<< Vision Accrue | Sortilèges | Voir le Caché >>
Coût en PA | 2 PA |
Type | Utile |
Durée | Instantané |
Jet de résistance | Non |
En ciblant une zone située n'importe où dans le Monde Souterrain, votre Trõll peut voir comme si il s'y trouvait.
Le Troll envoie son Esprit Ectoplasmique à travers le Hall pendant un cours instant. Mais ceci lui a permis de découvrir ce qu'il y avait dans des lieux lointains.
Très utile pour voir ce qui vous attend à la sorti d’un portail de Téléportation, sinon très utile pour les copains des Tomawak . La vision obtenue a une portée tenant compte des bonus/malus. Elle n’est pas conservée après validation.
En ciblant un Lieu Particulier, le lanceur de Vision Lointaine obtient, au lieu de la vue de la zone, la description du lieu en question.
L'utilisation de VL après avoir utilisé Voir le Caché sur soi dans le même tour ou le tour précédent permet de voir les éléments cachés à distance.
La règle normale de portée s'applique pour la vision du caché : même niveau de profondeur que la caverne ciblée par VL et portée de 1 à 5 cases.
Cela ne fonctionne pas si la caverne ciblée par VL est un Lieu. Pour voir les éléments cachés autour d'un lieu, il faut viser une caverne adjacente.
- La taille de la zone visible par Vision Lointaine dépend des bonus/malus de vue.
- Jusqu'à fin janvier 2017, les bonus/malus de vue n'intervenaient pas donc VL permettait de s'affranchir partiellement d'un aveuglement. Ce n'est plus le cas.
- Vision Lointaine est impacté par les effets des pouvoirs de fumeux.
- En ciblant une Tanière ou une Grande Tanière, le lanceur de Vision Lointaine obtient seulement la description du lieu en question et non le contenu en vente publique