Une action programmée est une compétence? qu'un troll lance et qui n'a pas d'action immédiate. L'effet est d'enregistrer une action qui sera effectuée quand certaines circonstances sont réunies.
Toutes les actions programmées actuelles coutent 2PA et se déclenchent lors de l'assaut d'un attaquant.
Les actions actives sont visibles dans le profil dans la section du même nom.
Les actions non déclenchées sont effacées à l'activation? du tour suivant.
Le déclenchement d'une action supprime celle-ci. Se mettre en mode Course annule toutes les actions programmées antérieurement.
Deux actions différentes peuvent être déclenchées par un même évènement (une parade et une contre-attaque par exemple) ; si deux contre-attaques sont programmées et que le troll subit un assaut, celui-ci ne déclenchera qu'une contre-attaque qui sera effacée, l'autre restera active pour la prochaine attaque subie.
compétence | effet |
contre-attaque | attaque en retour si le lanceur est la cible d'une attaque |
parade | esquive d'une attaque qui touche |
retraite | déplacement en cas d'attaque subie |
S'Interposer | le lanceur prend les dégats qu'aurait pris un autre troll prédéterminé (en cours de développement) |