Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Attaque Normale

L'attaque normale est une action, elle est accessible à tous les trolls dès leur naissance et n'est pas soumise à un jet de réussite.

Le déroulement est le suivant :

  1. L'attaquant jette un nombre de dés? (D6) équivalent à son attaque et y additionne son bonus d'attaque pour obtenir le Jet d'Attaque (JA),
  2. Le défenseur fait de même avec son esquive pour obtenir le Jet d'Esquive (JE),
  3. Si le JA est strictement supérieur au JE, l'attaque est portée.
  4. Sinon, l'attaque a échouée car le défenseur a esquivé.

Une attaque qui porte blesse le défenseur. L'attaquant jette alors un nombre de D3 équivalent à ses dégats? et y additionne son bonus de dégâts pour obtenir le Jet de Dégât (JD). Si le JA est strictement supérieur à 2 fois le JE, le coup porté est critique et JD est multiplié par 1.5 (50% de dégats supplémentaires). A ce JD, on retire l'armure du défenseur et cela donne le nombre de Point de Vie (PV) que le défenseur perdra (avec un minimum de 1 point).

Pour toute attaque subie (avec succès ou non), le défenseur se verra appliquer un malus de 1D à ses prochains jets d'esquives (de manière cumulative) jusqu'à l'activation de son prochain tour, sauf si l'esquive est parfaite (si le JE est strictement supérieur à 2 fois le JA).

Si le JD est supérieur ou égal au nombre de PV du défenseur, celui-ci succombe à ses blessures. L'attaquant gagne alors un nombre de PX dépendant de sa différence de niveau avec sa cible (pouvant etre nul). Sinon, si l'attaquant à touché le défenseur, il gagne 1 PX.

Différentes actions programmées? par le défenseur peuvent alors se déclancher.

Note

La plupart des joueurs délaissent cette action au profit des différentes compétences? d'attaque, beaucoup plus avantageuses : coup de butoir, charge, attaque précise?, frénésie?...

Source: Mountyhall, règles officielles

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 30 April 2008 à 15h29