Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Grospifs

Parti(e) loyaliste de les descendants, entretenant de les traditions vieilles de très nombreuses années.

Originaires de le Nör-Nör (contrairement à les maquisards de la Guilde Grospifa, Canal Historique? qui sont planqués dans le maquis de le Nör-Süd, les Grospifs et leur grospif attitoude (parce qu'ils sont inséparables) errent dans le hall avec classe et prestige: La grospif attitioude.

En effet, leur pif leur conférant de vastes privilèges et surtout de nombreux devoirs envers les ruminants, leur tâche est de faire connaître la taille de leur pif à tous les gnous? (et non pas gnoux, hérésie de la culture maquisarde).

La taille de le pif a rendu jaloux plus de un troll et surtout bon nombre de entre eux sont morts non pas de la main d'un grospif, mais de une crise cardiaque après avoir vu un pif de cette taille. Dorénavant seuls sont autorisés à voir le pif de un Grospifs les gnous, les seuls en fait à savoir apprécier la vraie valeur de un gros pif. Certains monstres sont aussi fertilisés, mais pour de les raisons plus sombres, principalement lorsqu'il s'agit de se défendre ou que les gnous se faisant rare, les pulsions sont trop fortes.

Traditionnellement, chaque année Orgasmok? a lieu. Cette grande fête, à laquelle tous les grospifs et même certains de leurs amis petit pifs sont conviés est l'occasion de faire revenir l'esprit de Pépé, Mahasch Dantagueul, et d'effectuer le rituel de le Calvok, suivie de une fertilisation massive de gnous, et conclue par une séance de roulage dans le vomi avec élégance, même si la technique glorieuse de le passé de Mahasch n'a été transmise que partiellement à ses descendants.

Le site de les Grospifs: http://perso.wanadoo.fr/linoshome/lilisitegrospif.htm

Beanman(Plomat' de les Grospif)

Post-Scriptum:

Certains érudits prétendent que les Grospifs descendent du grand peuple des Manes - Mito et Nimfo confondus. La filiation n'a pour autant été avérée ni pour Cirano, ni pour Pardieu. Quelques textes parmi les meilleurs contredisent d'ailleurs l'impression - voir par exemple Pif?.

Additif :

Une journée dans l'maquis,

Ou comment j'ai interviewé les cagoulés de la Guilda Grospifa, canal historique, et Tagazok, Boulé de les Grospifs.

Par Kordolius.

Reproduction d'un parchemin déchiré, maculé de tâches de vomi et de bouse de gnou séchée, expédié il y a longtemps à la rédaction de l'Echo (Magobzine aujourd'hui disparu).

