Au vu de l'énormité des documents à parcourir, cette page est construite par étapes. La version que vous avez actuellement sous les yeux est en construction, et contient probablement de nombreuses erreurs et omission.
D'autre part, cette page a pour unique but de résumer les éléments de cette quête, et non d'en rendre le souffle épique. Un récit écrit par l'un des participants est disponible : le Grand Livre des Mémoïres
Tourmentée par une force inconnue, Amaia se rend au Mausolée des Maudits, ou un esprit prend possession de son corps. Et c'est là le début de cette longue quête, pas encore finie aujourd'hui.
24/10/2005 01:08:07 ACTION Amaia (6413) a visité le Mausolée des Maudits. (0)
24/10/2005 01:04:59 ACTION Amaia (6413) a Fouillé et Creusé à la recherche d'un Trésor
23/10/2005 22:53:39 DIVERS Un esprit a pris possession d' Amaia (6413)
Dès son apparition, l'esprit se montre avare d'explications, refusant même de donner son nom, au motif qu'il les a tous. Il finit par être surnommé Machin, et sera connu sous ce nom jusqu'a la fin de la Quête du Pendu.
On notera que le Général HarCube a ressenti son apparition, qu'il qualifie ainsi : "Je Sens Comme Une Seconde Présence De Gros, Mais Plus Diffuse. Peut Être Juste Une Réminiscence... Ou Un Effet De Quelque Artefact Créé Par Un Gros."
Oyez, oyez, Troll de bonne ou de Mauvaise Volonté,
Écoutez ce que j'ai à vous dire, Oyez Oyez,
Car voici la Quête du Pendu,
À laquelle tous Héros et Zéros sont bienvenus.
Frères trolls, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Le Reflet en aura plus tôt de vous merci.
Vous nous voyez ci attachés, cinq, six :
Quant à la chair, que trop avons nourrie,
Elle est piéça dévorée et pourrie,
Et nous, les os, devenons cendre et poudre.
De notre mal personne ne s'en rit ;
Puisse le Reflet que tous nous veuille absoudre !
Ce frères vous clamons, pas n'en devez
Avoir dédain, quoique fûmes occis
Par justice. Toutefois, vous savez
Que tous trolls n'ont pas bon sens rassis.
Excusez-nous, puisque sommes transis,
Envers et par les fils de Mundi-Di,
Que la graisse ne soit pour nous tarie,
Nous préservant de l'infernale foudre.
Nous sommes morts, âme ne nous harie,
Puisse le Reflet que tous nous veuille absoudre !
La pluie nous a décrassé et nos mouches lavées,
Et le soleil desséchés et noircis.
Phoenix nous ont les Yeux brûlés,
Et arraché le crin et les poils.
Jamais nul temps nous ne sommes assis
Puis çà, puis là, comme le vent varie,
A son plaisir sans cesser nous charrie,
Plus becquetées de dindons que de monstres à en découdre.
Ne soyez donc de notre confrérie ;
Puisse le Reflet tous nous veuille absoudre !
Prince du Chaos, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie :
A lui n'ayons que faire ne que soudre.
Trolls ici n'a point de moquerie ;
Puisse le Reflet que tous nous veuille absoudre !
Ainsi parle Machin, avant de préciser :
Oyez Oyez, Troll de Bonne ou de Mauvaise Volonté,
Ainsi donc commence la Quête du Pendu:
Une Potence et une Corde,
pour y voir plus clair.
Et peu à peu y découvrir le Reflet.
Machin annonce qu'un grand danger menace le Hall. Pour en prévenir les trolls, il a besoin de deux choses : sa Trompe-Trollette, et que des trolls suivent la voie du Pendu. Sur une suggestion de jjgrunge (ancien porteur de la lame majeure de la Justice), deux jeunes trolls se rendent sur les ruines de la Potence Brisée, stase créée lors de la Quête des Lames. Leurs noms sont draaks et shacks, ils constituent le noyau de ce qui deviendra les Quêteurs du Pendu.
Les Quêteurs, avec des fortunes diverses et malgré de nombreux incidents de parcours, se rendent a la Potence Brisée, et commencent la longue introspection posée par Machin comme première (et indispensable) étape. La vraie nature de la quête commence à se faire jour au fur et à mesure des déclarations cryptiques de Machin. C'est un chemin initiatique, qui nécessitera de la part des Quêteurs de nombreux sacrifices.
Machin est parti rechercher sa Trompe-Trollette. Après avoir erré de part le Hall, il prie le Sombre avec ferveur avant de s'adresser à son Héraut. Au terme d'une discussion dont on ne sait rien, il le convainc de lui rendre son instrument. Certains trolls notent avec inquiétude que Machin est assez puissant pour faire peur au Héraut du Sombre lui-même...
Machin demande aux trolls de lui fournir de nombreux composants de Ver Carnivore. Ils lui sont nécessaire, dit-il, pour faire sonner correctement l'instrument. Bien que plusieurs trolls se mobilisent, Machin s'impatiente et astique la Trompe-Trollette sur un Grand Ver.
Commence alors l'histoire des Prophéties de la Trompe-Trollette?.
L'enthousiasme des deux Quéteurs initiaux à suscité des vocations, et c'est en compagnie de plusieurs autres trolls qu'ils continuent leur introspection. Le temps passant sans apporter de révélations, ils se décident à réparer la Potence Brisée. Malheureusement, si Woorh K'Sop (son constructeur original) sait comment la réparer, il s'y refuse pour le moment, arguant que l'invasion des Crascs? est un problème nettement plus urgent.
