Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

La Quête des Lames

Il ne faut pas oublier qu'à la même époque une invasion de monstres fanatiques eut lieu. Ils étaient apparus vers -50 et remontaient des profondeurs pour tout annihiler. De plus, peu de temps après apparurent 4 tours dans le hall ayant pour nom : Tour de l'Oxhykan (65 0 0), Tour de l'Orhykan (-67 -4 0), Tour du Mydikan (5 -84 0) et Tour du Nohrdikan (14 59 0) Ceci à son importance pour comprendre l'état d'esprit dans lequel certains trolls se trouvaient.


L'éveil

Au début du mois du Démon du 2ème cycle après Ragnarok apparurent Le Bateleur, L'amoureux, La Force et le Pendu. Bien vite il s'avéra que ces êtres étaient en fait des esprits qui s'étaient emparés de l'esprit de puissants trõlls. Ces esprits étaient symbolisés par une Carte de Tarot. Il parut évident que chacune de ces 4 lames majeures cherchaient à faire revenir à la vie -réveiller- leurs 18 consoeurs. L'empereur promis monts et merveilles et surtout d'arrêter l'invasion monstrueuse mais le but des Majeures était peu clair. Pourquoi étaient elles apparues ? que voulaient elles en échange de leur aide ? Même elles ne le savaient pas avec certitude. Elles avaient été endormies il y a de cela des éons, et bien qu'elles soient réveillées, elles ne se rappellaient pas tout...

Peu de temps après ce premier épisode les lames mineures apparurent. Leur apparition fit douter nombre de trolls car elles étaient 4, tout comme les Tours. Mais rapidement il apparut qu'elles s'opposaient aux Majeures quel que soit leur but.

Rapidement, il s'avéra que Les Lames Mineures et les Lames Majeures avaient toujours été en opposition sur le devenir du Hall. Le but des Lames Majeures avait toujours été de pouvoir effectuer un Rituel à la Maison Gros, afin de réveiller Woork’Sop, un Gros Troll présent dans le Hall avant l'apparition des Dieux et dont la Puissance n’avait rien de comparable à celle du commun des Trõlls. Le but des Lames Mineures a toujours été de contrecarrer l’action des Lames Majeures et d’empêcher ces dernières d’accomplir le Rituel de Désincarnation de Woork’Sop. Néammoins, la complexité du problème pour les Trõlls venait du fait que Lames Majeures comme Lames Mineures déclaraient vouloir le Bien du Hall

Lors du dernier Ragnarok, aucun des deux camps n’avait réellement remporté la victoire. Les Lames Mineures avaient par ruse empêché le retour de Woork’Sop mais 4 Lames Majeures (L'Empereur, L'amoureux, La Force et le Pendu) avaient survécu en s’enfonçant au plus profond du subconscient de 4 Porteurs et attendant patiemment, depuis le dernier Ragnarok, le moment favorable pour reprendre le dessus sur les Porteurs.

Les Majeures commencaient à se réveiller et leur rôle se fit de plus en plus clair. L'Empereur promettait la félicité à tous les trõlls mais ceci aviva la Haine envers elles de certains Trõlls refusant toute forme de domination ou hierarchie. Certains de leurs porteurs? furent tués mais cela ne les débarassa pas de leur Lame. Au contraire, cela retounait la Lame et son côté négatif se faisait ressentir sur son porteur.


La bataille des stases

Un regroupement de Trolls décida de s’opposer aux desseins des Lames Majeures. Ce regroupement étaient en grande partie dirigé par la Sombre Alliance?, Les Heraults du Ragnarok et les Lames Mineures. Leurs arguments principaux tournaient autour du fait que, même si elles étaient toutes réveillées, les Lames Majeures n’avaient donné aucune explication sur les effet de la Désincarnation de Woork'Sop. Il y eu donc de la part des Trolls de ce regroupement un très fort sentiment d’être manipulés par les Lames Majeures. A côté de ceci existaient des raisons inhérentes à chaque partie :

  • Les Heraults du Ragnarok ne voulaient pas d’une hégémonie d’un Gros privant de choix et de Liberté les Trolls du Hall
  • La Sombre Alliance se referait à une rumeur comme quoi, une fois désincarné, Woork’Sop pourrait fusionner avec le Hall pour le fusionner à son image. Les adeptes de Lihã prirent cela comme un danger et une insulte pour leur Culte.
  • Le positionnement des Lames Mineures étaient quelque peu différent entre les Nouvelles et les Anciennes. Les Nouvelles Lames Mineures connaissaient Woork’Sop et confortaient la rumeur de Fusion avec le Hall. Les Anciennes Lames Mineures (Surtr, Jormungand, Hel et Fenrir) pronaient elles, une liberté absolue des Trolls avec s’il le fallait, l’avènement d’un nouveau Ragnarok.

