Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

La guerre du Chaos

Cette page à pour but de relater d'un point de vue neutre l'épisode historique du Hall connus sous le nom de Guerre du Chaos.

C'est un exercice d'autant difficile que beaucoup de sources sont manquantes pour assurer l'objectivité

Sommaire :

Court Résumé

Forces en présences

La guerre du chaos est menée par l'alliance chaotique :

  - ensemble des guildes associées aux Herault du Ragnarok
  - la bannière des Trolls Libres (Trollonisateurs, Niques tes Mouches?, Glamo Poutro Trasheurs?, Damnés?)
  - des monstres Chulzis
  - Les princes du Chaos (Aflõs?, Anõmàl?, Sïdõïné?, Jàïmérÿ?, et Entrõpé)

contre toute forme d'organisation trolligieuse dans le Hall :

  - Les lambeaux des cinq églises (Froid, Hum?, Manger, Sombre - Blahblah?, Feu,)
  - Différents cultes (Sang, Tonneau?, Mouche)

Objectifs et raisons de l'affrontement

Les objectifs finaux des chaotiques semblaient être la destruction totale des cultes, la disparition des trolligions et pour certains l'avènement du Ragnarok.

Les Trolligieux s'y opposèrent.

Principaux rebondissements

Grâce aux révélations des princes du chaos, et après la longue dispute des pierres du chaos, l'alliance chaotique a pu ouvrir un portail vers les terres chaotiques?. Y furent découvertes plusieurs tablettes? contenant probablement des secrets ancestraux, mais à ce jour aucune n'a encore été déchiffrée.

Les chaotiques purent alors attaquer les Temples. Il détruisirent la Cathédrale du Sombre, violèrent l'Autel de la Fertilité, éteignirent le Brasier Éternel et finalement détruisirent la Caverne de Givre.

L'attaque finale de la Chapelle du Centre du Monde fut finalement repoussée par une large coalition des Cultes et de leurs alliés opposés aux charognards et coalisé sous la bannière des Troll Libres?.

Galvaudé par cette victoire l'alliance des cultes attaqua le Sanctuaire du Chaos? qui fut détruit dans la bataille. Cela referma par la même occasion l'Ultime Portail du Manger? et clôtura la Guerre du Chaos.

Conclusion

Pensant avoir repoussée l'arrivée du Sombre Ragnarok, les cultes se mirent à reconstruire leurs temples. Cela donna un regain d'énergie à certains Église qui semblaient sur le déclin auparavant.

Les chaotiques subirent de nombreuses dissensions interne sur la fin de la guerre qui leur portèrent un préjudice tactique fatal. Néanmoins, il se murmure que les Princes du Chaos n'ont pas dit leur dernier mot.

Chroniques de la guerre du point de vue d'un Trolligieux

Il existe deux parchemins racontant les détails de cette guerre. Celle-ci on été réalisées par J'aime pas les Trolls, grand prêtre des Enfants de La Flamme. Cette Église étant largement engagé dans ce conflit, il est clair que cette chronique est partiale. Aiguisez-donc votre sens critique (sans pour autant la dénaturer).

J'aime pas les Trolls, prêtre de la Flamme
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 02 February 2010 à 14h47