Cette quête est en cours, ce qui veut dire que vous pouvez y participer ! Deux solutions: * avec le forum Quêtes et Actions d'Eclat, dans le post La Tambouille des Lapins * avec un message privé, à envoyer à Harmonie - matricule 34868
Tout un chacun est invité à rectifier/enrichir/éclaircir les passages nécéssitant de tels changements. Nul ne saurait à lui tout seul connaître l'entière vérité...
Tout commence par un avertissement d'un groupe de trõlls, autoproclammé Tribunal. Ce groupe de trõlls, composé de pointures du Hall en termes de puissance de frappe, semble être sous le contrôle de leur moi-du-futur, venus punir les trõlls du passé pour un pêché qu'ils commetront bien assez tôt.
Ce pêché à venir est appelé, par cette poignée de trõlls, le Sortilège d'Obsidienne. Ce sortilège aurait, dans le futur, permi de mettre un terme au don naturel des trõlls de ressuciter après la mort, transformant le trõll en une espèce particulièrement rare et craintive.
Les membres du Tribunal partent donc dans une systématique expédition punitive, sous les coups desquels nombre de trõlls renommés tombent.
Sharen la lapinette, et son compagnon Harmonie le lapinou, menaient une vie paisible et sans grands boulversements. Certes, Sharen était prise de temps à autre par des convulsions des plus incontrôlables. Certes, Harmonie était le petit-fils de Pompomtroll, l'un des plus fervents suivants du Sombre. Mais jusqu'à présent, ils s'étaient toujours tenu à l'écart. Deux marginaux dans un monde des plus zarbis.
Le hazard voudra que les deux lapins se retrouvent sur les lieux d'une bataille entre le Tribunal et deux trõlls de leur liste noire: Cradoc et Pompomtroll. L'ironie du sort voudra que Sharen se retrouve assimilée au camp ennemi au Tribunal. Elle se défendra, et tuera le plus gros d'entre eux: Morg'n'Troll. Son premier meurtre.
Non-content d'en rester là, Morg'n'Troll usera de ses dons naturels de résurrection pour, par quatre fois, ressuciter, sur le lieu même où le mouvement de répression lui barrait la route. Et pour ultime action, Morg'n'Troll tuera Sharen.
Ce sera l'élément déclancheur de la Quête. Harmonie verra sa bien aimée tomber sous ses yeux, à cause uniquement de cet inexpugnable don de résurrection. Comble de l'ironie, une Hache à deux Mains d'Obsidienne apparaitra littéralement à ce moment précis aux pieds du lapin. Et encore plus incroyable, cette arme sera immédiatement utilisée pour tuer Ch'Bétail, un autre membre du Tribunal. Le premier meurtre au compte du lapin. Harmonie prendra alors sa décision: puisque la sentence aura été appliquée, il commettra le crime.
Ainsi débuteront les recherches devant mener à la création du Sortilège d'Obsidienne.
Oui, par où commencer ? Diverses pistes se creusent. Collecter de l'obsidienne, faire de la taille de pierre, explorer les archives... Et parmi ces pistes, une idée saugrenue:
L'A.C.E était une association de cuisiniers dont les expériences auront donné naissance à diverses entités: des golems de pierre et de fer, entre autres. Le point commun entre ces réalisations est qu'elles reposaient sur l'utilisation d'un chaudron aux particularités inégalées. Y aurait il moyen de percer l'un des secrets de la pierre d'Obsidienne en la jetant dans ce chaudron ?
C'est suite à cette réflexion que le groupe de quêteurs - car ils étaient désormais plusieurs - se mettra à la recherche de l'objet depuis longtemps disparu.
De vieux souvenirs résonneront dans la tête d'Harmonie. En effet, les Lames Tertiaires, sortes de pantins loufoques aux noms d'animaux, cherchaient à l'époque les lieux mythique où leurs maîtres avaient travaillé. Or, ces maîtres n'étaient pas sans rappeler une certaine association de cuisiniers...
Ainsi fut décidé: la Quête des Tertiaires reprendrait là où elle s'était arrêtée, avec les mêmes objectifs: retrouver le labo de Ka'Rhembar, le potager de Ka'Rhot, le fumoir de Ka'Nhabiss, et fouiller toute la zone pour en extirper le chaudron.
Et à ce jour, seul le -> Futur <- saura nous dire si cette quête sera fructueuse.
Une autre piste de recherche proposée par Manchot mènera sur la piste d'artefacts; des tablettes, qui il y a longtemps auraient été trouvées sur le corps de monstres mythiques: Mémeth le Beholder et itOh le Balrog. Quels secrets enfermaient ces tablettes ? Harmonie n'était pas le premier à se poser la question. D'ailleurs, l'une des tablettes était aux mains du Tribunal. Mais le Tribunal était-il toujours là, où est-ce que les esprits du futur étaient repartis vers leur époque ?
Là encore, tout restait à faire.
D'ailleurs, vous pourriez bien faire basculer l'histoire du Hall. Pour ça, deux solutions: * le forum Quêtes et Actions d'Eclat, dans le post La Tambouille des Lapins * un message envoyé à Harmonie - matricule 34868
Harmonie |