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Lancer de Créatures

Poste d'annonce (05/2022)

Raccourci usuel : LdC

Coût en PA :4
Type :Combat
Niveau minimum :5
Jet de résistance :Non

Effet

Cette technique ancestrale permet d'agripper une créature et de la propulser sur une autre créature située dans la même grotte :

Jet d'Attaque :

  • Première Cible : 1D6 par point d'Agilité contre la Corpulence de la cible (1D6 par point de corpulence)
  • Deuxième Cible : 1D6 par Dé d'Attaque contre l'Esquive de la cible
  • Les BM d'ATT et d'ESQ s'appliquent également.

Jet de Dégâts :

  • de l'ordre de 1D3 par 2 Dés de Dégât + 1/2 BM de Dégâts pour chaque cible.
  • L'armure est totalement ignorée lors de la saisie et seule l'armure naturelle est prise en compte lors de la percussion.

Description

Quand ses trollinets ne sont pas sage, Mama Trõlle n'hésite pas à en prendre un pour taper sur l'autre. Certains guerriers ont su adapter cette redoutable technique et en faire un art ...

Informations complémentaires

  • Des dégâts sont appliqués lors de la saisie, mais ces derniers sont retirés des dégâts de la percussion. La formule déterminant cette part des dégâts n'a pas été révélée, mais elle permet d'assurer quelques dommages même si l'on rate la seconde cible.
  • La compétence fonctionne normalement même si la première créature meurt lors de la saisie. Certains évoquent un Lancer de Cadavres... dans tous les cas les formules restent les mêmes.
  • Chaque cible obtient un évènement unique.
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Page last modified on 30 juin 2023 à 01h18