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Bonus / Malus Magiques

Petit historique

Avant le 7 janvier 2007, les bonus malus magiques ne rentraient pas en compte dans les combats et compétences. C'est a dire par exemple, qu'un Kastar pouvait vampiriser sans malus d'attaque (et sans bonus non plus) avec son sort vampirisme. A partir de cette date, l'équipe de mountyhall a commencé à mettre en place Les BMM.

Explication

Les BMM consistent donc à prendre en compte tous les différents bonus dans les calculs concernant les combats, c'est a dire attaque, esquive, armure, en séparant également ce qui concerne le magique du physique

Quelques exemples

En décembre 2008, les BMM? s'appliquent ainsi:

Mouches à Crobate / Templates +Attaque

Influencent le jet d'attaque quelque soit la caractéristique de base associée à ce jet.

Fonctionne donc sur l'attaque des sorts suivants Vampirisme, Projectile magique, Griffe du sorcier.

Mouches à Nabolisant / Templates +Dégâts

Influencent le jet de dégâts quelque soit la caractéristique de base associée à ce jet.

Fonctionne donc sur les dégâts des sorts suivants Vampirisme, Projectile magique, Griffe du sorcier, Rafale psychique.

Cas particulier de la portée du Projectile magique

La portée du projectile n'a jamais été restreinte aux modificateurs magiques, et la vue prise en compte a toujours été Vue+Bonus. Aucune modification n'a donc été nécessaire, les mouches et templates de vue étant d'ores et déjà pris en comptes (tout comme Vision Accrue)

Cas particulier de la Griffe du sorcier

Les seuls modificateurs à prendre en compte sont ceux d'attaque et de dégâts. Il n'existe aucun modificateur permettant d'améliorer (ou d'atténuer) la virulence et la durée du poison.

Les bonus et malus apportés par les potions et parchemins sont également magiques.

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Page last modified on 15 août 2010 à 16h45