Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Cette histoire fait suite aux aventures des mineurs de la quête:

Un vent du Nordhykan et La mine du Nordhykan

Petit récapitulatif: Il y a de cela un moment, quelques fins mineurs, comme Gorakiki? des Kub´s, Chdekeck des Gardiens de Baphotroll, Akantroll des Trollistes et Binbinquekabeni des BloodAngels eurent le nez malin et emmenèrent leurs troupes respectives dans le nordhykan à la recherche de l´origine de l´odeur de minerai frais. Après moult mésaventures ils découvrirent l´entrée d une vieille mine abandonnée ayant appartenu à Là Guïldé dés Mïnés dû Hàll.

Fhelon : Non c´est ma mine !!! Le conteur : Oui minute on va parler de toi.

Mais ils n´étaient pas les seuls :

Fhélon (253) a le nez fin, il sait que quelque chose vient d´être découvert Ainsi les aventuriers du Nordhykan mirent à jour une mine de mithrill (cachée), des entrepôts de stockage et des restes d´exploitation de minerai. Au cours de leurs fouilles, ils mirent la main sur divers objets. Anneau en mithrill noir? , une Armure en mithrill noir?, un Bouclier en mithrill noir? , un Boulet et chaine en mithrill noir?, un Gantelet en mithrill noir? et une Pépite de mithrill noir? .

Les effets de ces objets sont complexes, mais visiblement ils n´apportent pas le bonheur et la joie de vivre.

La mine aussi inspira la peur et des hordes de monstres se jetèrent sur les pauvres mineurs. Extrait : Akantroll (14137) ressent une profonde terreur et se couvre de sueurs froides Trollycat (51360) est parcouru de frisson de terreur Eclice (56959) est parcouru de frisson de terreur Trombine (14471) est parcouru de frisson de terreur unit (75083) est parcouru de frisson de terreur Krack'hot (80965) est parcouru de frisson de terreur

Ils essayèrent de l´ouvrir, mais il fallait trouver les clefs, celle çi furent dérobé à Fhélon ( ?) par un gobelin, qui se fit ratatiner par un Kub´s.

En dépit de plusieurs essais, les aventuriers mineurs ne reçurent que des baffes et des torgnoles en tentant d´ouvrir la mine, certain souffrait de maux bien dur: gaape (47364) rentre dans une rage aveugle Gnarf (14055) rentre dans une rage aveugle MadDen ( 40710 ) a une éruption cutanée de plaque noire

D´autres firent des cauchemars

''« Au cours de la nuit, tu t´es retrouvé dans un lieu noir, aveugle, tu sentais des présences autour de toi, effrayantes… elles te poussaient à terre, tu ne pouvais rien faire. Ton cœur te fait mal, épuisé !! tu craches de la bile, tu as mal au ventre, tu veux hurler, mais aucun son...seul ce ricanement... »''

exemple : MadDen ( 40710 ) fait un cauchemar

D´autre tentèrent d assassiner ou de comploter contre leurs amis.

Gnarf (14055) a tué MadDen (40710) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

« Ils pouvaient tous s auto-congratuler et regarder leurs beaux objets en mithrill noir?.. Ce n était que poudre aux yeux et hochets pour enfant..Junior lui a la vrai source de pouvoir.. Junior lui a ce qui est a l origine de tout ceci et permettra de faire ce que bon lui semble.. Il n a pas a s adapter a sa trouvaille lui, il n a pas a faire semblant d être heureux de porter un objet inutile lui, il n a pas sourire betement devant quelque chose qu il ne portera jamais lui... Lui, il va pouvoir se faire la chose qu il veut...

Tout le monde a délaisse ce que lui a ramasse, et c est très bien ainsi... Qu ils se disputent le mithrill noir? dénature, ils ne comprennent même pas qu ils sont passes a cote du vrai pouvoir, celui de contrôler son avenir comme son présent... Ce qu il a ramassé est bien plus précieux, bien plus précieux

Le Gritche lui le savait, il a paye pour ca.. Ce démon venait pour ca, Junior le sait.. Il est remonte de la mine pour le lui prendre... Mais il a paye sa présomption de sa vie... Et il en sera de même des autres, monstres et trolls, s ils continuent de me regarder ainsi... » Chdekeck.

