Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

La Morsure du Froid

Créée par X-Spawn suite à la Naissance de l'Eglise de Glace. La Morsure du Froid avait pour but d'être le bras armée, la force armée de son Eglise. Composé dans ses plus beaux jours de 30 membres, le niveau des membres et l'organisation imposaient le respect. Le Général du Froid X-Spawn imposait entrainement et discipline strict à ces troupes pour faire honneur au Dieu du Froid.


But et histoire de la guilde :

Le But de la Morsure du Froid, c'était d'être le bras et le bouclier de l'Eglise de Glace. Il fallait donc regrouper les trolls les plus forts et les plus vaillants qui se reconnaisaient dans les principes du Froid.
L'annonce de recrutement pour la Morsure du Froid exprimait le désir de perfection et de puissance de cette guilde.

Rejoignez l’Ordre Armé de l’Eglise du Froid,

Rejoignez la Morsure du Froid !

Toi, qui est en quête d’un défi à relever qui te préparera à tout affronter, Rejoins-moi !

Toi, qui veut travailler avec les meilleurs, Rejoins-moi !

Toi, qui veut découvrir des ressources dont tu ignorais l’existence, Rejoins-moi !

Toi, qui veut servir le Glacier avec force et détermination, Rejoins-moi !

Ensemble,

Nous bâtirons une armée qui glacera le sang de nos ennemis, Viens à moi !

Nous nous propagerons tel le Froid, dans la chair des hérétiques, Viens à moi !

Nous deviendrons tranchant Tel les lames de Glace éternelle, Viens à moi !

Nous défendrons nos croyances et nos idéaux, Viens à moi !

Seuls les plus vaillants

La Morsure du Froid n’est pas faite pour tout le monde. Seuls les trolls, ayant fait leur preuve au combat, pourront répondre aux critères de candidature. Vous devrez vous montrer solide, brave, intelligent et loyal afin de prouver votre valeur.

Si vous possédez ces qualités, alors vous êtes celui que je recherche.

La grande aventure

Dans la Morsure du Froid, la vie est pleine d’aventure. Vous y trouverez l’occasion d’élargir votre horizon. Au cours de votre service, vous visiterez de nombreuses grottes mystérieuses et rencontrerez des trolls intéressants. Où que vous alliez, vous serez admiré et respecté, parce que vous êtes l’un des meilleurs, un gardien de la Sagesse et de la Justice du Glacier : un vaillant soldat de la Morsure du Froid.

Engage-toi aujourd’hui !

Au travers de Mountyhall, il y aura des centaines de trolls qui défendront notre Eglise contre les ennemis maléfiques qui souilleront de leur présence les grottes bénies par le dieu du Froid.

Aurez-vous le Courage de répondre à l’appel de la Morsure du Froid et de vous joindre à moi dans cette noble croisade ? Si vous avez ce qu’il faut pour appartenir à la futur plus puissante armée du hall, contactez-moi !

Faites-le aujourd’hui et relevez ainsi le défi de votre vie !

X-Spawn, troll n°264

(PS: la Morsure du Froid est une guilde reconnu officiellement par les neufs piliers du Froid, http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=16789)

L'organisaiont militaire fut mis en place en ayant pour objectif de couvrir et de sécuriser les Terres Gelées en faisant respecter les Houkaz' et les préceptes du Froid.
Des unités équilibrés de 4-5 trolls, une organisation hiérarchique et une bonne ambiance permirent à tous les soldats de progresser et de donner le meilleur d'eux-mêmes pour leur Eglise et leur Général.

Néanmoins, les premières tensions apparurent, les militaires ne sont jamais facile à tenir. La diplomatie et les exceptions devenaient la règle aux yeux des membres de la Morsure du Froid.

L'inactivité et la gestion délicate de Heraults du Ragnarok sur les Terres Gelées amena de lourdes discussions entre les soldats du Froid et les 9 Piliers.
C'est alors que le Général du Froid décida de ne plus recevoir d'ordre de Conseil des Piliers, trop pacifique et diplomatique. Celui-ci répliqua en accusant l'ancienne force armée du Froid de trahison.

C'est une triste nouvelle que nous nous devons d'annoncer aujourd'hui.

Le Général du Froid, X-Spawn, a renié la Glace. Sa guilde, la Morsure du Froid, devient désormais incontrôlable, et ne représente plus rien pour le Glacier, si ce n'est une guilde de puissants trolls ayant un jour partagé les valeurs de la Glace mais s'étant depuis égarés sous l'impulsion d'un chef mégalomane.

Ivre de violence, imbu de sa force, il a renié les valeurs de sagesse, de sérénité et de justice qui prévalent au sein de la Glace, et tenté d'imposer sa volonté aux Neuf Piliers du Froid, les guides de l'Eglise du Froid. N'y étant pas parvenu, il a quitté l'Eglise tout en sollicitant la bienveillance du Conseil des neuf pour que celui-ci ne rende pas cette information publique, ce à quoi le Conseil a consenti par égard pour des trõlls qui furent un jour leurs frères.

