Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Les Enfants de la Flamme

les Prêtres du Dieu du Feu !

Généralités :

Nom de la guilde : Enfants de la Flamme
Nom du chef : J'aime pas les Trolls (46344)
Site internet : http://enfantsdelaflamme.net/forum/


Naissance :

On retrouve des Traces de l'existence de l'Eglise de la Flamme dans des écrits très anciens. Cependant l'Église actuelle a été fondée par Loinvu, au sortir du dernier Ragnarok.

Ainsi le Dieu du Feu parla t'Il quand Loinvu Le rencontra :

Tu seras Mon Grand Prêtre et tu parleras en Mon Nom. Puis Il Enonça Ses Commandements, Ceux que suivent tous les Enfants de la Flamme :

  1. Toujours le Dieu du Feu tu Glorifieras.
  2. Toujours l'Église et les Enfants de la Flamme tu Soutiendras.
  3. Du Savoir et de la Connaissance tu te Mettras en Quête.
  4. Tu les Compileras et les Divulgueras.
  5. Des Feux, en Tous Lieux, tu Allumeras.
  6. Saches enfin que Tous les Moyens te seront Bon pour accomplir Mes Commandements.

Depuis ce temps, les Enfants de la Flamme errent dans le Hall, accomplissant les Commandements du Dieu du Feu.

Mà°y° thé Flàmmé bé wïth °y°õû, °y°oûng Tõmàwàk!

Principes :

En conformité avec le troisième et le quatrième commandement, les EdFs sont aujourd'hui reconnus à travers le Hall pour leurs apports et leurs connaissances dans des domaines aussi divers et variés que le Dressage, le Mélange Magique?, la connaissance des champignons, le Grattage, la guérison de la Peste Scrofuleuse et bien sûr, l'écriture magique.

Dans cette optique, le Temple de Réh?, sainte-Patronne de la Réh'chêrchè, a trouvé un abri chaleureux au sein de l'Église.

L'Église de la Flamme abrite également une vaste Bibliothèque, dont la Légende veut qu'elle soit dépositaire de savoirs aujourd'hui disparus... Il faudrait plus d'une vie de Troll pour découvrir tous les trésors qu'elle renferme et nombreux sont ceux à s'y être égarés. L'accès à ses Salles Cachées est réservé à un nombre extrêmement restreint de Prêtres.

Enfin, l'Église de la Flamme participe de façon plus ou moins discrète à la plupart des évènements globaux du Hall. Et si elle ne semble pas présente dans un évènement, c'est juste qu'elle est encore plus discrète.


Évènements Récents :

Puisse la Flamme guider ses pas...

En cours :

  • Galvaudé par leur accomplissements récents, les Enfants de La Flamme se lancent dans une grande chasse d'hiver.
  • Après avoir scellé l'Arcane Pourpre au Brasier Éternel, Ses enfants s'attache à traduire les tablettes retrouvées dans les terres du chaos.

Qui contacter ?

J'aime pas les Trolls (46344), grand-prêtre des Enfants de la Flamme sera ravi de recevoir vos chauves-souris traitant d'affaires importantes ou de questions théologique.

Vous pouvez également compter sur la sagesse et le savoir de l'Éclairé Brad Pitre? (27265), de l'Enflammé Kaï Kaï? (45352) ou encore de la Lumineuse Cendre? (57429) pour vos questions diverses.

Pour ce qui est de la diplomatie, des relations extérieures et de l'évangélisation, signalez vous directement au Hall des Ambassades

Pour toutes les affaires d'ordre commerciales, d'intendances de gestion de Tanières (plus ou moins grandes), notre glorieuse équipe de gestionnaires est à votre écoute ! Elle est composée de Spinoza? et de Kenzebû Zaipusöaf? (37090).


Vous voulez devenir Prêtre de la Flamme ?

Félicitations !!!

La Foi n'attend pas quand elle étreint le cœur d'un Troll et l'Église est toujours prête à accueillir de nouveaux venus.

Contactez donc un des Trolls sus-nommés ou encore mieux, venez nous faire un coucou sur notre Forum pour entreprendre votre noviciat.

Et surtout n'oubliez pas... Quoi que vous fassiez...

La Flamme vous le rendra !