Clairement cette mine devenait intrigante, pendant plusieurs mois, les trolls parcoururent le hall à la recherche des clefs, des informations, des objets. Ils s assassinèrent entre eux, ils se volèrent les objets et même les monstres participèrent…

28/02/2008 15:59:55

RAMASSER 1516430. Phoenix Colossal [Légendaire]

4606037. Pépite de Mithrill noir Caractéristiques : Spécial Poids : 16 minutes

Ainsi fut découvert plusieurs documents (cf profils des PNJ) indiquant que la guilde des mines du hall avait une grande activité mais que suite à une erreur, catastrophe, négligence, ils durent se résoudre à fermer les portes de la mine.

Grohrok le poisseux (64325) était le chef des travaux de la mine et fhélon (253) le secrétaire-général de cette hall-compagny.

Plusieurs tentatives pour l ouvrir se soldèrent par des échecs, il manquait quelques choses, autre chose que la clef. gaape (47364) essaye d´ouvrir la porte de la mine Dans le tunnel de la mine Gorglub (28244) subi une forte explosion Dans le tunnel de la mine gaape (47364) subi une forte explosion

Généralement tout échec s'ensuivait de la visite de quelques streums bien sentie.

un Prince Barghest [Initial] (1858567) est apparu dans le Monde Souterrain.

« Depuis le tremblement de terre est apparu toute sorte de monstres à proximité des mines du Nordhykan et pas des moindres...avec sa superbe vue, Guldur pouvait voir des Béhémoths (Fratrie des mines), des Barghests, des Nécrochores et un Gritche (Démon des mines)...et toute une flopée de Momies... » Guldur.

Devant la mine, une inscription fut mit à jour.

...Il fàçõnnà nõtré mõndé Il chàntà ét õndûlà ïnlàssàblémént dàns lés prõfõndéûrs dû mõndé, Dàns sés rêvés, ïl võyàgéà dé mõndé én mõndé...

Entretemps fhélon avait l´air de péter un câble sérieux… son ancien ami Grohrok se décida de chercher de l´ aide pour détruire la mine, ou du moins l´entrée, il fit appel aux kub´s et à leur alliés :

« À l'heure où une pénurie d'Echte Calvok semble frapper le Hall, quelque part, ailleurs (oui, par là), des Trolls s'affairent à distiller du PekeXplosif®, le redoutable alcool de la Confédération Magique & Mystérieuse (et même pas vraiment pour le boire ! Ils ne respectent vraiment rien). Dans cette lutte contre le temps et contre la réaction fhélonesque, la frénésie des débuts cède la place à une atmosphère beaucoup plus studieuse, voire un brin nerveuse, mais toujours mâtinée de dantonpetteries. » Nukom

Entretemps fhélon avait titillé l´attention d autre guilde, c´est ainsi qu´il se ligua avec des prêtres du feu qui lui présentèrent des fidèles du lombric du pack de crocs.

Le Pack de Crocs n'était pas étranger à cette affaire, depuis plusieurs mois, ils étaient à la recherche d un bout de triptyque manquant.

Ooh surprise !!!

12/09/2001 00:56:12 DIVERS Un triptyque antique a été découpé avec une Scíe-Sôtheuse par Fhélon (253) 11/07/2001 15:56:12 DIVERS Mephiston - WoorK'Sop (774) a prêté une Scíe-Sôtheuse à Fhélon (253)

Après avoir estourbie Le wook(774), en oubliant de lui poser les bonnes questions. Ils se tournèrent vers fhélon pour lui demander des comptes. Ce dernier les engagea à lutter pour empêcher les Dantonpet de faire péter la mine. C est ainsi que des batailles s´s'ensuivirent durant des mois devant les portes de la mine avec le passage plus ou moins coordonnés de troupes fraiches.