A l’opposé de ce regroupement, on trouva les Trolls pro-Majeures. Dans ce regroupement se trouvait majoritairement les Seigneurs De La Mort?, les Trolls of Marvel?, Atlantis? et les BloodAngels. Ici encore chacun defendait les Majeures pour des raisons qui lui etait propre.

  • Les Seigneurs De La Mort? soutenait Soulbane? (11668) qui portait la Lame Majeure de la Mort et était donc pratiquement une représentation trollesque de leur culte pour la Faucheuse?.
  • Les BloodAngels voyaient également un intérêt important dans l’arrivée de Woork’Sop pour leur Culte du Sang et leurs futures Incantations.
  • De plus, l’Empereur et Woork’Sop avaient été pratiquement jusqu'à promettre des parties du Hall à ses défenseurs.

De nombreuses escarmouches eurent lieu un peu partout dans le Hall entre les 2 factions en présence. Mais tous préparaient la Grande Bataille finale qui eut lieu sur l’emplacement des Stases. Les Stases servaient à emprisonner les LamesMajeures. Si une majeure se faisait endormir alors que sa stase était brisée elle ne pouvait revenir à la vie. Les stases se brisaient et se reconstruisaient sans cesse avec des prises de risques enormes de la part des Trolls qui detruisaient ou construisaient ces Stases. Les Porteurs des Lames Mineures endormaient sans relache des Lames Majeures de manière à pouvoir les endormir définitivement. Le Combat semblait devoir durer interminablement. Les Trolls mourraient, revenaient aux Stases puis mourraient de nouveau. Le tournant décisif de cette Bataille fut l’arrivée des BloodAngels en masse grâce à leur Magie de la Téléportation?. Les BloodAngels massacrèrent les Heraults du Ragnarok et leurs Alliés. La Sombre Alliance, tenue d’après ses dires, par un Pacte de Non-Agression? avec les BloodAngels, ne leva pas le petit doigt pour aider ses Alliés dans cette Bataille (à la décharge de la Sombre Alliance, il faut dire que les Heraults du Ragnarok sont les Ennemis Eternels de la Sombre Alliance et que seuls une volonté commune de combattre Woork’Sop avait pu momentanément les rapprocher). La Bataille des Stases fut donc une défaite des Mineures mais la Guerre n’etait pas finie et allait continuer à la Maison Gros.


La maison Gros

Alors que la guerre faisait rage entre Pro-Mineures et Pro-Majeures. Les Lames cherchaient la Maison Gros. Elle fut d'abord trouvé par les Majeures qui s'y rendirent et commencèrent à effectuer leur rituel. De plus, à peu de cavernes de là, tous les BloodAngels étaient réunis pour un rituel à la gloire du Sang. Les BloodAngels étant alliés aux Majeures elles purent commencer le rituel mais, toutes n'étaient pas réveillées ; celles ayant réalisé le rituel durent donc retourner sur le champ de Stases pour trouver des porteurs. Et c'est là qu'eut réellement lieu le tournant de la guerre. La bataille faisait rage il n'y avait que 2 Lames Majeures qui n'avaient pas effectué le rituel : le Bateleur et le Pape qui n'était même pas éveillé. Un porteur BloodAngels fut trouvé mais, après de longues discussions, il se rétracta et un nouveau porteur dut être trouvé... Drizzt? se porta à nouveau volontaire et partit une nouvelle fois vers la Maison Gros. Il retrouva le Bateleur et tous 2 se préparèrent à finir le rituel. Drizzt partit le premier et tomba au milieu de la Sombre Alliance. Malgré cela, il réussit à effectuer le rituel avant de se faire endormir puis tuer.... Peu de temps après le Bateleur fut trouvé et endormi... Les Mineures avaient gagnées, mais le pire était à venir.

La Sombre Alliance qui possédait les 4 Lames Mineures entama un rituel sur ce lieu a la Gloire de Lihã... En faisant ceci, ils réveillèrent Woork’Sop qui s'incarna dans le corps de Mephiston. Il est a noter que pour certains, le rituel des Lames Mineures eu pour effet d'empêcher Woork’Sop de se libérer dans le hall avec toute sa puissance et que sa seule possibilité fut de s'incarner dans le corps du troll Mephiston. Les porteurs des Lames Majeures ne purent donc pas influer sur son esprit et il est donc libre de continuer ses expériences avec plus ou moins de succès.

Drizzt? et Rickou

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 25 mars 2017 à 01h13