J'entrai dans une caverne vraiment étrange. L'air était sec, la température agréable, un parfum entêtant de genêts emplissait l'air. Une douce lumière jouait à travers les frondaisons des châtaigniers…
- "Des châtaigniers ? mais nous sommes en –47 ?" demandai-je à mon guide.
Halahkäss, le guide en question, et accessoirement le ptiplomate de les Grospifs, transpirait à grosses gouttes :
- "Vufftement, v'en reviens pas d'être arrivé iffi vivant… Le tout, ff'est maintenant de le reffter. Pourvu qu'ILS me reconnaiffent… A fette heure-ffi ils devraient être encore à veun, et ff'est la fin de la fieffte… Attention, hein, ne ffu…"
- "…Ne ffu.., pardon, ne surtout pas les déranger pendant la sieste, je sais, vous me l'avez déjà dit au moins deux cents fois pendant la descente !"
La discussion fut soudain brutalement interrompue par un cri soudain, poignant et désespéré..
"Que se passe-t-il ?" demandai-je, alarmé.
"Fff'est rien, vuffte le cri du gnou fffauvage que l'on fertilive, raffurez-vous"
Un autre cri, sensiblement identique au précédent, transperça les frondaisons.
- "Encore ? Décidément, ils sont actifs, ces cagoulés !"
- (chuchoté) "Pas d'infulltes, f'il vous plait, vous voulez les vekfer, ou koi ?"
- (A voix normale) "En fait ffa, fffa reffemblerait plutôt au cri du Jtrouvpassa qui ff'aperfoit qu'il ff'est encore fait dépouiller su'l Faux-Rhum, ou alors à la Houm-Houmette qui ff'rait en manque de Calvok."
- "…En tout cas, fff'est pas bon, pas bon de le tout…" déclara mon guide, entre deux flatulences, l'air visiblement inquiet.
"Vous croyez qu'ils nous vont vus ?" demandai-je alors qu'un nouveau brame se faisait entendre par dessus le sifflement des grillons.
- "Voui, ffa f'est le mot de paffe, bon.. fô que ve réponde…
- Fffffra..fRRrrrââ… pas faffile avec mon nônohff coinffé dans le govier...
- FrRRRaaaRrrâaa.. Non, v'y arrive pas (glups)"
Là je vis mon guide pâlir, blanchir, verdir, puis se tourner vers moi en bégayant :
- "Euuuh v-vous ff-ffavez imiter le cri du gnou en rut ?"
- "Non, pourquoi, je devrais ?"
- "Voui ! euuuh, Fuyoooooons !"
Je vis avec effarement mon guide démarrer un sprint, se raviser, et tenter désespérément de se dissimuler sous une bouse de gnou fraîche… Le spectacle était consternant: Il eût été Tomawak, j'aurai probablement ri, mais voir un Kastar tenter de se camoufler ainsi, tout en pleurnichant
- "Madère, oh mon bhôff adoré, pourkôaaaa tu m'as pas ekfpliqué tes truuuucs plus longuemeeeeent…" me laissa tout simplement coi.
C'est là qu'une voix sèche, teintée d'un accent traînant et un tantinet autoritaire, me tira de ma stupéfaction.
- "Dis-moi Halahkäss... Ton collègue, là, il fait pas la différence entre un gnou sauvage et un Grospif de le Nord-Süd ?"
Juste derrière moi se tenait un Trõll au regard fier et susceptible, d'une fixité réprobatrice rare, l'œil me lançant des éclairs. Avec une célérité surprenante (pas tant que ça en fait, j'oublie que c'est un Kastar), Halahkäss nous rejoignit, se composa une attitude digne des meilleurs 'Plomates (a peine gâchée par les coulures de bouse dégoulinant de divers endroit de sa personne) et déclara d'un ton solennel :
- "Jtrouvpassa, grand shaman et égal mais vun peu pluffe de les vautres Grospifs cagoulés, ve vous présente Kordoliuffe, envoyé Fffpéffial de l'Echo de le Hall"
Au moment où j'allais répondre, de nouveau un brame se fit entendre. Espérant détendre l'atmosphère, je déclarai:
- "Ah, ça c'est probablement Tagazok, le Boulé de la guilde des Grospifs !"
- (Halahkäss) "boaââh non, lui d'habitude il imite le cochon ffauvag…"
- (Jtrouvpassa, très sèchement) "Halahkäss ! Ton collègue, il fait pas non plus la différence entre un gnou sauvage et un Grospif de le Nord-Miyeu ?
- (kordolius) "Eeeuh oui mais no. . . ."

Note de la rédaction : à cet endroit, le parchemin devient totalement chiffonné et illisible. Cela laisse à penser que la situation a probablement dû dégénérer quelque peu. Le texte reprend sur la présentation des deux guildes par leurs responsables.
Afin de faciliter la compréhension du lecteur, nous intercalerons ici le début de la trame de présentation habituelle de l'Echo du Hall, votre magobzine favori :

A) PRESENTATION

Nom de les Guildes :

La Guide des Grospifs
Guilda Grospifa, Canal Historique

Nom de les chefs :

GdG : Mahasch dantagueul, créateur de la Guilde
GGCH : Nom de le quoi? Comprends pas la question...

Adresses Email

GdG :
GGCH :

Sites Internet :

GdG : http://perso.wanadoo.fr/linoshome/lilisitegrospif.htm
GGCH : n'existe plus

News, journal interne, tout ce qui permet de mieux connaître vos Guildes :

n'existe plus … plus les différentes ehmelles Grospiffes, mais c'est privé, alors Ouste !

B) HISTORIQUE

Mais reprenons le fil de notre histoire… enfin, là ou elle redevient lisible.

