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Course

La course est une compétence permettant d'économiser de nombreux PAs lors de longs trajets dans le Hall.


Description

Coût en PA1 PA
Coût en PI20 PI
TypeDéplacement
Niveau minimum2
Jet de résistanceNon

Effet

La compétence course permet , pour 1 PA, d'activer le mode [course]. Ce mode permet de bénéficier d'une probabilité d'effectuer ses déplacements pour 0 PA.

Comment entrer en mode course ?

La réussite de la compétence course, pour 1 PA, permet de rentrer en mode course. La réussite de cette compétence rapporte 1 PX et est signalée dans les événements du troll.

Comment sortir du mode course ?

  • On peut sortir volontairement du mode course, pour 1 PA, en choisissant l'action "s'arrêter de courir".

cette action ne rapporte pas de PX et n'est pas signalée dans les événements du troll.

  • Toute perte de PV fait automatiquement sortir le troll du mode course

Qu'est-ce que le mode course ?

Il s'agit d'un état spécial du troll, signalé sur son profil personnel, comme l'état [glué] ou [lévite]. Dans cet état, le troll n'a que 3 actions possibles :

Quel est l'avantage du mode [course] ?

Dans ce mode, à chaque déplacement, deux jets cachés sont effectués (un jet de réussite et un jet d'amélioration si pertinent).

Si le jet de réussite est inférieur au seuil de course, le déplacement consomme 0 PA.

  • message Vous gardez le rythme de course

Si le jet de réussite est supérieur au seuil de course, le déplacement est effectué au coût habituel.

  • message Vous êtes un peu à la traîne

Si l'on se fie aux déclarations de VYS, le seuil de course correspond à la moitié de la maîtrise de la compétence course. A noter qu'en mode course, chaque déplacement donne l'opportunité d'améliorer, de façon passive, la compétence course, avec les mêmes règles que pour toutes les compétences (jet d'amélioration dans tous les cas si compétence < 50%, jet d'amélioration uniquement en cas de réussite si compétence > 50%).

Informations annexes

  • Pour les tomawaks, passer en mode course annule le camouflage.
  • passer en mode course annule l'Invisibilité.
  • passer en mode course annule l'effet du sortilège Voir le Caché.
  • Passer en mode course annule les actions programmées
  • Vu de l'extérieur, rien ne permet de distinguer un troll en mode course si se n'est qu'a un moment donné tu le vois, puis plus de troll.(Facilité de fuir rapidement)
  • Pour pouvoir entrer en mode course, il faut être seul dans sa caverne.
  • Perdre des PV lors d'une chute (ou d'un autre EA) annule le mode course.
  • On peut passer en mode course au niveau 0.
  • Il n'est pas possible de passer en mode course quand on est glué.
  • Perdre des PV lors de l'activation de la DLA (remarqué avec deux Flèches acides) ne désactive pas le mode course

Autres infos : Malgré la description, on ne peut pas emprunter un portail de téléportation lorsque l'on est en mode "Course" (je dis "malgré" car emprunter un portail, c'est effectuer un déplacement...) Hemrine (86616)

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Page last modified on 19 octobre 2021 à 14h02