À ce jour, une armée campe devant la porte de la mine et se prépare à l´ouvrir une bonne fois pour toutes pour le grand bonheur heuuu du hall wouaaai…

Entrée de la mine


Mine de Mithrill Sous une infractuosité, vous découvrez une entrée de mine, les poutres de soutènement sont vieilles mais solides. Des sillons dans la pierre au sol laissent penser que ce gisement fut exploité pendant de nombreuses années. Plus loin, un chariot est renversé et des monceaux d´os et d´outils sont éparpillés dans la galerie. Celle-ci s´enfonce profondément dans la terre du hall…

Après avoir parcouru quelques dizaines de mètres, vous vous trouvez devant une immense porte en pierre garnie de solide métal, elle est barrée par une complexe serrure , les battants sont solidement ancrés dans les parois. ... ... Au bas de la porte à moitié effacé et révélé par la récente activité…vous décryptez des inscriptions.

<I>...Il fàçõnnà nõtré mõndé Il chàntà ét õndûlà ïnlàssàblémént dàns lés prõfõndéûrs dû mõndé Dàns sés rêvés, ïl võyàgéà dé mõndé én mõndé...</I>

<I>Tõûs né fûrént pàs éxtérmïnés, ûn échàppé fût cõrrõmpû, ïl fût chévàûché, pûïs fût éntérré</I>

Extràït pàrtïél dé là bïblé dû vér

<I>Enténdéz là võïx dû Grànd Lõmbrïc, énténdéz sõn sïfflémént qûï tõûrbïllõnné àûtõûr dû Grõs Tàs. Enténdéz lé chàntér dàns sés cõntõrsïõns àû fõnd dû Hàll.. Enténdéz dõnc sà võïx àûx héûrés crépûscûlàïrés, répõndéz à sõn àppél én l'àppélànt, ïnclïnéz võûs ét prïéz põûr sõn révéïl. Glõïré àû Grànd Lõmbrïc, Glõïré àû Grànd-Vér-qûï-Dõrt-sõûs-là-Térré. </I>


Monticule de gravats [980398]


Ruines d´Entrepôts [980432]


Carte des mines

$LinkAlt

L histoire de cette mine est confuse. Elle était la propriété de Fhélon, mais il vendit celle ci à une guilde.

Divers notes trouvés dans la mine.


Nõté dé Jàvélïn dé làncé :

Sûr dés féûïlléts màrqûés dé Là Gûïldé dés Mïnés dû Hàll. L éxtràctïõns fût dïffïcïlé nõûs sõmmés tõmbés dàns ûn chàmbré dàns là 3 émé dïàclàsé, lé mïnéràï ést nõïr. Après dé nõmbréûsés réchérchés, cé mïnéràï à étàït cïté ûné fõïs dàns ûné cõmmàndé àû Fõrgé dû hàll. Il à sérvïé à tàïllér ûn tr°y°ptïqûé dàns lé sànctûàïré dû sõmbré.

Mé võïlà dé rétõûr dé mõn pérïplé, j´àï vûé lé trïpt°y°qûé, ïl ést fàït dû mêmé màtérïél, màïs ïl né sémblé ïncõmmõdé pérsõnné ïçï bàs.

Içï, jé cõnsïgné lé frûït dé més lõngûés réchérchés sûr cétté m°y°stérïéûsé bàtàïllé ét cé qûé célà véût dïré. Jé tïré més ïnfõrmàtïõns dés récïts dé l´ànnàlïsté Pïlgrïm dé là kõmpàgnïé.

Près dés mûràïllés d ûné fõrtéréssé, mõn énqûêté mïnûtïéûsé pérmït dé méttré à jõûr ûné bàtàïllé qûé tõût lé mõndé võûlàït õûblïér. Cétrïpt°y°qûé n`àppàrtïéndràït pàs séûlémént à là cõmpàgnïé dé Crõc, màïs à l`hïstõïré dé Sõn àrméé. Cé trïpt°y°qûé ràcõnté l´hïstõïré dé là fïn dé Cröc. L´ànàl°y°sé dû trïpt°y°qûé ést ésséntïéllé põûr cõnnàïtré là tràgédïé én sõn éntïér, Mïncé, én éffét, lés trõlls sàvént pàs écrïré, d´õù cétté fàbûléûsé gràvûré. Là pérté õû là déstrûctïõn dé cétté œûvré ést ûné càtàstrõphé.