- (Kordolius) "..ment s'est formée votre Guilde ?
- (Tagazok, sortant une liasse de parchemins froissés de sa besace) "Hem, Ahem, Les origines de la Guilde des Grospifs remontent à la nuit des temps. Les anciens racontent qu´elle fut créée pendant Orgasmok (voir ici, ici et là, et bientôt là aussi), la fête de la fertilité de 253, l´année de la grosse loutre qui bave, par Mahasch Dantagueul chef des grandes tribus du nord. Après avoir bu un tonneau de Calvok d´un trait et fertilisé quinze vaches et…"
- (Halahkäss) "Refffpire, Boulé, Reffpire !"
- (Tagazok, jetant un regard noir au ptiplomate) "… et dix sept gnous, Mahasch monta entièrement nu sur l´autel de cérémonie et exhiba son énorme pif (pénis se dit pif dans les tribus du nord). Il prononça alors ces mots restés à la postérité : "Ouuuaaaiiis !!! Z´en n´avez déjà vu des comme ça !!!" Puis, il s´écroula dans son vomi...
Depuis ce jour mémorable, les guerriers les plus gâtés par la nature sont regroupés dès leur plus jeune âge dans l´école de la… "
-(Halahkäss) "Qu'est-ffe k'il est fort, le Boulé, quand y fait des diffcours… F'est toujours les mêmes, mais qu'est ffe… BONK ! Wailllleuuuh !"
-(Tagazok, rangeant sa masse d'armes d'un air satisfait) "… l'école de la guilde et sont entraînés au combat, à la consommation de Calvok et sont instruits dans l´art de féconder les ruminants. De nos jours, la réputation de la guilde n´est plus à faire, leurs adversaires tremblent à leur passage et préfèrent rester assis lorsqu´ils les combattent. Voilà, j'ai dit !"
Je me tournai alors vers Jtrouvpassa.
- "Et donc La Guilda Grospifa, Canal Historique, est issue de la mouvance Grospiffe ? Comment s'est créé ce mouvement ?"
- "Le Boulé Tagazok il a dit de faire péter l'calvok, alors on a fait péter l'calvok. Mais après il a dit que c'est pas ce qu'il voulait dire, mais c'était trop tard ça avait pété. Alors comme il y avait plus de calvok en réserve à Mahaschville et que ce tyran de Boulé il savait manifestement pas ce qu'il voulait on est parti."
- "Euh, je vois (perplexe), et… quelle a été ensuite l'histoire de la GGCH ?"
-"Super intéressante, variée et passionnante. Mais là c'est l'heure de la sieste et l'ombre de ce châtaignier me tend les bras..."
Visiblement fatigué, Jtrouvpassa s'allongea sur un lit de châtaignes et ferma ostensiblement les yeux. Désorienté, je me tournai vers Tagazok, en trébuchant au passage sur le ptiplomate qui faisait des efforts désespérés pour me maintenir entre lui et son Boulé.
- "Hem, Boulé, pourriez-vous m'éclairer sur l'histoire Grospifienne ?
- (Tagazok, tentant d'attraper Halahkäss) "Elle est des plus glorieuses, forcement !"
- "Ouiiiiiii, mais encore ? Quels furent ses plus grands moments, ses plus hauts faits d'armes ?"
- (Tagazok, visiblement contrarié, les mains maculées de bouse de gnou) "Une descente à pieds en -200 pour aller se recueillir dans la grotte à Pépé suivie d’une remontée à pieds aussi."
- "La grotte à Pépé ? Est-ce un lieu mythique ?"
"…"
Mais mon interlocuteur avait disparu… Jtrouvpassa, à l'ombre de son châtaignier, laissait échapper quelques ronflements sonores. N'écoutant que mon courage, et mon abnégation toute journalistique, je tentais un timide :
- "Jtrouvpassa ?"
- "Moins fort !" fit une nouvelle voix (j'appris plus tard qu'il s'agissait de PitGull) "Vous allez réveiller TrAL1, et il est bougon à le réveil..."
Je m'approchai de Jtrouvpassa endormi, et lui secouai délicatement l'épaule.
- "Messire ?"
Deux yeux froids se verrouillèrent instantanément sur les miens, et j'entendis dans un souffle glacial :
- "Et je peux savoir pourquoi tu parles de ma sœur?... "
Je crus ma dernière heure arrivée, quand soudain je fus soulevé de terre, retourné, et me retrouvai nez-à-truffe avec un énorme Durakuir :
- (Uld) "Uld il aime pas c'te feuille de Chou de l'Echo de le Hall, Uld il aime que Pif-Gadzet, Pif-Gadzet c'est la gazette qui envoie…"
- (Kordolius) "Euuuh bonjour" (bruits rectaloïdes, © s'Moulok ®™) "nous parlions des exploits et des hauts faits de la Guilda Grospifa, vous pourriez peut-être … ?"
- (Jtrouvpassa) "Lâche-le, Uld…"
- "Qu'est-ce qu'il veut savoir, le padchénous ?
Comment la GGCH a séquestré Dorack ?
Les détails de l'humiliation de Corwin lors de le deuxième anniversaire de MH ?
Les dessous de l'attentat au Gnou constipé qui a fait sauter sa boutique à Maharuff qu'il a ?"
- "Oui, tout à fait passionnant, alors comment avez-vous…"
- "Suffit ! Là, c'est l'heure de TA sieste, tu nous fatigues avec tes questions !"
Une gigantesque baffe m'expédia derechef au pays des rêves.
A mon réveil, l'obscurité était tombée dans la grotte, troublée çà et là par quelques torches, et par un brasier où rôtissaient deux succubes et un Marilith à la broche. Les Grospifs, toutes tendances confondues, étaient attablés à un banquet. Plusieurs fûts de Calvok étaient en perce, et un nombre respectable de tonnals vides jonchait déjà le sol.
Dans un coin, un troupal de gnous/x, attachés autour d'un bosquet de châtaigniers, laissait échapper quelques brames aussi pathétiques qu'inquiets. Une forme sombre, accrochée à un grand chêne, attira mon attention. Au bout d'un moment, je finis par reconnaître le Ptiplomate, ligoté et bâillonné; Apparemment, il s'était fait rattraper par son Boulé et subi la peine la plus terrible que l'on puisse infliger à un Grospif: le priver de gnous et de Calvok. Laissant mon guide à son triste sort, je m'approchai du banquet.

