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Lévitation

Coût en PA2 PA
TypeUtile
Durée2 Tour(s)
Jet de résistanceNon
Effet de ZoneNon
Utilisable en SurfaceNon

Effet :

Le sortilège Lévitation permet à son lanceur de pouvoir s'envoler d'un demi-pied. Cela n'est pas énorme, mais ça peut permettre d'éviter un certain nombre de désagréments se trouvant au sol.

Description :

Plus dure sera la chute

Détails

Il permet pendant deux tours, de se déplacer sans activer les pièges? ni tomber dans les trous. Attention par contre au moment où le sort s'arrête, il pourrait vous arriver des problèmes.


Commentaires :

Ils sont issus du forum, en particulier les réponses apportées par Tilk aux diverses questions des joueurs.

  • La Lévitation permet d'éviter les pièges posés par les trolls ; y compris lors d'une charge.
  • La Lévitation permet d'éviter les désagréments liés aux lieux de type puits et trou de météorite.
  • La Lévitation n'empêche pas les événements aléatoires (y compris les chutes et les pièges aléatoires).
  • Le sort dure 2 tours. Il est impossible de le relancer avant que l'effet ne disparaisse.
  • On peut piéger en lévitant.
  • Si un piège est présent dans la caverne, on le déclenche en retombant (a l'activation du tour).
  • On subit normalement les dégats d'un piège déclenché par un tiers en étant en lévitation dans la caverne.
  • L'état "Lévite" n'est pas visible par les autres trolls. Il n'est pas possible d'annuler cet état volontairement (comme l'état englué).
  • La lévitation donne un BM sans effet sur le tour en cours + 2 tours, le lanceur est en lévitation tant que ce BM est présent (meme avec une durée de "0 tours") (vérifié le 02/05/2020)
  • La lévitation ne fait pas perdre l'invisibilité.
  • L'état "Lévite", contrairement à l'état "Invisible", n'est pas altéré par le passage d'un portail de téléportation.

Remarques

Ce sort est tout nouveau (19/06/2009)

2 petites remarques de Tilk pour terminer cette ébauche sur le sort Lévitation :

  • "Si une mission te demande de te trouver sur une case au milieux de carmine, tu n'auras plus besoin de faire appel à l'équipe d'animation..."

Le corolaire est donc que l'équipe d'animation n'interviendra plus dans les missions où il faut se rendre sur un trou !

  • "Si on charge un troll qui lévite au-dessus d'un trou, on tombe avant de frapper, ou après?"
  • "Cela représente potentiellement un combo très puissant, car rendant les snipers / léviteurs quasiement intouchables"

Réponse de Tilk à ces 2 phrases : "Y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes"

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Page last modified on 27 avril 2023 à 21h56