C´ést àïnsï qûé lé cõmprénds, Cröc àvéc sà méûté fûrént énvõ°y°é põûr répréndré cétté fõrtéréssé, càr éllé àvàït ûné ïmpõrtàncé stràtégïqûé põûr lé cõntrôlé dés sõûrcés dé mïnéràï. Càr cõmmé õn dït lés GGs sõnt lés nérfs dé là gûérré. Cétté fõrtéréssé étàït àûx màïns dé trõll võûlànt sé sédéntàrïsé. Màïs ûné cõàlïtïõn sé lévà àfïn dé brïsér lé sïègé.

Lés àrméés énnémïés àûràïént décõûvért lé põïnt fàïblé dé là cõmpàgnïé ét àûràït fàït ïntérvénïr ûn Démõn. Un démõn dû léndémàïn, ûn démõn dés màûx dé têté, ûn démõn ïnférnàl dé là lûmïèré dû jõûr, ûn démõn frélàté dû càlvõk. Il étàït càràctérïsé pàr ûné fõrmé éthéréé ét ûné Têtê dê Bôïs Sàchànt sà fïn, ïl pàrlà, ûné dérnïèré fõïs.

… Lõrsqûé l'héûré dé l'ûltïmé cõmbàt sérà àrrïvéé. Lõrsqûé lés Grõs ét lés Trõlls Mànïpûlàtéûrs ét égõcéntrïqûés võûdrõnt Fàïré dû Hàll cé qû'ïls véûlént. Lõrsqûé lés Trõlls défïérõnt lé déstïn, lés sïgnés ét lés prõphétïés. Lõrsqûé lés Trõlls sé préndrõnt põûr dés Grõs ét sé jõûérõnt dé tõût.

... Alõrs cõmmé à l'àrrïvéé dé chàqûé Ràgnàrõk, l'héûré sérà vénûé dé réfõrmér là méûté ét dé sõrtïr PàckBrïngér. C'ést à võûs qûé révïéndrà là tâché dé ràppélér àû Hàll qûé nûl Grõs nï nûl Trõll n'ést à l'àbrï dé Sés Crõcs. Qûé lés Trõlls sé sõûvïénnént qû'ïls sõnt nés põûr lé càrnàgé, lé méûrtré ét là bïtûré, ét qûé séûlé nõtré Nõïrcéûr à là fïn sûrvïvrà !

Avéc lés Trõmpéttés dû Ràgnàrõk Sé révéïllérõnt lés Crõcs, hérïtïér dés Trõlls Nõïrs.

Aïnsï, lé plûs fõrt dé sés généràûx sé sàcrïfïà põûr pérpétûér là prõphétïé, én prõtégéànt sés sõldàts ét én prõtégéànt Pàckbrïngér , là lûtté cõntïnûérà.

On lé cõmprénd bïén àvéc là dérnïèré pàrtïé dû trïpt°y°qûé. Põûrqûõï l´émpõrtér lõïn dé là bàtàïllé ? Màïs bïén sûr, c'ést Ellé lé dàngér. Décõûvrïr sõn hïstõïré, c'ést décõûvrïr l'ûtïlïté dé cétté àrmé, ét dõnnér dé bõnné ràïsõn àû põrtéûr d'àssûrér là prõphétïé. A sàvõïr l'étérnél cõmbàt, tõût trõll à°y°ànt sà chàncé mêmé dévànt ûn grõs : Ellé pérmét dé tûér lés grõs. Aïnsï étàïént lés sérvítéurs dú vráí rágnáróks .

Nõté én bàs dé pàgé :

  • lé récït dé Pïlgrïm dé là kõmpàgnïé n´ést plûs dàns més màïns, ïl à dïspàrûé àvéc sõn võléûr qûï n´à làïssé qû´ûné émpréïnté hûïléûsé ét nõïr à l éntréé. Nõûs n’àvõns àrrêté pérsõnné.
  • Lé trïpt°y°qûé dû témplé à étàït éndõmmàgé. Lés prêtrés õnt décïdé dé récõûvrïr dé plâtrés lé trïpt°y°qûé.
  • Là mïné dû Nõrdh°y°kàn và férmér, més àmïs sõnt én dàngér dé mõrts, j´ y váís.

