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PAINTHURE DE GUERRE

omnipotente

Coût en PA : 4 Type : Utile Niveau minimum : 10 Jet de résistance : Non

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EFFET :

En utilisant un encre et un agent fixant, le troll peut dessiner des formes sur le visage d'un autre troll situé dans sa caverne. Le résultat s'appelle une painthure de guerre.

Le troll ciblé ne peut avoir qu'une seule painthure de guerre à la fois (sinon, superposer les painthures de guerre ressemblerait à un gigantesque fouillis).

Un troll qui a le visage painthuré gagne des bonus différents en fonction de la painthure réalisée. Les bonus acquis durent un certain nombre de DLA avant que la painthure ne s'estompe.

Au départ, le troll qui apprend cette compétence ne connait qu'une seule painthure de guerre. Il existe un moyen d'en apprendre d'autres et peut être qu'un jour, votre troll saura painthurer l'ensemble des dizaines de faces différentes existantes.

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DESCRIPTION :

"Regarde comme elle cligne de l'oeil ! Touk ! Touk !"

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Les Bonus sont magiques

Impossible de faire une painthure de guerre sur un troll qui en porte déjà une

UN EXEMPLE :

Vous réalisez : Face de l'Abishaii Bleu sur xxxxxx

L'encre utilisé est : [2113594] Suinte Cadavre (Sucré)

L'encre utilisé a un superbe rendu !

L'agent fixant utilisé est : [8642886] Cheveu d'une Marilith de Qualité Très Bonne [Tête]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Armure +5 | Régénération +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 26 DLA.

LES FACES :

En début d'apprentissage une seule face est connue, dont le bonus principal dépendant de la race du tröll,

  • Durakuir : Armure
  • Kastar : Dégât
  • Skrim : Attaque
  • Tom : Vue
  • Nkrwapu : Résistance Magique
  • Darkling: Régénération

Par exemple : un durakuir obtenant la face du Gritche en début d'apprentissage verra celle ci offrir les bonus ARM et ATT (l'ATT devient le Bonus 2 et la MM disparait, ARM étant de part la race, le Bonus 1)

On peut aussi peindre d'autres faces. Il faut les apprendre en utilisant une Tête Réduite.

ATTENTION !!

La première face est perdue SI on ne l'utilise PAS avant d'en apprendre une autre ! Ce n'est pas un BUG, c'est le fonctionnement prévu !

Liste des Têtes Réduites et de leurs deux bonus (63 a priori connues à ce jour) :