Aujourd'hui X-Spawn s'élève publiquement contre l'autorité de l'Eglise du Froid, et les Piliers ne souhaitent pas que le message du Glacier soit brouillé par ses interventions chaotiques.

Que le Hall sache donc que X-Spawn a renié le Froid, et que sa guilde, la Morsure du Froid, n'a plus la bénédiction du Glacier et n'appartient plus à Son Eglise. Elle agit désormais en son seul nom.

Nous espérons que X-Spawn, dans sa soif de pouvoir et son besoin de contrôle, ne sera pas tenté de créer sa propre église dissidente. Le Glacier lui a donné assez de Sagesse pour qu'il sache quelle tromperie fâcheuse et orgueilleuse ce serait.

Que Sa Sérénité revienne un jour en son coeur et en celui des soldats de son armée, qu'il entraîne aujourd'hui malgré eux sur des sentiers tortueux. Qu'ils sachent que les Piliers n'ont jamais souhaité en arriver là, et que les portes de Son Eglise resteront toujours ouvertes à ceux qui garderont fidèles en leur coeur les valeurs de la Glace.

Le Conseil des Neufs Piliers du Froid.

Suite à la dénonciation publique de l'Eglise, X-Spawn règla ces comptes avec l'Eglise de Glace et les piliers. Il n'hésite pas à révéler les dessous et manigances du Froid. L'heure fut grâve.

Bon j'ai gardé le meilleur pour la fin, tu ne croyais pas t'en tirer aussi facilement, hein? On ne va pas decevoir nos lecteurs, aprés tout il faut bien donné un sens à mon titre de topic, et puisque je marche dans le hall a visage découvert sans me cacher derriere un pseudonyme, autant que nous soyons à égaliter, n'est il pas?

Voici les identités des piliers à leur création et c'est toujours le cas pour 80% surtout pour Mr mégalomane, j'ai nomé Buûûuurp:

  • Ghorghor : La Gloire du glacier
  • X-Spawn : La Force du Glacier
  • Galar : L'ombre du Glacier
  • Tinain : La Justice du Glacier
  • Sybalduk : L'Egide du Glacier
  • Buûûuurp : La Sagesse du Glacier
  • Selketh : La Tentation du Glacier
  • Boum : La Bravoure du Glacier
  • Ender : La Sérénité du Glacier

Voilà, maintenant, il va falloir assumer tes propos Buûûurp! Messieurs les Héraults du Ragnarok, je vous présente celui qui est à l'origine de votre banissement qui a suivi juste aprés que vous ayez tué un Micangel.

(ps: oui la Force, c'était bien moi, et j'ai quitté le conseil depuis un moment, je sais donc de quoi je parle, vu que je l'ai vu de l'intérieur)

Signé X-Spawn, Général du Froid Eternel et fidèle de l'Eglise Protestante du Froid Eternel

Suite à ces événements secouant le hall, les esprits s'appaisèrent et chacun reprit sa route.
Ainsi, la Morsure du Froid se chercha un nouveau chemin. Les questions se bousculaient dans leur tête. Ils le trouvèrent ensemble leur futur après de longues heures de discussions et de préparation d'une cérémonie mystique.

Les piliers en avaient décidé ainsi: « Que le Hall sache donc que X-Spawn a renié le Froid, et que sa guilde, la Morsure du Froid, n'a plus la bénédiction du Glacier et n'appartient plus à Son Eglise. Elle agit désormais en son seul nom. »

Mais comment en étaient ils arrivé là ? Les piliers, n’étaient ils pas censé conseiller et unifier tout les fidèles du dieu du froid ? Comment pouvaient ils oser proclamer de tels mensonges à leur égard.

Mais si le champion du froid était du même avis qu’eux, et que celui ci représentait Son plus fidèle serviteur, c’est qu’ils devaient être dans l’erreur, ce n’était pas le Glacier qui s’était adressé à X-Spawn juste avant son pèlerinage à la caverne de givre, c’était une autre entité….

Mais pourtant, les membres de la Morsure du Froid se sentaient si bien sur les Terres Gelées, et ce froid, si enivrant…Comment pourrait il en être autrement. Non, ce n’est pas possible, ils n’ont pu se tromper à ce point ?

L’ex général du froid fit part de son doute à ses soldats, et ils décidèrent tous ensemble de repartir sur les lieux de la première vision afin de tenter d’en savoir plus sur ce Froid Originel, celui dont la Morsure du Froid se nourrit chaque jour pour devenir de plus en plus puissante.

Sur la route, ils avaient épargné quelques shamans ettins et autres sorciers minotaure. Le marché était simple : en échange de leur aide pour rentrer en contact avec l’entité, ils auraient la vie sauve et ne finiraient pas dans l’estomac des trolls du froid.