NòTe De Pìlgrìm De Lah KòmPahG`nìe

ChahPìTrhe 1. RèhcìT D´hûNe BahTàhìlLe ET ExTrhèT PahrTìel : NòTrhe CòmPahG`nìe De Söûhdahrds ChàmPèT DePuhìs Pluhsìeûhrs Jöûhrs Dhàns Lah Plhène Lah BahTàhìlLe Ah Lìeûh Dhàns Les HenTrhàhìlLes Duh HahlL…Le CahPìThène ET Ses EsTahfeT`es DìscuhThen`T Hen`còre Duh Sìège De Lah VìlLe FrhànChe. …Les SahPeûhrs SõhnT Pìèhgèhs Dhàns Le TuhN`el Pahr Les Öhx BöûhìlLhànTes De Lah CìTahdelLe, ÔchûN Hen` SòrTìrhen`T, De L´hen`Trhèhe De Lah SahPe, Ìl N Y Ah K`´hûNe Grhànde FhûMèhe BlhànChe….

Je Suhìs Pìlgrììm, L´ahN`ahlìsTe De Lah CòmPahG`nìe. Les ThenTahTìves DhïnsuhR`ecTyòn Mhen`èhes Pahr Les LhûMhïneûhx MèhrìThen`T HûNe RèhPõhnse Ferme, SòìT Ìls TòmberõhnT Söûhs Les CöûhPs De Lah CòmPahG`nìe, SòìT Ìls CrèverõhnT De Fèm Dhàns Leûhrs Töûhrs !! L´EcòT Ne Luhì À Pahs ÉTèT Pahyèh.

ChahPìTrhe 2 : Les Töûhrs RöûhlhànTes Duh Nòrdhykhàn SõhnT Hen` Feûh, Lé Zïl vO Lentës dérives. L'a pêst ki A déssimë lé gnü de l'a sSit-A-Dhel sës propagé a Lhé gÔ wÂp vO Lents... S'é térrrîbl. Les Sòrcìers ÕhnT DìsPahruhes, Ìls ÕhnT RePöûhS`èh Nòs AhT`ahK`es, HûNe Ahrme SecrèTe HïnahT`hen`duhe Vìhen`T D AhP`ahrahîTrhe Suhr Les RhemPahrTs... Uhn KubHe de Mët-hal Nõïrs lûHi Ô SoMè... Lé rHùns de Feüh ParKöur Ssa SsurfHäce... Crõc Serah Fuhrìeûhx, Sõhn Ahrme Huhrle Dhàns Ses Mhüns, Ìl Vah Y Ahvòìr Des TêTes K`ì VõhnT Tòmber, Sõhn Gèhnèhrahl N´ahK`sePTerah Jhàmès Lah DèhfèTe. C´esT HûN DèhsahsTrhe, Nòs HïnfòrmahTeûhrs De L´hïnTèhrìeûhr ÉTèhen`T Des LeûhR`es, Ìl FôT Vèhrìfìer !! ET Cròìser !! Les HïnfòrmahTyòns !!, Le CahPìThène S´esT PlhànTèh, Sah TêTe Vah Termhïner Suhr HûN PìK`e Pöûhr ÊTrhe Dèhvòrèh Pahr Les Wòrgs.

