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Lampe Géniale

(et le Familier)

Restée longtemps à croupir au fond de la besace de trolls collectionneurs et chanceux (ou riches), la magie de ces objets étranges a été réactivée depuis peu. Le simple fait que ce soit Woork'Sop (Wok pour les intimes, mais qui voudrait l'être?) le responsable de cette réactivation peut étonner... et effectivement...


La "Lampe Géniale" en résumé

  • La lampe géniale appartient à la catégorie "potions"
  • A la demande, le Familier peut entrer et sortir de la lampe. Le premier essai est toujours réussi, ensuite les chances augmentent de perdre la lampe à la sortie du Familier. De plus la durée de vie du familier diminue à chaque sortie.
  • Une fois invoqué, le Familier est incontrôlable. On peut seulement le faire retourner dans sa lampe. A la prochaine invocation, c'est un tout nouveau Familier qui sortira de celle-ci.
  • L'apparition d'un Familier apporte des mouches supplémentaires à l'invocateur.
  • Le Familier perd 1 PV à chacun de ses tours.
  • Il semble que quand le Familier est touché par un sortilège, ca augmente la RM de son invocateur.
  • Il semble qu'un Familier ait un "caractère", également lié à ses capacités, l'amenant à privilégier un certain type d'actions parmi toutes celles dont sont capables les Familiers. Mais peut-être que certaines actions sont communes à tous les Familiers (comme peut-être se nourrir sur le dos de l'invocateur). Les expériences sont en cours.
  • Si l'invocateur n'a plus la lampe, le Familier et les mouches disparaissent. (abandonnée, rangée en tanière, vendue à un troll, ...)

De 45716 - Lotharim le 24/07/2009
le nombre de mouches est défini et pas aléatoire. Il correspond au nombre de fois (+1) où un familier sort de la même lampe. La première fois il y en aura 2, la deuxièeme 3, ... Mais la durée de vie d'un familier diminue entre chaque sortie ainsi que le malheur de faire péter la lampe. Mon record personnel est de 5 mouches.


édit de Fenouil (69536) : je viens d'avoir un familier Briscard qui lui rapporte 6 mouches supplémentaires (4 avril 2011).


édit de Kolargol (97451) : En laissant vieillir mon familier, il me fait gagner (2+n) mouches, n étant le nombre de tranches d'âge du familier. Il faut essayer de le rappeler dans la lampe quand il n'a plus que quelques PV. Le record de mouches que j'obtiens est de 9 mouches pour un Familier [Mythique] (4762844).


Le pourcentage de casse diminue beaucoup moins si on rentre le familier plutôt que de le laisser mourir ou qu'il soit tué. grosso modo il faut sortir le familier attendre qu'il soit à 10 PVs, puis le rentrer et en sortir un nouveau.

Les actions connues des Familiers sont à ce jour:

  • ne rien faire;
  • suivre son invocateur ou s'en éloigner;
  • retrouver son invocateur même hors de vue;
  • bisouter (malus de +30min sur 9 tours à l'invocateur);
  • goinfrer un équipement magique porté par l'invocateur;
  • attaquer et voire tuer vos compagnons de guilde ou même votre chef de guilde, au moyen d'une à 6 attaques en 3 secondes; le Familier est un monstre, il n'attaque pas les autres monstres seulement les trolls;
  • ramasser un trésor et s'ébrouer directement dans l'équipement de l'invocateur;
  • goinfrer un composant porté par l'invocateur;
  • signaler un trésor caché : message du bot à son invocateur : "Y a un trésor qué caché pas loin ! ! !" (Le familier bouge sans cesse, ne tardez pas à noter sa position une fois qu'il vous prévient. VLC conseillé pour trouver le trésor...)

Les actions de l'invocateur sur son Familier:

  • Le faire entrer et sortir de la Lampe;
  • L'invocateur ne peut pas insulter son Familier, ni effectuer sur lui de Sacrifice. Les autres trolls peuvent l'insulter, l'attaquer, le tuer (mais pas faire de sacrifice).
  • L'invocateur peut charger son Familier comme avec un Gowap.
  • On peut utiliser des potions ou des parchemins sur un Familier (pour lui nuire ou pour le sauver de la mort inéluctable qui l'attend du fait de la perte d'un PV par DLA, grâce à une potion donnant un bonus de régénération).
  • On peut utiliser une baroufle à la sonorité Zboing qui affectera le familier lui accordant un bonus de Regen.

Les mouches venant avec le Familier

  • Les mouches sont tirées aléatoirement à chaque venue.
  • Elles disparaissent en même temps que le Familier. (S'il meurt ou s'il retourne dans la lampe)
  • Elles sont au nombre 2 par lampe. Attention toutefois la durée de vie d'un Familier diminue avec le nombre de sortie et chaque utilisation de la Lampe peut la faire disparaître.

Liens


Descriptions

Lampe Géniale

La Lampe Géniale, comme son nom l'indique, n'est pas une lampe, mais alors pas du tout ! Une Lampe Géniale se présente sous de nombreuses et diverses formes, avec comme dénominateur commun d'être systématiquement Géniale. Mais qu'est-ce qui différencie un bout de féraille fiché dans un caillou d'un bout de ferraille génial fiché dans un caillou ? Simple : le bout de ferraille fiché dans un caillou normal ne produit ni fumée ni tintement de clochette quand on le frotte. Eh oui, voilà les caractéristiques principales d'une Lampe Géniale, fumée scintillante et tintement de clochette, événements notables généralement suivis de l'apparition anecdotique d'un Familier.

Familier

Créature proche du Tutoki, le Familier est le meilleur ami du Troll. Après la mouche. Et après le Gnu. Tantôt affectueux, tantôt ronchon, farceur ou taciturne, votre Familier saura vous distraire par ses humeurs changeantes. Propre sur lui, votre Familier est très pratique à transporter puisqu'il se range facilement dans la Lampe Géniale d'où vous le sortez à l'envie (à grand renfort de fumée blanche et de tintement de clochette). Son poil soyeux, son regard enjôleur, ses ronronnements et ses surprises le rendront rapidement indispensable à votre bien-être.

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