Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Le Monde de Mountyhall

Qu'est ce que c'est ?

MountyHall est un jeu de rôle et d'aventure entièrement gratuit où les joueurs incarnent un trõll dont l'activité favorite est l'exploration du Monde Souterrain à la recherche de monstres, trésors et points d'expérience. À mi-chemin du jeu de rôle et du hack & slash, MountyHall ne demande que peu de temps (une vingtaine de minutes par jour) mais est très accrocheur et de longue haleine.

Ce jeu en ligne ne nécessite qu'un navigateur récent et une adresse email valide. Il n'y a aucun programme à installer sur votre machine et il peut être joué d'absolument n'importe quel endroit disposant d'une connexion à Internet, même de faible débit.


Comment on joue ?

Pour vous inscrire et disposer d'un petit trõll, tout nouveau, tout beau, vous devrez choisir son nom et sa race (Durakuir, Kastar, Tomawak,Skrim) ou encore dernièrement Darkling, Nkrwapu . Chaque race a ses spécialités, renseignez-vous avant de choisir si vous ne voulez pas vous retrouver avec un trõll qui ne vous convient pas.

À chaque nouveau tour (défini par la DLA, Date Limite d'Action), vous disposez de 6 PA (Points d'Action) que vous pouvez dépenser au travers de l'interface pour réaliser certaines actions : vous déplacer, combattre un trõll ou un monstre, ramasser des trésors, etc. Un tour dure à peu près 12 heures. On joue donc à MountyHall environ deux fois par jour.


À quoi ressemble le monde de Mountyhall ?

Il est difficile d'expliquer rapidement à quoi ressemble ce monde. On y vit principalement sous terre (bien que l'on remonte à la surface de temps en temps). Il est assez proche des univers d'Heroic Fantasy décrits dans la littérature. On y rencontre des lutins, des gobelins, des balrogs, etc.

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 17 November 2015 à 09h24