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MountyHall Arena

MountyHall Arena est une application Java, publiée sous licence libre GPL V2, développée par Tilk, et présentée dans le sujet «Mountyhall Arena ou le TvT facile»

1.  Téléchargement et installation

Pour installer MHA, suivez ces étapes :

  • Enregistrez le fichier suivant : http://mountyzilla.tilk.info/mha/mha.zip;
  • Dézippez-le, en utilisant 7-zip par exemple;
  • La méthode d'installation va alors dépendre de votre système d'exploitation :
    • Si vous êtes sous Windows, vérifiez que vous disposez bien de Java Runtime environnement 5 (ou 6) puis lancez MHA.cmd
    • Si vous êtes sous Mac ou Linux, il y a un fichier MHA.sh

Note : Dans le dossier dézippé, il existe un fichier texte nommé Manuel.txt, contenant toutes les informations utiles pour jouer, et sur lequel cet article est très largement basé.

2.  Utilisation

Maintenant que vous avez installé MHA, vous pouvez créer un troll. Vous avez deux possibilités : l'import d'un troll existant dans Mountyhall, ou bien la création d'un nouveau troll.

2.1  Import d'un troll existant dans Mountyhall

Pour importer un Troll, cliquez sur Partie --> Importer un troll et entrez :

  • le nom qu'il aura à MHA (pas forcément le même que son nom MH)
  • son numéro MH (là c'est forcément le même)
  • votre mot de passe MH (ou bien le MD5). Nécessaires pour obtenir les informations des scripts publics de MH, mais non stockés par l'équipe.
  • le fichier où vous voulez le stocker. Pensez à indiquer un chemin simple à retrouver . N'oubliez pas de terminer le nom du fichier avec l'extension .mha, plus simple ensuite pour l'utiliser.

Cliquez sur Importer. Vous devriez avoir une jolie pop-up "import réussi". Sinon, corrigez et retentez.

Attention ! L'import se fait via les scripts publics de MH. Le nombre d'appels à ses scripts est limité, donc il vaut mieux éviter d'importer son personnage à chaque fois que vous jouez. Faites une copie de sauvegarde, et adaptez.

2.2  Création d'un troll

Pour créer un troll, allez dans Partie --> Créer un troll, et remplissez tous les champs nécessaires.

Création d'un Troll

L'onglet Équipement permet d'ajouter, de supprimer ou de modifier l'équipement du troll de la façon suivante :

  • Supprimer : sélectionner le ou les équipements à supprimer (Ctrl pour sélectionner individuellement, Shift pour une série), et cliquer sur le bouton 'Supprimer'
  • Ajouter : ouvre une nouvelle fenetre permettant de rentrer les caractéristiques d'un objet, ou d'en charger un. il est possible de charger des équipements à partir de fichiers .mha ou .equ. tout fichier contenant des ligne 'addequip ***' peuvent être utilisés. MHA fournit une liste des équipements de base de MountyHall, en version Luxe MM/RM le cas échéant
  • Modifier : permet de modifier l'équipement sélectionné.

Sous les onglets, plusieurs boutons sont accessibles :

  • Charger : permet d'initialiser le créateur de trolls avec les valeurs contenues dans un fichier .mha déjà existant (par exemple pour étudier l'évolution d'un troll préexistant importé)
  • Parcourir : pour choisir le fichier où sera sauvegardé le Troll (fichier .mha)
  • Sauver : pour sauvegarder le troll dans le fichier sélectionné.

3.  Création d'une partie

A présent, pour pouvoir jouer en réseau, l'un des joueurs va lancer un serveur et les autres vont s'y connecter.

3.1  Lancer et rejoindre le serveur

Le joueur qui va être le serveur doit faire Partie --> Lancer le serveur

Il choisit alors le type de partie qui va être lancée : Deathmatch ou Team Deathmatch, ainsi que les paramètres de la partie : CAPTURE.

Enfin, il va donner son adresse IP à ses camarades (si il ne la connaît pas, il peut se rendre sur http://whatismyipaddress.com/).

Attention, il faut que le port 4444 soit ouvert sur la machine qui fait serveur. Pour ceux qui veulent utiliser un autre port, il suffit d'éditer le fichier SimpleGUI.cmd et modifier le 4444 par le port voulu.

3.2  Rejoindre le serveur

Tous les joueurs, y compris celui qui a lancé le serveur, doivent maintenant s'y connecter en passant par Partie --> Rejoindre une partie puis entrer l'IP du serveur. Ils voient alors un message de bienvenue "Bienvenue sur ce serveur".

Si ils ne voient pas ce message :

  • soit l'IP n'est pas la bonne
  • soit le firewall du serveur ou du joueur qui n'arrive pas à se connecter bloque la connexion
  • soit le routeur du serveur bloque le port 4444

3.3  Charger un troll dans la partie

Une fois connecté sur le serveur, chacun peut y charger son troll en passant par Partie --> Charger un troll

4.  Jouer

4.1  Lancement de la partie

Une fois que tout le monde a chargé son troll, tous les joueurs peuvent faire Démarrer la partie (il est impossible de lancer la partie tant que tous les joueurs connectés n'ont pas chargé leur troll).

C'est parti, chacun va pouvoir jouer à tour de rôle (l'ordre de début est tiré au hasard).

4.2  Pendant la partie

Lors de la DLA d'un joueur, celui-ci a deux possibilités :

  • soit choisir de ne pas activer sa DLA tout de suite : il peut alors indiquer dans combien de minutes il veut la jouer. Le jeu passe au joueur qui doit jouer ensuite (ça peut être le même joueur, s'il a décidé de jouer 2 minutes après)
  • soit, s'il choisit d'activer, sa DLA est activée normalement (reg, BMM, PA, etc.). Il peut ensuite choisir ses actions dans la liste déroulante. Ces actions sont les actions de combat qu'il a à sa portée : ses compétences, attaque de base, déplacement de base, utilisation de parchemins et de potions, etc.

Quand il a fini ses 6PA, il peut terminer son tour. Le jeu passe au joueur qui doit jouer ensuite

5.  Fin de partie

Quand n'en reste plus qu'un (ou une équipe), il (elle) a gagné. Rien ne vous empêche d'arrêter avant, si une équipe déclare forfait. On ferme tout, on relance, et on fait la revanche...

Et on envoie les remarques, les PX, les GG, les sorts, à Tilk (36216) et TuttiRikikiMaoussKosTroll (61214) pour les remercier et les féliciter, et les aider à améliorer le produit.

Omnisilver
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Page last modified on 08 mai 2009 à 23h13