Visualiser · Éditer · Uploader · Historique

Jé sûïs fõrt càr jé pàrlé Trõll Àncïén !

Et oui, quel meilleur moyen de faire son intéressant et d'en jeter plein la vue à sa Trõllette que de causer Trõll Ancien.

L'un des plus connus orateurs en ce langage est Loinvu, on dit même qu'il fut celui qui réfit de ce langage un langage (plus ou moins) courant.

La syntaxe en est simple, chaque voyelle est accentuée d'une façon différente, et toujours de cette façon :

  • a => à
  • e => é
  • i => ï
  • o => õ
  • u => û
  • y => °y° (Tombé en désuétude, mais se voit encore souvent dans les textes les plus anciens)

Seules les voyelles déjà accentuées conservent leurs accents originaux (même s'écrira mêmé et deviendra õù et non pas õû qui est par contre la traduction de ou... Les nuances sont importantes en Trõll ancien !)

De plus, le 'k' est souvent utilisé à la place du 'c' voire du 'qu' comme dans Quel qui s'écrira Kél, par contre quasiment ne s'écrira jamais kàsïmént mais bien qûàsïmént. (Demandez pas pourquoi, c'est comme ça et pas autrement!)
Il arrive aussi d'utiliser le 'Chuintement' à la place du 'j' ou du 'c' comme dans Ch'ést ûn bõn Chõûr põûr mànchér ûné chûccûbé, enfin, là c'est vraiment suivant l'inspiration du moment.
Tout comme l'inversion du 'i' et du 'e' dans certains mots, comme Béïn à la place de Bien, qui se font suivant l'inspiration du moment.

En fait à part vraiment les accents sur les voyelles, beaucoup du reste du Langage en Troll Ancien est suivant l'inspiration du moment... Faut dire, les Anciens ne se sont jamais embarrassés à créer un Dictionnaire...

Trõlldûctéûr

Créé par Trollmontane aux Mythiques Temps de la Bétà, le Trollducteur est un traducteur automatique Troll moderne vers Troll Ancien. Histoire d'en jeter sans trop se fatiguer quoi...
Le Trõlldûctéûr (Hors service pour le moment)
Trõlldûctéûr dé sécõûrs

Visualiser · Éditer · Uploader · Historique
Page last modified on 05 décembre 2006 à 11h07