Tête RéduiteBonus 1Bonus 2Encre préféréeBonus max potentiels déjà observés
     
Abishaii BlancMMREGCèpe LumineuxMM +7.5% | REG +1
Abishaii BleuARMREGSuinte CadavreARM +6 | REG +2
Abishaii JauneVUEREGGirolle SanglanteVUE +4 | REG +2
Abishaii NoirRMREGAmanite TrolloïdeRM +7.5% | REG +1
Abishaii RoseESQREGSuinte CadavreESQ +5 | REG +2
Abishaii RougeATTREGPleurote PleureuseATT +4 | REG +2
Abishaii VertDEGREGNez NoirDEG +5 | REG +2
ApocalypseARMARMAmanite TrolloïdeARM +4
AraignéeVUEARMPhytomassus XiléniqueVUE +3 | ARM +1
AshashinDEGESQHorreur des PrésDEG +3 | ESQ +1
BalrogATTDEGNez NoirATT +5 | DEG +2
BehemothARMDEGPréscientus ReguisARM +3 | DEG +1
BeholderVUEDEGFungus RampantVUE +5 | DEG +2
Bouj'dlaREGRMFungus RampantREG +4 | RM +2.5%
CaillouteuxARMMMPréscientus ReguisARM +4 | MM +5%
CapitanVUEESQPhytomassus XiléniqueVUE +3 | ESQ +1
CarnosaureDEGATTSuinte CadavreDEG +6 | ATT +2
Chauve-SourisATTESQAmanite TrolloïdeATT +3 | ESQ +1
ChonchonREGARMHorreur Des PrésREG +1
ChulziRMRMNez NoirRM +10%
CrascRMARMAgaric Sous-TerrainRM +7.5% | ARM +1
CroquemitaineRMESQPleurote PleureuseRM +7.5% | ESQ +1
DaemoniteREGDEGNez NoirREG +5 | DEG +2
DiablotinESQRMHorreur Des PrésESQ +3 | RM +2.5%
DjinnESQARMPréscientus ReguisESQ +3 | ARM +1
DragonATTVUEPied JauneATT +3 | VUE +1
EffritESQMMPied JauneESQ +3 | MM +2.5%
FeuVUEVuePhytomassus XiléniqueVUE +6
Feu FolletESQDEGPied JauneESQ +3 | DEG +1
FoudroyeurDEGMMHorreur Des PrésDEG +6 | MM +5%
FroidREGREGPleurote PleureuseREG +7
FumeuxVueRMCèpe LumineuxVUE +3 | RM +2.5%
Geck'ooRMVUEFungus RampantRM +7.5% | VUE +1
GoblinREGVUENez NoirREG +3 | VUE +1
GorgoneRMMMNez NoirRM +2.5%
GremlinsARMVUEAgaric Sous-TerrainARM +3 | VUE +1
GritcheATTMMGirolle SanglanteATT +6 | MM +5%
HumATTATTAgaric Sous-TerrainATT +7
HydreDEGARMFungus RampantDEG +3 | ARM +1
Lapin BlancDEGVUEPied JaunesDEG +5 | VUE +2
Les YeuxVueMMGirolle SanglanteVUE +3 | MM +2.5%
LicheMMDEGGirolle SanglanteMM +15% | DEG +2
MangerDEGDEGSuinte CadavreDEG +4
Mante FulcreuseREGATTBolet PéteurREG +7 | ATT +1
MégacéphaleMMARMCèpe LumineuxMM +7.5% | ARM +1
MinotaureATTARMPhytomassus XiléniqueATT +5 | ARM +1
MomieREGMMBolet PéteurREG +3 | MM +2.5%
Mouch'ooREGESQPréscientus ReguisREG +5 | ESQ +2
MoucheESQESQSuinte CadavreESQ +8
NécrochoreMMATTPleurote PleureuseMM +7.5% | ATT +1
NécromantMMESQCèpe LumineuxMM +7.5% | ESQ +1
PhoenixESQVUECèpe LumineuxESQ +3 | VUE +1
RocketeuxARMRMPrescientus ReguisARM +3 | RM +5%
SombreMMMMPleurote PleureuseMM +10%
SorcièreRMATTPhytomassus XiléniqueRM +12.5% | ATT +2
SphinxMMVUEGirolle SanglanteMM +7.5% | VUE +1
SourisARMATT? 
SuccubeRMDEGPied JauneRM +10% | DEG +1
TitanDEGRMAgaric Sous-TerrainDEG +5 | RM +5%
Tubercule TueurARMESQHorreur Des PrésARM +5 | ESQ +2
TyranATTRMBolet PeteurATT +3 | RM +2.5%
TyranOeilVUEATTBolet PeteurVUE +3 | ATT +1
VampireMMRMFungus RampantMM +10% | RM +5%
VouivreESQATTAgaric Sous-TerrainESQ +3 | ATT +1

LES ENCRES :

Potion de Pàïntûré (Niv.1 -> Niv. 5)
Champignons
Les potions de Pàïntûré mélangées sont aussi utilisables.
Le choix de l'encre peut être important. On a parfois dans le rapport de compétence : "L'encre utilisé a un superbe rendu !"

LES AGENTS FIXANTS :

Des composants de monstre. Globalement, plus le niveau du monstre utilisé est important, plus la durée de l'effet sera importante. Il est également possible d'utiliser des crottes de gowap comme agent fixant pour une durée d'une quinzaine de DLA.

