voulait tout faire pour délivrer sa mère de l'emprise des Terciaires. Consultant le Netrollihacon, il apprit que les Lames Terciaires représentaient un risque important pour le Hall: si elles parvenaient à leur fin, elles pouvaient faire mourir tous les trolls de rire!
Il s'attacha donc les services de nombreux trolls qu'il avait ralliés à sa cause, et les invita dans son terrier.
Leur but: chercher par tous les moyens à repérer les Terciaires, et à les dégouter, afin de les freiner dans leurs ardeurs.
Le fait était que les Lames Terciaires n'avaient aucune idée de la façon dont elles devaient s'y prendre pour rendre le Hall Joyeux. Le Phoque (dont le porteur est Héliacyn?) eut alors une vision. Dans les restes de l'antique Papier d'Hallu de La Marmotte (portée par Arkan?), il lut que Kah'Rhembar? leur avait laissé des indices dans son vieux laboratoire.
Après plusieurs Mundidey de recherches infructueuses, le Laboratoire de Kah'Rhembar fut enfin trouvé, à proximité de la Caverne de Givre. Les Terciaires s'y rassemblèrent pour y accomplir un rituel, mais elles durent faire face à une troupe de mercenaires envoyés par Harmonie?. Le combat fut rude, mais les Terciaires finirent par accomplir le rituel.
Le résultat fut décevant. Kah'Rhembar? n'apparut que quelques secondes, leur donnant quelques informations. Lui et ses frères avaient été longtemps très amis avec le Roi Glouton?, champion de la Déesse du Manger, dont ils partagaient l'esprit festif: en l'incarnant, ils pourraient en savoir plus.
Les Lames Terciaires ne baissèrent pas les bras, et se mirent à la recherche de l'Antre du Manger.
Elles sont prêtes à accueillir les trolls de bonne volonté, désireux de promouvoir la joie et la bonne humeur dans le Hall, dans le Laboratoire de Kah'Rhembar ( >> Lien mort au 31/05/06 )
Héliacyn? (5246) |