Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

<< Frénésie | Compétences | Painthure de guerre >>

Nécromancie

et Nâ-Hàniym-Hééé

Coût en PA6 PA
TypeUtile
Niveau minimum10
Jet de résistanceNon

Effet

La Nécromancie permet à partir de composants de monstres de creer un serviteur mort-vivant.

Celui-ci sera à votre service (un Suivant donc). Mais attention, il ne s'agit pas d'une mule mais bien d'un garde du corps. Il pourra attaquer une cible à votre demande... Cette cible ne pourra être qu'un troll.


Description

It's alive! It's alive !

Cette compétence? permet de créer un monstre à partir de composants de différents monstres morts, puis par la suite de lui rajouter d'autres composants pour améliorer ses caractéristiques. Il faut pour cela réutiliser la compétence, quand votre suivant se trouve sur votre case.

Le résultat est généralement l'amélioration de certaines caractéristiques?, et la dégradation d'autres. Au total le résultat peut etre plutot bénéfique ou négatif ; les parametres influencant le résultat sont en cours d'expérimentation.

Le monstre est controlable depuis l'onglet Equipement dans la page de jeu, catégorie Suivants.

On ne peut disposer que d'un seul ranimé à la fois, et on ne peut a priori pas en faire don à un autre troll.

Il est possible de lui donner des ordres simples : aller à un endroit déterminé, suivre quelqu'un, attaquer un troll (qui doit etre dans sa vue au moment de donner l'ordre et au moment de l'attaque).

En l'absence de directives, il se comportera comme un monstre classique, errant au hasard et attaquant des trolls sur son chemin. Son faible niveau (0) l'incitera à remonter tres pres de la surface, lieu particulierement dangereux car tres fréquenté.

Cette compétence est en cours d'étude, notamment sur le forum : Nécromancie II, le retour de la vengeance



Anciennes hypothèses

La compétence a été revue lors de l'été 2008.

Ci-dessous, la page correspondant a l'ancienne version de la compétence.

Commentaires

Cette compétence permettant de recréer un monstre est relativement peu attractive à cause de ses résultats peu encourageants. En effet, le monstre obtenu présente des caractéristiques correspondant à 1/3 de celles du monstre original. Il faut aussi noter que l'on ne peut posséder qu'un seul Nâ-Hàniym-Hééé à la fois.

Il est possible de donner des GG's a son Nâ-Hàniym-Hééé, mais leur fonction n'est pas encore connue (s'ils en ont une)...

Caractéristiques

Le monstre réanimé devient plus fort en vieillissant. Il peut ainsi gagner de la régénération, les monstres réanimés en étant dépourvus à la renaissance. Par ailleurs il gagne de la RM comme un troll : en subissant un sortilège nécessitant un jet de résistance. Afin de permettre à son Nâ-Hàniym-Hééé de régénérer, plusieurs possibilités sont offertes : les potions de soin ou celles donnant un bonus de regeneration. Il est aussi possible de placer son Nâ-Hàniym-Hééé dans la même caverne qu´un monstre ayant le template médicastre, guérisseur, esculape ou archiatre ; ce dernier remettra d´aplomb votre creature au fil du temps.

Minima/maxima constatés des caractéristiques? à la création (dépendent grandement de la race du monstre original):

CaracMinMax
Vue02
Pvs2120
Regeneration0D30D3
Attaque0D69D6
Esquive0D69D6
Dégats0D68D6
Armure020
RM811
MM812

Combat

En combat, le joueur ne reçoit pas les informations de l'assaut effectué par le Nâ-Hàniym-Hééé (que ce soit le jet d'attaque, de dégât du Nâ-Hàniym-Hééé ou encore le jet d'esquive ou d'armure de l'adversaire). Mais comme tout suivant, le PJ reçoit les jets quand le Nâ-Hàniym-Hééé est pris pour cible.

Choix des composants

Jusqu'à présent on n'a jamais réussi à créér un monstre à partir de composants provenant de différents types de monstres ; les seuls succes ont été obtenus en utilisant plusieurs composants d'un meme type de monstre.

La qualité des composants choisis influent sur les caractéristiques du Nâ-Hàniym-Hééé, et il semble nécessaire de se restreindre à des composants bons ou tres bons pour obtenir un ranimé qui ne soit pas trop ridicule. Il existe une théorie qui voudrait que le type de composant ait un effet sur les caractéristiques (tête influerait sur la vue etc.).

Pour les monstres ayant plusieurs générations (phoenix/gremlins/abishaii bleu), les composants doivent tous provenir de monstres de la même génération.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 13 November 2010 à 17h11