Extrait des Chroniques Enflammées

  • Initiation et participation a la Quête des Ecrits Perdus?
  • Les Enfants de la Flamme célèbrent le Rituel de Vision, Messe d'une ampleur jamais vue auparavant. Avec l'aide de nombreux trolls d'horizons variées, La Flamme apparait à Ses Enfants et révèle à Loinvu l'emplacement du Brasier Éternel.
  • Fidèle aux commandements de la Flamme, Loinvu est le premier Troll qui parvient à copier un sortilège (par 2 fois!).
  • Après la découverte des Tonnals permettant de transporter l'eau dans le Hall (berk!), Les Rebouteux Enflammés s'illustrent à nouveau ! Grâce à l'action de Spinoza? et à l'investissement de nombreux Prêtres, l'Église de la Flamme découvre et organise le "Rituel qui vient d'en Haut" qui vise à combattre la deuxième vague de Peste Scrofuleuse et à immuniser les Trõlls face à cette maladie.
  • Loinvu prend sa Retraite de Grande Prêtrise et passe la main à Karuto?.
  • Lé Fõ°y°ér, Grande Tanière qui donne son nom au Village de la Flamme ouvre ses portes en 47/0/-29.
  • Les Enfants de la Flamme consacrent la Porte d'Orient (50/0/-30) avec l'Arcane? Pourpre, permettant ainsi à quiconque de venir prier La Flamme sans craindre un Gardien? ou le Réveil du Grand Ver.
  • Avec le Le comptoir Commercial des EdFs et aujourd'hui, Lé Võlcàn et L'Antre du Feu, l'Église a désormais quatre Grandes Tanières à sa disposition.
  • Le corps de Loinvu est "occupé" par un esprit venu des temps anciens, Le Général HarHarHar, Fondateur de l'Armée et Décapsuleur de Gros !
  • Pour enfin mettre un terme à l'existence d'un esprit maléfique, le Cauchemar de Loinvu, sorte de double psychopathe du Phoenix original, les EdFs organisent un Grand Rituel au Mausolée des Maudits. Le Grand Prêtre Karuto? enferme volontairement son esprit avec celui du Cauchemar dans des Batons de Rituels et confie à ses Prêtres le soin de son corps.
  • Les esprits voyagent, les corps restent... Après de nombreuses (mes)aventures, Loinvu semble avoir retrouver son intégrité. Le Général a selon toutes apparences opté pour un nouvel Hôte qui s'est avéré au final n'être qu'une marionnette aux mains de trolls peu scrupuleux. De plus, il faut bien admettre que le fait que l'ancien Grand Prêtre de la Flamme n'a toujours pas réintégré son Église et qu'il ne réponde pas aux sollicitations des EdFs peut poser question mais bon... ^^
  • Face à l'absence de Loinvu et de Karuto? et devant le besoin de la Grande Prêtresse du Rouleau à Pâtisserie Sacré, Fébib?, de prendre un peu de recul, Spinoza?, Brad Pitre? et Xchroumfph, Hautes Instances de la Flamme, ont été obligés de prendre des mesures radicales. Les trois Trolls se sont emparer des pleins pouvoirs au sein de l'Église et ont former le TriumVirat Enflammé. Leur but ? Raviver les Braises qui animent l'Église afin que nul ne puisse contester son éclat.
  • L'Église, obéissant aux commandements de Son Dieu, héberge les salles d'écritures des descriptions des composants ! Pour filer un coup de pattes à nos joyeux composologues, direction la Cave des Monstres !
  • Suite à une Messe mémorable, la Flamme a désigné son nouveau Grand Prêtre ! Xchroumfph a été choisi pour reprendre le Flambeau..
  • Avec l'arrivée de deux nouveaux novices, une nouvelle grande tanière La Brûlure de l'Aube (51 0 -29)
  • Xchroumfph, à peine désigné Grand Prêtre, a donné le départ de sa première campagne : La Libération du Brasier Éternel !
  • Suite à la libération du Brasier, les Prêtre du Dieu du Feu purent chasser le Grand-Ver-Ki-Dort du Brasier et accéder de nouveau à la Bibliothèque?.
  • Fatigué de sa vie d'errance, un prêtre se fixe pour devenir le Bibliothécaire du Brasier
  • Quatre trolls courageux Cendre? (57429), Kaï Kaï? (45352), Indigos Jaunes? (48766) et J'aime pas les Trolls (46344), excédés par le manque de respect porté aux prêtres de la Flamme fondent les Forces Enflammées Unies? (FEU).
  • Échouant à empêcher le retour du Grand-Ver-Ki-Dort. La Bibliothèque est refermée et le Pack, manipulés par les disciples de la Roue, tente de voler la Pourpre. Fébib? devient la première Gardienne Pourpre.
  • Portant aide à ses alliés de la Fertilité, les prêtre participe au rituel recréant l'Arcane d'Azur
  • Tenant la promesse faite par Loinvu, les prêtres retournent au Mausolée des maudits afin de construire une sépulture décente à Pÿrh?
  • Naz'Gar, un gros possède le corps de Kaï Kaï?. Il transforme celui-ci en monstre avant d'être chassé.
  • Un vent de guerre souffle sur le Hall. Emporté dans ce combat pour la survie, l'Église combat vaillamment dans la Guerre du Chaos.
  • Le Brasier Éternel éteint, l'espoir persiste. L'Arcane Pourpre, suite au sacrifice de Fébib? et un dernier fragment du Brasier Éternel sont protégé par des porteurs, poursuivis dans le Hall par les forces Chaotiques.
  • Après la défaite des forces chaotiques à la Chapelle du Centre du Monde, les Prêtre s'attache à reconstruire le Brasier Éternel.
  • Kaï Kaï? (45352), dernier porteur de l'espoir, rallume le Brasier Éternel puis y scelle l'Arcane? après une très longue messe.
  • Cendre? (57429) et J'aime pas les Trolls (46344) sont envoyé à la Chapelle du Centre du Monde pour participer avec des fidèles rassemblés de chaque culte au rituel de libération du SuperBouffon Gardien des Arcanes
  • Xchroumfph (18060) aspirant à un repos bien mérité prend sa retraite. Après consultation de La Flamme par Brad Pitre? (27265) gardien de La Foi, c'est J'aime pas les Trolls (46344) qui est désigné pour lui succéder. Puisse La Flamme éclairer ses PAs. Dans la foulée les FEU? sont dissoutes.
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 04 February 2010 à 02h06