Hochelaga, est un trollinet qui est arrivé très jeune au village en provenance du nord du nordykan. Pis après il a rejoint le Pack de Crocs.
Son histoire : Appelez-le Hooch pour les intimes (en références au célèbre groupe des alcopop’lemonsquezze…), issu d’une ligne directe des Mohitrolls, une branche annexe des Hurontrolls. Qui comme tu le sais de caaalice !!! ont disparu sous le règne de trodeLouis le quinzième quelque part autour du Ragnarok massacré par les hosties de moOodits de "trollo’rosbifallahmentheverte" En effet, rappelez vous leur cri de guerre « Moro’senglé », lorsqu’ils se jetaient des binches à la tête…. Bien sur ils se sont fait birouetter le tintouin à la grande chicane suite à la trahison du perfide mage Albi’on !! A partir de ce jour pantoute, le grand chef hurontroll « Poutinedantaface » se plia au joug de ces in'vertueux du gosier…sale histoire que je te raconte là…caaaline !!!
Hochelaga est né dans la grotte des Dixendages, c’est avec le célèbre Mac’torgnole que j’ai bouché mes premiers éviers puis avec Kaspers le kangourou que j’ai appris à marcher. Après de brèves études chez les monk’s de l’abbaye de Leffe, d’où fièrement j’ai décapsulé mon premier baquet, je me suis exilé sur les terres des Pil’s ta tête pour goûter aux joies de la trolinette... Seulement après avoir rencontré KaïKaï j´ai rejoint le village d’où est sortie le Pack de Crocs. Mais la, c'est une autre histoire....