Note de la rédaction : à partir de ce point, la qualité de l'écriture de notre reporter commence à décliner. Il est plus que probable que la consommation de Calvok n'est pas étrangère à ce phénomène. Afin de vous épargner un déchiffrage pénible, nous revenons à notre présentation habituelle…

C) ETAT DES LIEUX

Philosophie de les Guildes :

GdG : Boire du Calvok, féconder des Gnous, boire du Calvok, taper des monstres, boire du Calvok.
GGCH : Boire de le calvok. Fertiliser de les ruminants. Faire la sieste. Faire péter de les trucs. Chasser de le FaMe. Faire enseigner la langue de le Nord-Sud dans les écoles

Nombre de Membres :

GdG : 13 Grospifs forts et verts.
GGCH : 12, mais tous priapiques, alors ça compte pour plus.

Amitiés et alliances

Avec quelles autres Guildes entretenez-vous des relations de confiance ?
GdG : De confiance ? N’exagérons rien ! Disons qu’on à quelques potes à droite à gauche…
GGCH : Ben, les guildes de nos potes

Quels sont les échanges que vous avez avec celles-ci ?
GdG : On les invite à Orgasmok pour qu’ils boivent du Calvok avec nous !
GGCH : C'est ça, pis une analyse de vomi et un Téton d'succube, tant qu'on y est ? Pas vrai d'être aussi curieux...

Y a-t-il des trolls particuliers avec qui votre Guilde entretient des liens forts ?
GdG : Les membres des Troll's Angels, ce sont des potes de bistro…
GGCH : Oui

ennemis et inimitiés

Guerres, rancunes, vendetta avec d'autres guildes : avec lesquelles, pour quelles raisons ?
GdG : On aime pas les TK alors on tue (ou on se fait tuer) par les FaMe quand on en croise…
GGCH : Les FaMes parce qu'ils sentent bizarre de dedans leur bouche, les JSCV et autres TK, genre Les Sans Foie ni Noix. Sinon, les Calihmachins que c'est rien que de les nelfes d'abord...

Y a-t-il des trolls particuliers sur lesquels porte l'hostilité ou la vindicte de votre Guilde ?
GdG : Les sacs à main
GGCH : Oui

activités

Quelles sont vos activités ?
GdG : Boire du Calvok, féconder des Gnous, boire du Calvok, taper des monstres, boire du Calvok
GGCH : Pas de gros mossiers, merci.

D) AVENIR

Entrée dans votre Guilde

Condition(s) d'entrée dans votre guilde :
GdG : Répondre au « terrible » Kestionnaire (ohhhhhhhh)
GGCH : Etre grand, beau, fort et intelligent comme nous.

Cadeau(x) éventuel(s) aux nouveaux :
GdG : Une tournée générale, mais ce sont les nouveaux qui la paient !
GGCH : Le plus beau cadal à le monde: deviendre membre.

Projets

Quels sont vos projets ?
GdG : Boire du Calvok, féconder des Gnous, boire du Calvok, taper des monstres, boire du Calvok
GGCH : Finir ce questionnaire vite-fait pour pouvoir retourner à notre sieste.

… voilà qui est fait. Nous laisserons la parole à notre envoyé spécial pour le mot de la fin.

… jusqu'au moment où, après un nombre indéfini de khrââans de Calvok, je commis la funeste erreur de réussir à imiter le brame du gnou en rut.
La dernière chose dont je me souvienne, c'est l'odeur teintée de Calvok de l'haleine de Tagazok, lequel me sussurait au creux de l'oreille :
- "Yen a un peu plus, j'vous l'met quand même ?"

Kordolius


PS: Aux dernières nouvelles, l'auteur de ces lignes serait toujours en fuite (éperdue). La dernière fois qu'il a été aperçu, se déplaçant en crabe, dos à un mur, il aurait déclaré :

- "Trop dangereux, le journalisme, j'vais me faire Mouânn. Là au moins, je prendrai moins de risques, en particulier au niveau du fondement !"
(Moment de réflexion…)
- "Quoique…"

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 26 octobre 2012 à 14h06