L'attente commence, et les Quéteurs perdent peu à peu espoir. C'est alors qu'un nouvel arrivé parmi eux, Rodney, retrouve parmi les papiers d'un de ses aïeux un parchemin contenant les plans d'une étrange Scie Sauteuse Alpiquienne avec Rabot Intégré, écrits par Woorh K'Sop autrefois. Celui-ci en donne le mode d'emploi, et promet son assistance pour alpiquer la scie. Rodney se lance à corps perdu dans l'ouvrage.
Mais, alors que la scie vient d'etre achevée, le drame se produit : Woorh K'Sop se fait tuer. Désespéré, Rodney tente d'alpiquer lui-même la scie, et sombre dans un coma alpiquien ! Après plusieurs jours de tentatives infructueuses de ses amis pour le ranimer, c'est finalement le Gros lui-même qui viendra le sortir de son trop long sommeil.
Suivant ses indications, les travaux reprennent de plus belle. La scie, terminée, tranche dans un ancien tas de bois mort récupéré sur un étrange barrage abandonné, alors que d'autres dépalquent à tour de bras le bois pourri de la Potence. Une nouvelle corde est trouvée, une binette plantée, et la Potence enfin réparée. A son sommet, les trolls trouvent 7 anneaux n'attendant qu'une corde et un pendu...
Au fil des paroles de Machin, le mystérieux "Reflet" que recherchent les Quéteurs s'est précisé : c'est un mot, mais également une révélation personnelle que vivra chacun des trolls participant à la quête. L'usage de la Potence a également été indiqué : "Se pendre à l'endroit, bien comme il faut, mais surtout pas de travers, et encore moins à l'envers".
La Potence a peine finie, Rodney se précipite pour monter se pendre. Hélas, il commet deux erreurs, la permière fois en se pendant à l'envers, la seconde en essayant de se pendre à nouveau. Deux lettres du reflet sont ainsi perdues, et Rodney lui même ne doit la vie sauve après sa première pendaison qu'aux efforts de Chdekeck Jr. Machin, néanmoins, les informe que les deux lettres peuvent être retrouvées par une longue introspection au "Sanctuaire du Miaouu" (le Sanctuaire de Trollminet).
Les autres Quêteurs, rassemblant leur courage, se pendent alors un à un. Chacun, dans son agonie, a d'étranges visions au sein desquelles une lettre se distingue.
Cinq lettres du Reflet ont été trouvées, et Machin se fait désormais appelé ENTRO**. Il annonce aux Quéteurs qu'ils peuvent maintenant accomplir la dernière étape, une introspection au Sanctuaire de Trollminet.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour retrouver le sanctuaire, le groupe est rejoint par Cachou & Pupuce. Avec son aide, les Quéteurs découvrent enfin ce lieu mythique : le Sanctuaire de l'Oubli?. Mais de vieilles tensions entre Rodney et Cachou & Pupuce dégénèrent... Considéré comme traître par ses anciens compagnons, Rodney se fait exécuter par Chdereck Jr., non sans avoir appelé plusieurs alliés à son secours. Un combat sans merci s'engage entre ceux-ci et les Quéteurs restants. L'unité est brisée.
Ce n'est que plusieurs Mundidey plus tard, alors que la Trompe-Trollette a déja prononcé plusieurs prophéties, qu'un groupe comprenant les Quéteurs d'origine (hors Rodney) et plusieurs nouveaux venus parvient enfin à réaliser l'introspection tant attendue. Comme lors de la pendaison, chacun des trolls présents reçoit une vision qui lui est propre, et la véritable nature de Machin est enfin dévoilée : il est ENTROPE, la mesure du désordre. Ses disciples prennent le nom d'Empotres.
Leurs noms : Balzorg, Nostrolldamus, Cachou & Pupuce, Draak, EZEKROLL, Farug, Frog de Lys, Greu'Har, Yo-Killer, Bwaxtroon, Chdekeck Jr., trolldeudam.
Les Unités de Ver Carnivore réclamées par ENTROPE lui sont enfin livrées. Il les ingurgitent alors avec voracité, puis régurgite un étrange Coulis Entropique. Il s'agit en fait du premier ingrédient d'une recette de cuisine qu'ENTROPE a élaboré, en partie grace aux souvenirs d'Amaïa, autrefois Grande Prétresse du Sang.
Trois puissants artefacts lui sont apportés : le Calice des Sanglantes Oraisons, la Toge Carmine du Sacrifice Ultime, et la Tablette des Rosées Crépusculaires. Se mettant aux fourneaux, il réalise alors la recette : "Gowap farci à la surprise de coulis entropique d'annélidé gerbivore, flambé dans sa robe de sang". La préparation ne va pas sans difficulté, la Toge et la Tablette sont détruits. Reste dans le Calice un épais breuvage, qu'Entrope absorbe...
05/07/2006 17:34:23 DIVERS Amaia (6413) a été éjectée de son corps.
ENTROPE est libre.
Cachou & Pupuce, l'étrange troll siamois qui a rejoint les Quêteurs après l'échec de la première introspection, goute le breuvage entropique. Une moitié de lui-même est alors détruite. Il est désormais connu sous le nom de Pupuce le Siamicide.
ENTROPE propose aux trolls une grande aventure, qui les aidera dit-il à réfléchir à leur destin. Les vainqueurs recevront le Calice. C'est le début de la mission Aide toi et le Ciel t'aidera
DomFada |