Les Nkrwapu sont la sixième race de trolls du Hall actuel. Ils sont censés être des trolls tels qu'ils étaient dans des temps anciens, avant ou pendant l'époque des dieux, indépendants de tout lien divin. Cette race est réapparue à la suite de la quête du Muet, menée par Nguran'd (3514), ainsi que des quêtes personnelles d'Alanaé (19072) et d'autres trolls. Les deux premiers trolls devenus Nkrwapu dans l'ère actuelle sont justement Nguran'd et Alanaé, le 23° jour du Démon du 9° cycle après Ragnarok.
Cette race n'est pas disponible pour un troll débutant, comme annoncé par l'équipe. Il est possible uniquement de se réincarner en Nkrwapu.
Un troll Nkrwapu ne bénéficie pas des avantages dits divins des cinq autres races. Il n'a donc pas de sortilège ni de compétence réservées. Il commence le jeu avec la valeur par défaut dans chaque caractéristique :
* 3 D6 en attaque * 3 D6 en esquive * 1 D3 en régénération * 3 D3 en dégâts * Durée du Tour 720 minutes ( 12 heures) * 30 Points de vie Maximum * 3 Cases de Vue
Un Nkrwapu ne bénéficie pas d'amélioration de caractéristique à 12 PI (ou 22 PI pour la régénération) comme les autres races. Cependant, l'absence d'attaches divines lui permet d'être plus polyvalent : toutes ses améliorations ont un coût de base réduit de 1 PI (soit, selon le cas, 15, 17 ou 29 PI par dé). De plus, il peut développer ses Talents au-delà des limites ordinaires (1% supplémentaire au pourcentage maximum dans chaque Talent).
Nguran'd |
Au depart, le Nkrwapu possède, comme les autres Trolls, également :