ChahPìTrhe 3 : Le HahlL Se Jöûhe De Nöûhs, Lah Lìghe Des MahrChhànds S´esT Töûhrnèhe CõhnTrhe Nöûhs, Les Ghìldes De Mhïneûhrs ÕhnT CöûhPèh Les LìG`nes D´ahP`ròvìsìòN`hem`hen`Ts, TöûhTes Les Fòrces Des MahrChhànTs ET ÔTrhes TàhìlLeûhrs, Les MerchànTeûhx TìeN`hen`T MhünThen`hànT Lah VahlLèhe Hen` CõhnTrhe Bahs, Les SòldahTs De M`rhànìs ET L`ahrmèhe Des Döûhze VahChes, Õhn Ne Peûh Pluhs EsPèhrer De Rhen`fòrTs, Lah CòmPahG`nìe, Lah MeûhTe, Les Fòrces D´èhlìTes De Cröcs TìeN`hen`T Le HôT De Lah CòlLhïne. Nöûhs Sahvõhns Ce K`ì S´esT PahS`èh Lah VeìlLe, Ìls ÕhnT DèhcöûhverT Le PòhïnT Fèble De Lah CòmPahG`nìe, Le Dèhmõhn- FhànTôme, Ìl Ah Fòrcèh Le Sìège. Lah TeR`eûhr S´esT Hen`suhìTe Hem`Pahrèh De Nòs TrhöûhPes, Nöûhs Fèsõhns Fahce À NòTrhe Pìre EN`hem`ìe.

Fhïn : Les Merchen`ères ÉTèhen`T Dèhshem`Pahrèhs, AhFhèblìs, PhînhànT Söûhs Lah Döûhleûhr De Leûhr Pìre EN`hem`ìs, ET Le Gèhnèhrahl Cröcs Le VòyhànT ÔrèT Eûh L Ìdèhe De L UhlTìme Sahcrìfìce. Nuh ET Seûhl, Then`dhànT L´ahrme HuhrlhànTe, Ìl Se DreS`ah Seûhl Fahce À L´ahdversìTèh, Les Chìhen`s ET Les LöûhPs ÉTèhen`T LâChèhs. Je NòTe Ìçì Les Dernìères Pahròles De NòTrhe Chef De MeûhTe:

… Lõrsqûèh Lhèhûrèh Dèh LûlTïmèh CõmbàT Sèhrà ÀR`ïvèhèh. Lõrsqûèh Lèhs Grõs ÉT Lèhs TrhõlLs MànïPûlàTèhûrs ÉT ÉgõcèhnTrhïqûèhs VõûdrõnT fàïrèh Dû HàlL Cèh Qûïls VèhûlèhnT. Lõrsqûèh Lèhs TrhõlLs DèhfïèhrõnT Lèh DèhsTïn, Lèhs SïG`nèhs ÉT Lèhs PrõF`èhTïèhs. Lõrsqûèh Lèhs TrhõlLs Sèh PrèhndrõnT Põûr Dèhs Grõs ÉT Sèh JõûèhrõnT Dèh TõûT.

... Ahlõrs CõM`èh À LàR`ïvèhèh Dèh Chàqûèh RàG`nàrõk, Lhèhûrèh Sèhrà Vèhnûèh Dèh Rèhfõrmèhr Là MèhûTèh ÉT Dèh SõrTïr PàckBrïngèhr. CèhsT À Võûs Qûèh Rèhvïèhndrà Là TâChèh Dèh RàP`èhlèhr Àû HàlL Qûèh Nûl Grõs Nï Nûl TrhõlL NèhsT À Làbrï Dèh Sèhs Crõcs. Qûèh Lèhs TrhõlLs Sèh SõûvïèhN`èhnT Qûïls SõnT Nèhs Põûr Lèh Càrnàgèh, Lèh MèhûrTrhèh ÉT Là BïTûrèh, ÉT Qûèh Sèhûlèh NõTrhèh Nõïrcèhûr À Là Fïn Sûrvïvrà !

Ahvèhc Lèhs TrhõmPèhT`èhs Dû RàG`nàrõk Sèh RèhvèhïlLèhrõnT Lèhs Crõcs, HèhrïTïèhr Dèhs TrhõlLs Nõïrs.

Ce SõhnT Mes Dernìers MòTs, Le ResTe Serah Grahvèh Dhàns Mah Mèhmòìre. Cröcs AhT`hen`ds Lah Dernìère Vahghe, Mòì Mõhn HahlLebahrde À Mes CòTèhs Je Rhem`Plìrè Mõhn Devòìr Hen`vers Lah CòmPahG`nìe…

Hochelaga
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 14 mars 2010 à 20h17