Le convoi armé arriva à destination, et un campement fût établi. C’est alors que la cérémonie commença, les trolls formèrent un cercle en se tenant par la main, autour de ce qui ressemblait à un tombeau. Pendant ce temps, les otages magiques remplissaient leur part du contrat afin de sauver leur peau. Les shamans faisaient brûler des champignons dans des petites coupelles en cuivre, déposées derrière chaque troll, une fumée bleutée s’en dégageait, bientôt celle ci enveloppa toute l’assistance de son odeur douce amère. Les sorciers, eux aussi, s’activaient, ils peignaient des signes mystiques sur les bras et le visage de chaque troll, à l’aide d’un pinceau trempé dans du sang de succube vierge.

Puis un sorcier ettin griffonna une incantation en lettre de sang sur un parchemin et le présenta à X-Spawn qui commença à la réciter à voix haute, repris en cœur par ces compagnons d’arme. La chant languissant et répétitive, fini par avoir un effet hypnotique sur l’assistance qui finit par rentrer en transe, fortement aidés par la fumée des champignons.

A partir de ce moment là, ils firent tous témoins des mêmes évènements, mais chacun avec sa propre sensibilité :

La température tomba brusquement dans la grotte et de la glace commença à tapisser toutes les parois de celle ci, lui donnant un aspect très lumineux. Au centre de la ronde trollesque, une tache noire venait d’apparaître, elle n’avait pas vraiment de consistance mais la lumière semblait y disparaître. Grossissant minute après minute, ce qui n’était au départ qu’une tache sombre avait pris la forme d’un être d’une stature incroyablement démesuré, celui ci semblait entièrement recouvert d’une armure aux formes étranges que venait épousé la lumière glaciale avant de s’y noyer. En son centre, un calice doré serti de trois joyaux émergeât du néant, celui ci était saisi par deux mains gantelets, d’un noir tout aussi profond que le reste de l’apparition. A l’intérieur du calice, un sang d’un rouge écarlate rentrait en ébullition alors que la surface de son réceptacle se couvrait d’un givre mystérieux.

Enfin, une voix gutturale émise à partir de l’entité, s’adressa à l’ensemble des soldats de la morsure du froid, celle-ci était prononcée dans la plus parfaite des langues trolls :

«Le Froid pacifique apportera Richesse et Pouvoir, Le Sang vivifiant transmettra Force et Puissance, Le Néant perfide sèmera Mort et désolation. Voici Les élus que nous avons choisis, ils seront vos guides. Ensemble, gravissez les marches de la connaissance. Ensemble, parvenez jusqu’à la Trinité »

Soudain, l’apparition commença à tourbillonner sur elle même, de plus en plus vite, jusqu’à en former une tornade d’ombre et de sang auquel vint s’ajouter la glace qui se détachait des parois de la caverne. Etrangement, les trolls formant le cercle ne semblait pas attiré par ce malstrom d’élément qui dévastait tout, autour d’eux. Tandis que les shamans et les sorciers s’étaient éclipsé des lieux dés le début de la tornade, pressentant peut être leur fin inéluctable.

Le calme était revenu autour du tombeau, les trolls se lâchèrent les mains, brisant ainsi le cercle magique, et commencèrent à se dévisager les uns, les autres. Leur vision du hall venait d’en prendre un coup, surtout pour trois d’entre eux, qui semblait avoir changer physiquement, sans compter le petit cristal de couleur qui ornait leur front.

Un murmure se leva dans l’assemblée : « ce sont les guides ! » et chacun se dirigeât vers celui pour lequel il ressentait les plus d’affinité :

Débilos sera le guide spirituel de la Voie du Froid Loulouf sera le guide spirituel de la Voie du Sang X-Spawn sera le guide spirituel de la Voie du Néant

Tous avaient fait leur choix, mais tous ces choix faisaient parti d’un tout, celui de la Morsure du Froid!

La Morsure du Froid possédaient alors 3 voies pour comprendre le fonctionnement du Hall. La Guilde fut remanié, les chasses intenses de monstres reprirent.
Néanmoins, l'ambiance n'était plus aussi joyeuse qu'à ces débuts ... Le 20° jour de l'Hydre du 4° cycle après Ragnarok , la Morsure du Froid fut dissoute. Je laisse le soin aux intéressés de donner les raisons de cette dissolution.


Leurs alliés :

Les Arcanes du Froid et les Micangels? furent leurs alliés lors des combats que devaient mener l'Eglise de Glace. Bien évidemment, Les Sentinelles du Glacier? quand elles furent créées.


Leurs ennemis

Les Heraults du Ragnarok étaients leurs pires ennemis, ces trolls sans respect envers les Eglises et leurs lieux de cultes méritaient selon eux la mort.


Ce que pensent les autres guildes des MDF


Les discussions publiques

L'annonce de recrutement de la Morsure du Froid
L'Eglise de Glace renie la Morsure du Froid
X-Spawn face à l'Eglise de Glace
L'Annonce des 3 voies de la Morsure du Froid


LouLouf
Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 29 janvier 2006 à 22h38