Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

<< Rotobaffe | Compétences | Frénésie >>

Ecriture Magique

Effet

Ecriture Magique est une compétence complexe qui permet d'étudier un sort non-réservé que vous maîtrisez et d'en déterminer la formule afin d'en réaliser des copies. Réaliser la copie d'un sortilège? après en avoir découvert la formule nécessite de réunir les composants de cette formule, d'obtenir un parchemin vierge sur lequel écrire (par le biais de la compétence Grattage), et de récupérer un champignon adéquat pour confectionner l'encre. Ecriture Magique est une compétence fastidieuse, contraignante et ingrate. Pouvoir copier un sort se paye par des litres de sueur et une grande abnégation.


Description

Coût en PA5 PA
TypeUtile
Niveau minimum10
DuréeInstantané
Jet de résistanceNon

Les "Scribouillards", ainsi que sont surnommés les Trõlls maîtrisant cette technique, sont à la fois méprisés ("C'est pas normal ces Trõlls qui font rien qu'à faire des gribouillis sur du papier, d'abord c'est du gâchis de papier qui serait mieux utilisé aux wc...") et appréciés ("Grâce à lui j'ai pu apprendre un super sortilège !") du grand public. Peu de Trõlls suivent cette dure voie demandant beaucoup de ... *air dégouté* ... travail. En serez vous?

L'écriture magique permettra à un Trõll d'écrire un seul parchemin de sortilège par Mundidey.


Les Recettes

Depuis peu, certains Trolls ont décidé de donner leurs recettes pour les sorts. Libre à vous de les consulter sur cette page.


Comment fonctionne l'écriture magique

ShadoX a expliqué en détail son fonctionnement

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 13 November 2010 à 17h11