DUREE EN DLA :

Quelques exemples :
Résidu boueux d'un Elémentaire de Terre de Qualité Moyenne [Spécial] = 15 DLA
Œil d'un Abishaii Noir de Qualité Très Bonne [Tête] = 14 DLA
Main d'une Goule de Qualité Très Mauvaise [Membre] = 6 DLA
Bout de Trachée d'un Capitan de Qualité Bonne [Spécial] = 25 DLA

En première approximation, on a la formule suivante : Durée = Niveau_Monstre * 0.5 + 5

D'autres exemples:
Tripes d'un Abishaii Vert de Qualité Moyenne [Corps] / Agaric Sous-Terrain (Salé) = 13 DLA
Crottes de Gowap / Amanite Trolloïde (Acide) = 24 DLA
Crottes de Gowap / Pied Jaune (Salé) = 21 DLA
Crottes de Gowap / Suinte Cadavre (Acide) = 13 DLA
Crottes de Gowap / Phytomassus Xilénique (Salé) = 20 DLA

Les crottes de Gowap donnent une durée de 13 à 29 DLA. Une partie aléatoire semble évidente mais il y a sans doute d'autres facteurs. Peut-être le type de champignon, la qualité du champignon ou même son âge. Ceci mérite des tests plus poussés.

BONUS :

Les bonus obtenus dépendent de la Face peinte. La valeur du bonus dépend d'autres paramètres. Dans certains cas, on peut obtenir deux bonus, la valeur du deuxième étant plus faible que le premier.

La durée et la valeur des bonus octroyés dépendent principalement du type d'encre et d'agent fixant (dans l'ordre) comme dit plus haut mais pas exclusivement. L'agent fixant semble pouvoir augmenter la durée et l'encre les effets, à moins que cela ne soit en relation avec la fraîcheur de l'élément utilisé.

Exemple :
Face du Gritche (pour durakuir, première painthure connue, donc ARM/ATT)

Sur troll X (gros lvl > 40) Encre : [9107038] Potion de Pàïntûré (Niv.4) Agent fixant : [3853005] Cervelle d'un Goblin de Qualité Très Mauvaise [Tête] Bonus : Armure +2 | Attaque +1 - Durée de 6 DLA.
Sur troll Y (petit lvl < 20) Encre : [10390277] Potion de Pàïntûré (Niv.2) Agent fixant : [3758036] Cervelle d'un Goblin de Qualité Très Mauvaise [Tête] Bonus : Armure +2 - Durée de 6 DLA.
Sur troll Z (petit lvl < 20) Encre : [11223076] Potion de Pàïntûré (Niv.3) Agent fixant : [12489130] Cervelle d'une Manticore de Qualité Bonne [Tête] Bonus : Armure +3 | Attaque +1 - Durée de 10 DLA.

Résumé des bonus principaux en fonction des faces peintes :

  • ATT : Abishaii Rouge, Balrog, Chauve-souris, Dragon, Gritche, Hum, Minotaure, Tyran.
  • DEG : Abishaï Vert, Ashashin, Carnosaure, Foudroyeur, Hydre, Lapin Blanc, Manger, Titan.
  • ARM : Abishaï Bleu, Apocalypse, Behemoth, Caillouteux, Gremlins, Rocketeux, Tubercule Tueur.
  • Vue : Abishaii Jaune, Araignée, Beholder, Capitan, Feu, Fumeux, Les Yeux, TyranOeil.
  • ESQ : Abishaii Rose, Diablotin, Djinn, Effrit, Feu Follet, Mouche, Phoenix, Vouivre.
  • REG : Bouj'dla, Chonchon, Daemonite, Froid, Goblin, Mante Fulcreuse, Momie, Mouch'oo.
  • MM : Abishaii Blanc, Liche, Mégacéphale, Nécrochore, Nécromant, Sombre, Sphinx, Vampire
  • RM : Abishaii Noir, Chulzy, Crasc, Croquemitaine, Geck'oo, Gorgone, Sorcière, Succube
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