Guide de programmation
La programmation des Golems n'est pas naturelle car l'ordre des ordres est très important mais ne correspond pas à la chronologie qu'on attend dans les actes du Golem.
Par exemple, l'ordre de ramassage doit précéder l'ordre d'approche du trésor.
La raison est que le Golem, quand il joue ses PA, balaie ses ordres dans l'ordre et exécute le premier qu'il peut. Il s'arrête ensuite en attendant son prochain tour.
Supposons que le Golem soit à 3 cases d'un Parchemin et qu'il suive les ordres décrits ci-dessous comme exemple.
- Le Golem n'est pas blessé, il n'exécute pas l'ordre 1.
- Le golem n'est pas peu chargé, il n'exécute pas l'ordre 2.
- Le Golem n'est pas sur la tanière, il n'exécute pas l'ordre 3.
- Le Golem n'est sur la case d'un Trõll, il n'exécute pas l'ordre 4.
- Il n'y pas pas de trésor sur sa case, il n'exécute pas l'ordre 5.
- Il y a un Trésor pas loin, le Golem va exécuter l'ordre 6 et se déplacer sur la case du Parchemin.
- Au tour suivant, il fera la même analyse mais exécutera l'ordre 5
Ordres de golem
(tirée de ceux d'un golem de cuir) (à faire évoluer pour les autres golems)
Conditions :
* avec le numéro (1 PO)
* avec un numéro différent de (1 PO)
* d'un niveau inférieur à (1 PO)
* d'un niveau supérieur à (1 PO)
* de la guide numéro (1 PO)
* de la race des (1 PO)
* étant sur la case (1 PO)
* n'étant pas sur la case (1 PO)
* qui n'appartient pas à la guilde numéro (1 PO)
* qui vient de m'attaquer (1 PO)
* est à 1 case (1 PO)
* est dans la vue (1 PO)
* est sur ma case (1 PO)
* avec le numéro (1 PO)
* avec un numéro différent de (1 PO)
* est à 1 case (1 PO)
* est dans la vue (1 PO)
* est sur ma case (1 PO)
* avec le numéro (1 PO)
* de la race des (1 PO)
* étant sur la case (1 PO)
* n'étant pas sur la case (1 PO)
* qui n'est pas de la race des (1 PO)
* est à 1 case (1 PO)
* est dans la vue (1 PO)
* est sur ma case (1 PO)
* avec le numéro (1 PO)
* avec un numéro différent de (1 PO)
* de type (1 PO)
* étant sur la case (1 PO)
* n'étant pas sur la case (1 PO)
* qui n'est pas de type (1 PO)
* est à 1 case (1 PO)
* est dans la vue (1 PO)
* est sur ma case (1 PO)
- j'ai rien à faire (1 PO)
- je ne suis pas sur la case (1 PO)
- je suis au moins un peu chargé (1 PO)
- je suis au moins moyennement chargé (équipement > 25% dla) (1 PO)
- je suis au moins très chargé (équipement > 50% dla) (1 PO)
- je suis beaucoup blessé (1 PO)
- je suis en parfaite santé (1 PO)
- je suis moyennement blessé (1 PO)
- je suis sur la case (1 PO)
- je suis surchargé (1 PO)
- je suis un peu blessé (1 PO)
- je suis vide (1 PO)
Actions :
- je me déplace vers la caverne (1 PO)
- je fuis (1 PO)
- je l'attaque (1 PO)
- je le ramasse (1 PO)
- je m'ebroue (1 PO)
- je me déplace vers lui (1 PO)
- je me déplace vers toi (1 PO)
- je ne fais rien (1 PO)
Actions spécifique Golem de papier :
Types de trésors:
- Anneau
- Apocryphe
- Arme (1 main)
- Arme (2 mains)
- Armure
- Bidouille
- Bottes
- Bouclier
- Carte
- Casque
- Champignon
- Composant
- Conteneur
- Coquillage
- Minerai
- Outils
- Parchemin
- Potion
- Talisman
- Tête Réduite
Exemple de programmation de base pour un Golem de Cuir
Explications
- L'ordre 1 sur la cas blessé est en tête car il est prioritaire sur tous les autres. Si le Golem est blessé, il arrête tout ce qu'il fait d'autre et vient vers son maître.
- L'ordre d'ébrouage précède l'ordre pour revenir à la maison (alors que le Golem va bien sûr revenir à la maison avant de s'ébrouer). En effet, quand le Golem est sur la tanière, il doit s'ébrouer et pas tenter encore de revenir à la maison. L'ordre d'ébrouage est donc prioritaire sur l'ordre pour revenir même s'il est postérieur chronologiquement.
- Même chose pour s'approcher des trésors et ramasser les trésors.
- Il est possible d'ajouter avant l'ordre 6 d'aller vers tout type de trésor (sauf Bidouille) un ou plusieurs ordres pour aller prioritairement sur un type de trésor préféré.
- De même, il est possible d'ajouter avant l'ordre 5 de ramasser tout type de trésor (sauf Bidouille) un ou plusieurs ordres pour ramasser prioritairement sur un type de trésor préféré.
| | PO | PO total |
1 | Si je suis un peu blessé alors je me déplace vers toi. | 2 | 2 |
2 | Si je suis au moins un peu chargé et je suis sur la case X = xx | Y = xx | N = -nn alors je m'ebroue. | 3 | 5 |
3 | Si je suis au moins moyennement chargé alors je me déplace vers la caverne X = xx | Y = yy | N = -nn. | 2 | 7 |
4 | Si un troll qui n'appartient pas à la guilde numéro gggg est sur ma case alors je fuis. | 4 | 11 |
5 | Si un tresor qui n'est pas de type Bidouille est sur ma case alors je le ramasse. | 4 | 15 |
6 | Si un tresor qui n'est pas de type Bidouille est dans la vue alors je me déplace vers lui. | 4 | 19 |
7 | Si j'ai rien à faire alors je fuis. | 2 | 21 |